Des machines inhabituelles pour conquérir le tout-terrain extrême

Meilleures voitures pour parcourir le monde en 2020

Bonne batterie, boîtier antichoc, écran robuste - dans notre revue, vous trouverez les téléphones les mieux adaptés aux voyageurs.

Les voyages peuvent être différents - certains explorent les environs de leur ville natale, d'autres volent à l'étranger, d'autres aiment conquérir de hautes montagnes avec un sac à dos sur les épaules ou faire de longs voyages en emportant un mobil-home avec eux. Mais dans toutes les situations, le voyageur a certainement besoin d'une bonne communication et navigation. Pour la journée du tourisme, le 27 septembre, CHIP a préparé une sélection de téléphones utiles pour tous les amateurs d'aventure qui seront utiles sur la route.

INOI Z: téléphone et chargeur portable

Le chargeur portable est une chose nécessaire dans tout voyage qui implique un mouvement constant loin de la civilisation. Votre smartphone peut tout simplement ne pas durer jusqu'à la fin de la journée, surtout si vous prenez beaucoup de photos et les publiez sur les réseaux sociaux. L'INOI 246Z peut charger un smartphone, une caméra, un navigateur ou tout autre appareil électronique. L'appareil d'une capacité de batterie de 4750 mAh peut supporter jusqu'à 2 mois sans se recharger en mode veille.

L'INOI 246Z fonctionne également comme un téléphone ordinaire - il reçoit et envoie des appels, des SMS, prend en charge les options Bluetooth 2., FM, MP3 et fonctionne avec trois cartes SIM à la fois. Dans les régions éloignées, la communication peut être perdue s'il n'y a pas de tour de l'opérateur requis à proximité, et avec INOI 246Z, vous pouvez utiliser les services de trois opérateurs et choisir celui qui est disponible à un moment donné. En outre, le modèle est équipé d'un boîtier résistant aux chocs avec des inserts métalliques, un haut-parleur puissant et une lampe de poche LED, qui seront appréciés des amateurs de tourisme extrême.

DOOGEE S: durable et durable

DOOGEE S30 est un smartphone antichoc et étanche qui survivra à une randonnée de toute complexité. Le modèle est également populaire parmi les voyageurs en raison de sa batterie puissante - la batterie de 5580 mAh permet au smartphone de durer 3 jours sans se recharger.

En termes de caractéristiques techniques, c'est banal. Le modèle est équipé d'un écran IPS de 5 pouces avec une résolution de 1280x720 et un rapport hauteur / largeur de 16: 9 - pas de frange à la mode et de cadres étroits, tout est assez standard. L'appareil photo principal ici est double - avec des capteurs de 8 et 3 mégapixels, donc si nécessaire, vous pouvez utiliser votre smartphone pour des prises de vue extrêmes. L'appareil est alimenté par un processeur MediaTek MT6737 et est équipé de 2/16 Go de mémoire. Compte tenu du fait qu'il existe un emplacement pour microSD jusqu'à 128 Go, il y a suffisamment d'espace pour les photos et les vidéos.

SENSEIT P: pour le vrai extrême

Au fait, sur les téléphones pour les amateurs extrêmes. SENSEIT P300 est non seulement antichoc, mais également résistant à l'humidité. Le degré de protection IP67 est résistant à la poussière et à l'eau: il peut être immergé à une profondeur de 1 mètre pendant 30 minutes maximum. Le téléphone convient à ceux qui prévoient une randonnée dans des conditions totalement imprévisibles.

Il y a des noms sur la carte du monde qui évoquent une excitation particulière en nous. C'est ce que vous vivez dans l'enfance, lorsque vous lisez avidement des livres sur de courageux aventuriers et que vous rêvez de villes mystérieuses. Tombouctou, Caracas, Addis-Abeba ... Des rêves de découvertes et de mondes merveilleux qui ne sont pas prêts à ouvrir les bras à tout le monde. Rêves du mystérieux, invisible et effrayant. Un plaisir extrême d'être là, où seuls quelques-uns des plus curieux décideront d'aller. C'est de l'aventure, de l'aventure, pas du tourisme.

Cœur de l'Afrique

Éthiopie: la terre des peuples du Sud

Selon les normes africaines, l'Éthiopie est un pays prospère et calme. Eh bien, les bandits somaliens font des farces à la frontière orientale - et où est-ce que quelqu'un ne fait pas des farces?

Les gens se rendent en Ethiopie pour admirer les temples souterrains de Lalibela, les monastères de l'île du lac Tana, les cascades du Nil bleu et les majestueuses montagnes de Geralta. Mais tous les touristes ne visiteront pas la Terre des peuples du Sud. Et c'est là que tout le plaisir commence!

Oubliez les Ethiopiens civilisés qui se précipitent au bureau ou à l'église. Voyagez dans la vallée de l'Omo. C'est le cœur de l'Afrique, et il bat au même rythme de tam-tams qu'il y a plusieurs milliers d'années.

Les habitants de la vallée de l'Omo peignent les corps avec de la peinture rouge, blanche et jaune. Enduisez les cheveux d'argile. Des cornes de bovins sont placées sur leurs têtes. Ils sont lavés avec de l'urine de vache. Ils ont coupé la lèvre inférieure des filles pour que, à mesure qu'elles mûrissent, elles décorent leur bouche avec un disque d'argile de 20 centimètres. Des motifs bizarres de cicatrices sont appliqués sur le corps. Ils vivent dans des huttes faites de paille, d'argile et de fumier. Ils organisent des compétitions de saut de taureaux. Ils dansent les mêmes danses de guerre que leurs ancêtres dansaient il y a 3000 ans. Et ils portent des fusils d'assaut Kalachnikov aussi naturellement que nous portons un parapluie ou un sac.

Oui, les touristes sont emmenés dans la vallée de l'Omo pour regarder comme lors d'un safari. Mais ce n'est pas votre chemin, n'est-ce pas? Vous trouverez un guide local et voyagerez vers les peuples du Sud non pas en tant que spectateur, mais en ami. Et puis vous entendrez battre le cœur de l'Afrique.

  • paludisme,
  • faune agressive: serpents, insectes,
  • un grand nombre de personnes armées,
  • Extrémistes somaliens dans les régions orientales du pays.

  • apportez des répulsifs, des moustiquaires, des médicaments antipaludiques,
  • ne buvez que de l'eau en bouteille ou bouillie,
  • respectez les habitants les douanes,
  • éviter la partie orientale bordant la Somalie.

Comment s'y rendre: vol pour Addis Abeba. Les vols combinés via Le Caire, Istanbul, Dubaï, Doha sont les plus rentables.

Le monde perdu

À l'origine, les voitures ont été créées comme moyen de longs trajets, dépassant considérablement le niveau de compétence en cross-country par rapport aux voitures et calèches traditionnelles, qui étaient attelées aux chevaux.

Mais au fil du temps, l'industrie automobile s'est développée, les consommateurs ont soulevé de nouvelles demandes et les entreprises ont dû répondre à ces demandes. Outre une carrosserie à 4 roues et un moteur, les clients exigent un niveau de confort élevé, qui se manifeste par la présence de systèmes de climatisation, de sièges confortables, d'un canapé arrière spacieux, d'une suspension souple, au moins un système audio minimal, etc.

Choisir la meilleure voiture pour voyager

Les meilleures voitures pour voyager ont été déterminées dans le cadre du classement actuel. Voici des modèles à budget moyen, à budget moyen et assez coûteux, car le niveau de revenu des personnes est différent, ce qui leur permet d'acheter des véhicules de différentes catégories.

Options de sélection de clé

Si le consommateur a besoin de la meilleure voiture conçue pour des déplacements réguliers sur de longues distances, il aura un certain nombre d'exigences importantes pour la voiture. Et certains d'entre eux sont de nature purement individuelle.

Sur la base des concepts généraux d'une voiture confortable pour les longs trajets, il existe plusieurs facteurs importants:

  • Salon spacieux. Tous les meilleurs véhicules de voyage ne sont pas d'énormes fourgonnettes ou de longues berlines. Il existe également des modèles de taille assez compacte. Mais ils offrent toujours une bonne quantité d'espace à l'intérieur. Quelqu'un voyage ensemble, d'autres ont besoin d'une grande voiture pour 5 à 7 places. Par conséquent, les coupés et les fourgonnettes peuvent être tout aussi bonnes à ces fins.
  • Coffre spacieux. Il est également important de disposer d'un espace suffisant dans le coffre à bagages pour le chargement des effets personnels. Les voitures, dont le coffre n'atteint même pas 250 litres, sont peu susceptibles d'être adaptées au transport d'une grande quantité de bagages. Et certains voyages s'accompagnent de la nécessité d'emporter beaucoup de choses avec soi.
  • Facilité de maintenance et fiabilité. De loin, la voiture familiale la plus adaptée aux voyages ne devrait pas tomber en panne ou nécessiter un entretien trop compliqué. Le conducteur doit pouvoir, si nécessaire, changer le filtre de manière autonome sur la route, ajouter de l'huile, vérifier l'état des bougies, etc.
  • Confort pour les longs trajets. Cela dépend en grande partie de l'organisation de la cabine, de la qualité des sièges, ainsi que de la suspension. Ces derniers ne doivent pas être des pneus à suspension trop rigides, mais trop souples.
  • Perméabilité. Lors du choix de la meilleure voiture pour voyager avec toute la famille, il est également important de prêter attention à ce paramètre. Il n'est pas nécessaire de prendre un véhicule tout-terrain, mais les déplacements ne sont pas toujours associés à des déplacements exclusivement sur asphalte plat. Par conséquent, la voiture a parfois besoin de surmonter de petits obstacles, d'aller au sol, je ne risque pas d'y rester jusqu'à l'arrivée de la voiture d'assistance.
  • Disponibilité d'un endroit pour dormir. Il s'agit d'une carrosserie fermée, de sièges inclinables et d'une grande hauteur libre. La priorité est donnée aux voitures avec un canapé arrière spacieux ou aux voitures dans lesquelles les dossiers arrière se rabattent et forment une surface plane. Vous pouvez y mettre des matelas ou des sacs de couchage et y passer la nuit.

Il est difficile de dire quelle sera la meilleure voiture pour les longs trajets et les voyages fréquents, car il y a tellement d'options sur le marché. Pour satisfaire le plus grand public possible, la notation sera divisée en plusieurs sous-catégories.

Catégories de notation

Certains sont sûrs que la meilleure voiture pour voyager régulièrement en Russie devrait être exclusivement dans la carrosserie de la berline. D'autres considèrent les multisegments et les SUV comme des favoris, tandis que d'autres ne perçoivent rien d'autre que les minifourgonnettes.

Il y a du vrai dans chacune de ces positions. Il s'agit d'un stéréotype imposé selon lequel vous ne pouvez voyager qu'en mini-fourgonnettes, minibus ou grandes breaks. Si nous parlons d'une grande famille, vous devez vraiment prendre une grande voiture avec une capacité accrue. Mais quand seulement 2 personnes partent en voyage, ce qui arrive très souvent, une petite berline ou un crossover compact suffira ici. Il y a ceux qui se débrouillent très bien avec une berline de ville.

Le choix dépend largement du nombre de passagers et de la quantité de bagages que la voiture doit emporter à bord sans compromettre le confort des personnes.

"Skyscraper" s'ouvrira dans -m

Selon le Daily Mirror, le parc d'attractions Skyplex de Floride sera la plus haute montagne russe du monde. L'attraction, haute de 174 mètres, recevra le nom correspondant - "Skyscraper". Actuellement, les développeurs ont posté une vidéo sur Internet, qui est une version informatique de ce que les visiteurs du "Skyscraper" vont vivre. L'attraction est une tour entrelacée de rails. La vitesse sur la route extrême atteindra 105 kilomètres à l'heure, les amateurs d'adrénaline trouveront de nombreux coups d'État, des «boucles mortes» et la conduite à l'envers.

La construction de l'attraction, comme l'ensemble du complexe Skyplex, débutera en 2015. Le coût total du complexe, qui comprendra le "Skyscraper", sera d'environ 200 millions de dollars. On suppose que les premiers casse-cou pourront essayer la nouvelle attraction en 2017.

Des diapositives de Catherine au "miracle du XXIe siècle"

L'incident le plus important associé aux montagnes russes est que ces attractions n'ont un tel nom que dans l'espace post-soviétique. Pour le reste du monde, y compris les États-Unis, c'est un tour de montagnes russes. Ce nom remonte à la légende selon laquelle la première attraction de ce type a été construite dans les années 1780 en Russie pour l'impératrice Catherine la Grande.

Les visiteurs sont avertis à l'avance - mesurez vos désirs et vos capacités! Les personnes atteintes de maladies chroniques, un appareil vestibulaire faible, un système nerveux pas trop fort, il est préférable d'observer ce qui se passe de côté.

Malgré cela, le nombre de personnes qui veulent chatouiller leurs nerfs ne cesse de croître. Et comme il existe une demande constante pour un divertissement aussi extrême, l'offre augmente également. Dès qu'une "montagne russe" apparaît quelque part dans le monde, qui est déclarée la plus extrême, les concurrents commencent aussitôt à penser à faire quelque chose d'encore plus "terriblement intéressant".

Dragon d'acier, Japon

Le parc Nagashima Spa Land, dans la préfecture japonaise de Mie, propose à ses visiteurs une promenade sur le Steel Dragon 2000. La structure atteint une hauteur de 97 mètres et porte le titre de l'attraction la plus la piste est 2478. 9 mètres. Ouvert en 2003, ce monstre de divertissement a coûté 52 millions de dollars à créer. Une telle quantité est due au fait que l'attraction a été construite dans l'espoir de pouvoir résister à l'activité sismique typique du Japon. En plus de la longueur, ce miracle japonais de la technologie d'attraction se distingue par la durée de la course - près de 4 minutes, tandis que sur la plupart des autres «glissades» extrêmes, la course dure beaucoup moins.

Kingda Ka, États-Unis

Les mauvaises routes ou leur absence totale n'ont jamais été un obstacle pour un SUV. Sa conception lui permet de résister à de fortes surcharges et de surmonter des obstacles difficiles. Néanmoins, même les SUV sont impuissants sur le terrain, où aucune voiture ne peut passer.

Le paysage ou les conditions météorologiques ne sont pas partout si amicaux que même un SUV pourrait y conduire. Surtout pour de tels cas, des véhicules spéciaux sont en cours de développement pour surmonter les obstacles érigés par la nature. De telles machines ont été développées depuis l'époque où l'homme a essayé d'adapter un véhicule à des conditions tout-terrain difficiles, dans lesquelles une voiture ordinaire aurait du mal. Parfois, les ingénieurs ont des projets extrêmement inhabituels.

Buggy de sable électrique

Le sable est l'une des pires surfaces de conduite. Dans ce cas, une voiture conventionnelle a de nombreux problèmes. Volkswagen a développé un buggy électrique spécialement pour ceux qui sont constamment obligés de se déplacer sur le sable, en particulier pour les surfeurs. Sa construction est spécialement conçue pour la conduite sur sable, ce qui est grandement aidé par la suspension avec une garde au sol de 238 millimètres, des jantes en alliage de 18 pouces et des pneus de BF Goodrich pour la conduite tout-terrain.

Pour rendre le buggy confortable à utiliser sur la plage, il a été dépouillé du toit et des portes et équipé d'un auvent amovible. Le buggy était équipé d'un moteur électrique de 204 chevaux, capable d'accélérer la voiture à 159 km / h. Jusqu'à présent, l'entreprise ne dispose que d'un seul échantillon prêt à l'emploi. En ce moment, ID Buggy se prépare activement à la production en série.

SUV pédestre

Même les SUV modernes, conçus pour la conduite extrême, ne peuvent pas aller partout. Hyundai a déclaré son intention de créer une division distincte pour développer des véhicules conçus pour les terrains accidentés. Il commencera ses travaux par la création d'une version de série d'un véhicule tout-terrain à pied, dont le concept a déjà été créé par Hyundai.

La voiture de marche Elevate recevra quatre pieds, se terminant par des roues, au lieu de la plate-forme à quatre roues standard. Une fois pliés, ils permettront à la voiture de partir, ne différant des autres voitures que par une apparence inhabituelle. En état de marche, les six segments permettront à la voiture d'atteindre des zones jusque-là inaccessibles aux voitures. Dans le même temps, Elevate pourra à la fois rouler sur roues et marcher.

Véhicule tout-terrain pour terre et mer

SCG des États-Unis va démontrer ses propres capacités techniques en créant un amphibien. La base devrait servir de SUV, qui sera équipé d'une plate-forme flottante entraînée par deux moteurs. Sur un véhicule amphibie, les auteurs vont faire un tour du monde, sans recourir aux services de véhicules tiers pour franchir les obstacles d'eau.

Le début de la démonstration sera la conquête du plus haut volcan du monde, Ojos del Salado, situé dans les Andes, en véhicule tout-terrain. Jusqu'à présent, le projet existe au stade des intentions, les auteurs n'ont partagé que les rendus du SUV.

Articles populaires.
La céréale de la ponctuation

Le timbre «l'agriculture est un mode de vie» appartient depuis longtemps au passé, et à juste titre. Oui, l'agriculture demande beaucoup d'efforts, de temps, d'argent, mais avant tout, les gens viennent ici pour gagner de l'argent.

  • . 8 minutes
Chew and see: le tourisme gastronomique en Russie a le potentiel le plus riche

Italie: une histoire sur les particularités du tourisme et des loisirs. Informations utiles sur l'Italie pour le voyageur.

  • . 25 minutes
Nous utilisons des cookies
Nous utilisons des cookies pour vous assurer de vous donner la meilleure expérience sur notre site Web. En utilisant le site Web, vous acceptez notre utilisation de cookies.
AUTORISE LES COOKIES.

Unusual machines for conquering extreme off-road

Best cars to travel the world in 2020

Good battery, shockproof casing, rugged screen - in our review you will find phones that are best suited for travelers.

Travel can be different - some explore the surroundings of their hometown, others fly abroad, others like to conquer high mountains with a backpack on their shoulders or go on long trips, taking a mobile home with them. But in any situation, the traveler certainly needs good communication and navigation. For Tourism Day, September 27, CHIP has prepared a selection of useful phones for all adventure lovers to come in handy on the road.

INOI Z: phone and portable charger

Portable charger is a necessary thing in any journey that involves constant movement away from civilization. Your smartphone may simply not last until the end of the day, especially if you take a lot of photos and post them on social networks. INOI 246Z can charge a smartphone, camera, navigator or any other electronic device. The device with a battery capacity of 4750 mAh can withstand up to 2 months without recharging in standby mode.

INOI 246Z also works like a regular phone - it receives and sends calls, SMS, supports Bluetooth 2., FM, MP3 options and works with three SIM cards at once. In remote areas, communication may be lost if there is no tower of the required operator nearby, and with INOI 246Z, you can use the services of three operators and choose the one that is available at a particular moment. Also, the model is equipped with a shock-resistant case with metal inserts, a powerful speaker and LED flashlight, which will be appreciated by fans of extreme tourism.

DOOGEE S: durable and long lasting

DOOGEE S30 is a shockproof and waterproof smartphone that will survive a hike of any complexity. The model is also popular among travelers due to its powerful battery - the 5580 mAh battery allows the smartphone to last 3 days without recharging.

In terms of technical characteristics, it is unremarkable. The model is equipped with a 5-inch IPS screen with a resolution of 1280x720 and an aspect ratio of 16: 9 - no fashionable bangs and narrow frames, everything is pretty standard. The main camera here is dual - with 8 and 3 megapixel sensors, so if necessary, you can use your smartphone for extreme shooting. The device is powered by a MediaTek MT6737 processor and is equipped with 2/16 GB of memory. Taking into account the fact that there is a slot for microSD up to 128 GB, there is enough space for both photos and videos.

SENSEIT P: for the true extreme

By the way, about phones for extreme lovers. SENSEIT P300 is not only shockproof, but also moisture resistant. The IP67 degree of protection is dust and water resistant: it can be immersed to a depth of 1 meter for no more than 30 minutes. The phone is suitable for those who are planning a hike in completely unpredictable conditions.

Take with me: 7 phones for autonomous travel

There are names on the world map that evoke a special excitement in us. This is what you experience in childhood, when you avidly read books about brave adventurers and dream of mysterious cities. Timbuktu, Caracas, Addis Ababa ... Dreams of discoveries and wonderful worlds that are not ready to open their arms to everyone. Dreams of the mysterious, unseen and frightening. An extreme pleasure to be there, where only a few of the most curious will decide to go. This is Adventure, akin to adventure, not tourism.

Heart of Africa

Ethiopia: The Land of the Peoples of the South

By African standards, Ethiopia is a prosperous and calm country. Well, the Somali bandits are playing pranks on the eastern border - and where is someone not playing pranks?

People go to Ethiopia to admire the underground temples of Lalibela, monasteries on the island in Lake Tana, the Blue Nile waterfalls and the majestic mountains of Geralta. But not every tourist will visit the Land of the peoples of the South. And this is where all the fun begins!

Forget civilized Ethiopians rushing to the office or church. Travel to the Omo Valley. This is the heart of Africa, and it beats in the same rhythm of tom-toms as several thousand years ago.

The inhabitants of the Omo Valley paint bodies with red, white and yellow paint. Coat the hair with clay. Bovine horns are put on their heads. They are washed with cow urine. They cut the girls' lower lip so that, as they mature, they decorate their mouths with a 20-centimeter clay disc. Bizarre patterns of scars are applied to the body. They live in huts made of straw, clay and dung. They arrange bull jumping competitions. They dance the same war dances that their ancestors danced 3000 years ago. And they wear Kalashnikov assault rifles as naturally as we carry an umbrella or a bag.

Yes, tourists are taken to the Omo Valley to gaze like on a safari. But this is not your path, is it? You will find a local guide and travel to the peoples of the South not as a spectator, but as a friend. And then you will hear the heart of Africa beating.

  • malaria,
  • aggressive fauna: snakes, insects,
  • a large number of armed people,
  • Somali extremists in the eastern regions of the country.

  • bring repellents, mosquito nets, anti-malaria medicines,
  • drink only bottled or boiled water,
  • show respect for the locals customs,
  • avoid the eastern part bordering Somalia.

How to get there: flight to Addis Ababa. The most profitable are combined flights via Cairo, Istanbul, Dubai, Doha.

The Lost World

Good battery, shockproof case, rugged screen - in our review you will find phones that are best suited for travelers.

Cars were originally created as a means for long trips, significantly exceeding the level of cross-country ability in comparison with the traditional carriages and carriages, which were harnessed to horses.

But over time, the automotive industry has developed, consumers have raised new demands, and companies had to meet these demands. In addition to a body with 4 wheels and an engine, customers require a high level of comfort, which is manifested in the presence of climate systems, comfortable seats, a spacious rear sofa, soft suspension, at least a minimal audio system, etc.

Choosing the best car for travel

The best cars for travel were determined within the framework of the current rating. Here are collected budget, mid-budget and quite expensive models, since the level of income for people is different, which allows them to buy vehicles of various categories.

Key Selection Options

If the consumer needs the best car designed for regular travel over long distances, he will have a number of important requirements for the car. And some of them are purely individual in nature.

Based on the general concepts of a comfortable car for long trips, there are several important factors:

  • Spacious salon. Not all of the best travel vehicles are huge minivans or long sedans. There are also models that are quite compact in size. But they still offer a fair amount of space inside. Someone travels together, others need a large car for 5-7 seats. Therefore, coupes and minivans can be equally good cars for such purposes.
  • Roomy trunk. It is equally important to have sufficient space in the luggage compartment for loading personal items. Cars, whose trunk does not even reach 250 liters, are unlikely to be suitable for carrying a large amount of luggage. And some trips are accompanied by the need to take really a lot of things with you.
  • Ease of maintenance and reliability. By far the best travel-friendly family car shouldn't break down or require overly complicated maintenance. The driver needs to be able, if necessary, to independently change the filter on the road, add oil, check the condition of the spark plugs, etc.
  • Comfort for long trips. This largely depends on the organization of the cabin, the quality of the seats, as well as the suspension. The latter should not be overly stiff, but overly soft suspension tires.
  • Permeability. When choosing the best car for traveling with the whole family, it is important to pay attention to this parameter as well. It is not necessary to take an all-terrain vehicle, but travel is not always associated with trips exclusively on flat asphalt. Therefore, the car sometimes needs to overcome small obstacles, go to the ground, I do not risk staying there until the assistance car arrives.
  • Availability of a place to sleep. It is a closed body type, reclining seats and ample headroom. Priority is given to cars with a spacious rear sofa, or cars in which the rear backrests fold down and form a flat surface. You can put mattresses or sleeping bags there and spend the night.

It is difficult to say what the best car for long distance and frequent travel will be, as there are so many options on the market. To satisfy the largest possible audience, the rating will be divided into several subcategories.

Rating Categories

Some are sure that the best car for regular travel in Russia should be exclusively in the sedan body. Others consider crossovers and SUVs as favorites, while others do not perceive anything else at all except minivans.

There is some truth in each of these positions. This is an imposed stereotype that you can only travel in minivans, minibuses or large station wagons. If we are talking about a large family, then you really need to take a large car with increased capacity. But when only 2 people go on a trip, which happens very often, a small sedan or compact crossover will be enough here. There are those who do just fine with a city hatchback.

The choice largely depends on the number of passengers and the amount of luggage that the car must take on board without compromising the comfort of people.

"Skyscraper" will open in -m

According to The Daily Mirror, Florida's Skyplex Amusement Park will be the world's tallest roller coaster. The attraction, 174 meters high, will receive the corresponding name - "Skyscraper". Currently, the developers have posted a video on the Internet, which is a computer version of what the visitors of the "Skyscraper" are going to experience. The attraction is a tower entwined with rails. The speed on the extreme route will reach 105 kilometers per hour, adrenaline lovers will find numerous coups, "dead loops" and riding upside down.

Construction of the attraction, like the entire Skyplex complex, will start in 2015. The total cost of the complex, which will include the "Skyscraper", will be about $ 200 million. It is assumed that the first daredevils will be able to try out the new attraction in 2017.

From Catherine's slides to the "miracle of the XXI century"

The most important incident associated with roller coasters is that such attractions have such a name only in the post-Soviet space. For the rest of the world, including the United States, this is a roller coaster ride. This name goes back to the legend that the first attraction of this type was built in the 1780s in Russia for Empress Catherine the Great.

Visitors are warned in advance - measure your desires and capabilities! People with chronic diseases, weak vestibular apparatus, not too strong nervous system, it is better to observe what is happening from the side.

Despite this, the number of people who want to tickle their nerves is constantly growing. And since there is a steady demand for such extreme entertainment, the supply also grows. As soon as a "roller coaster" appears somewhere in the world, which is declared to be the most extreme, competitors immediately start thinking how to do something even more "terribly interesting".

Steel Dragon, Japan

Park Nagashima Spa Land in Japan's Mie Prefecture offers its visitors a ride on the Steel Dragon 2000. The structure reaches a height of 97 meters and bears the title of the longest attraction of its kind - the length of the track is 2,478.99 meters. Opened in 2003, this entertainment monster cost $ 52 million to create. Such a huge amount is due to the fact that the attraction was built with the expectation that it would be able to withstand the seismic activity typical of Japan. In addition to the length, this Japanese miracle of attraction technology stands out for its duration of the race - almost 4 minutes, while on most other extreme "slides" the ride lasts much less.

Kingda Ka, USA

Bad roads or their complete absence have never been an obstacle for an SUV. Its design allows it to withstand large overloads and overcome difficult obstacles. Nevertheless, even SUVs are powerless over the terrain, where no car can pass.

The landscape or weather conditions are not everywhere so friendly that even an SUV could drive there. Especially for such cases, special vehicles are being developed that can overcome obstacles erected by nature. Such machines have been developed since the time when man tried to adapt a vehicle to tough off-road conditions, in which an ordinary car would have a hard time. Sometimes engineers have extremely unusual projects.

Electric Sand Buggy

Sand is one of the worst riding surfaces. In this case, a conventional car has numerous problems. Volkswagen has developed an electric buggy especially for those who are constantly forced to move on the sand, in particular for surfers. Its construction is specially designed for sand riding, which is greatly helped by the suspension with a ground clearance of 238 millimeters, 18-inch alloy wheels and tires from BF Goodrich for off-road driving.

To make the buggy comfortable to use on the beach, it was stripped of the roof and doors and equipped with a removable awning. The buggy was equipped with one electric motor of 204 horsepower, capable of accelerating the car to 159 km/h. So far, the company has only one ready-made sample. At the moment, ID Buggy is actively preparing for serial production.

Walking SUV

Even modern SUVs, built for extreme driving, cannot go everywhere. Hyundai said it intends to create a separate division to develop vehicles designed for rough terrain. It will begin its work with the creation of a serial version of a walking all-terrain vehicle, the concept of which has already been created by Hyundai.

The Elevate walking car will receive four legs, ending in wheels, instead of the standard four-wheeled platform. When folded, they will allow the car to go, differing from other cars only in an unusual appearance. In working order, the six-segment legs will allow the car to reach areas previously inaccessible to cars. At the same time, Elevate will be able to both ride on wheels and walk.

Off-road vehicle for land and sea

SCG from the United States is going to demonstrate its own technical capabilities by creating an amphibian. The basis for it should serve as an SUV, which will be equipped with a floating platform driven by two motors. On an amphibious vehicle, the authors are going to make a trip around the world, without using the services of third-party vehicles to overcome water obstacles.

The start of the demonstration will be the conquest of the highest volcano on earth, Ojos del Salado, located in the Andes, by off-road vehicle. So far, the project exists at the stage of intentions, the authors have shared only the renders of the SUV.

Popular posts
What to see in Serpukhov in one day

The best guides in Serpukhov. TOP-3 private guides in Serpukhov with reviews of tourists and a description of the best routes. Where to order a guide, prices.

  • 12-03-2021 . 23 minutes
Official feast: rules of etiquette

Mysterious India is an attractive tourist destination. Traveling around this country will make you forget about civilization and immerse yourself in the traditional culture of the East.

  • 12-03-2021 . 17 minutes