Le mettre dans une trousse de premiers soins lors d'une randonnée

Le mettre dans une trousse de premiers soins lors d'une randonnée

Tout voyage peut menacer de situations d'urgence dans lesquelles une trousse de premiers soins est utile. Par conséquent, vous devez le récupérer lors de tout voyage. Les médicaments et fournitures nécessaires doivent toujours être à portée de main. Il est souhaitable que le kit contienne des médicaments pour toute occasion.

Comment configurer correctement?

Lors d'un voyage touristique, vous devez connaître les règles clés pour remplir une trousse de premiers soins. Ils vous aideront à collecter les médicaments de manière pratique et correcte.

En voici quelques-uns:

  • Les médicaments peuvent se détériorer à des températures élevées. Par conséquent, un sac isotherme serait une option idéale. Vous pouvez l'utiliser sur n'importe quel voyage;
  • les médicaments doivent avoir une bonne durée de conservation;
  • il est préférable de trier les médicaments en fonction de leurs types et de leur nature. Cela peut être fait dans des sachets ou des contenants;
  • les médicaments doivent être emballés avec les instructions. Ceci est particulièrement important lorsque vous voyagez avec de jeunes enfants;
  • Dans le cas de maladies chroniques chez l'adulte ou le jeune enfant, une liste de médicaments personnalisée doit être établie.

Les personnes en bonne santé devraient emporter leur liste de médicaments traditionnels avec elles. Dans d'autres situations, cette question doit être abordée avec plus de sérieux et de prudence.

Ensemble standard

La trousse de premiers soins du touriste classique prévoit la disponibilité de médicaments de base pour différentes situations de la vie. Cela vous permettra de résoudre les problèmes courants sur la route ou pendant vos vacances dans le temps.

Les médicaments doivent être préparés par catégorie et type:

  • Du mal des transports. Il devrait y avoir des médicaments pour les enfants et les adultes. Avant cela, vous devez lire les instructions. Le plus souvent, dans ce cas, ils mettent des comprimés d'aéronef, de dramina ou d'air-mer dans la trousse de premiers soins. Pour les enfants, un médicament appelé bonin convient.
  • Analgésiques. De plus, vous devez prendre des remèdes pour différents types de douleurs: douleurs menstruelles, charbon, maux de dents. Chaque médicament a un effet individuel. Cependant, le plus souvent dans la trousse de premiers soins, il y a des médicaments tels que la caffeetine, le spazmalgon, la baralgin et le No-shpa. Nurofen convient aux enfants sous forme de sirop ou de comprimé.
  • Antipyrétique. Les rhumes peuvent être trouvés même dans les pays chauds. Par conséquent, les compagnons du touriste devraient être l'ibuprofène, le paracétamol, l'ibuklin et l'efferalgan. Le panadol, le sirop de paracétomola ou le nurofène conviennent aux enfants.
  • Antiviral. Afin de ne pas attraper de virus et d’infections en vacances, vous devez emporter du cycloféron ou de l’arbidol avec vous. De plus, il vaut la peine de mettre Coldrex, Teraflu, Strepsils dans la trousse de premiers soins.
  • De l'empoisonnement. En vacances, ce problème peut survenir. Par conséquent, il vaut la peine de prendre des sorbants sur la route, comme le smecta, le charbon blanc et le sorbex. De plus, vous devez mettre orsol ou rehydron.
  • Estomac et antihistaminiques. Ceux-ci incluent mezim-forte, almagel, maalox, médicaments antiallergiques.

Il est important que tous ces médicaments ne provoquent pas d'effets secondaires. En outre, il est préférable de compléter de manière compacte 2-3 médicaments de chaque catégorie et de ne pas avoir trop de liste de fonds.

Quand vous allez dans la forêt, dans les montagnes, au rafting, et si ce n'est pour la première fois, vous vous semblez très fort, complètement invulnérable - tel Superman, Terminator et Koschey l'Immortel en un la personne. En fait, tout peut arriver: soit frotté ses talons ensanglantés avec de vieilles chaussures de trekking éprouvées, puis est tombé du catamaran dans l'eau froide et a attrapé un gros rhume, puis, Dieu me pardonne, mon estomac était serré, et non un seul buisson sur la pente ... vous comprenez que vous n'êtes pas tellement Superman et c'est bien que vous ayez toujours une trousse de secours avec vous!

Une trousse de premiers soins doit faire partie intégrante de l'équipement d'un touriste. C'est vraiment ce dont vous n'avez pas besoin pour faire du camping. Une trousse de premiers soins doit être incluse dans l'équipement d'une randonnée de n'importe quel degré de difficulté - qu'il s'agisse d'une sonde haute pression à proximité de Shuvakish ou d'une expédition de deux mois au pôle Nord.

Nous prenons uniquement vérifié

La première chose à surveiller est que les médicaments que vous mettrez dans l'armoire à pharmacie doivent avoir été testés par vous plus tôt. Il est nécessaire de se familiariser avec les médicaments, de lire les instructions, la posologie, les effets secondaires. De plus, il ne sera pas superflu de mettre les annotations des médicaments dans votre armoire à pharmacie.

Bien sûr, le poids de la trousse de secours est important pour une randonnée (surtout à pied). Essayez de réduire le poids au minimum, par exemple en retirant les flacons en verre de l'armoire à pharmacie ou en versant des médicaments dans des flacons en plastique. En règle générale, les boîtes de pilules ne rentrent pas dans la trousse de premiers soins (pourquoi transporter des déchets de papier supplémentaires), veillez à dupliquer le nom et la concentration du médicament et la date de péremption (écrivez avec un marqueur, par exemple, sur un blister avec des pilules) afin qu'il n'y ait pas de confusion avec les médicaments pendant le voyage.

Faites une liste de médicaments (quoi et à partir de quoi et dans quelle concentration) et mettez-la dans la trousse de secours, cela facilitera beaucoup la vie de ceux qui ne savent pas comment utiliser tel ou tel médicaments de la trousse de premiers soins touristique.

Étanchéité et résistance

Une exigence assez importante concernant l'emballage d'une trousse de premiers soins est qu'elle doit être rigide. Les médicaments ne doivent pas être exposés à des influences extérieures. La trousse de premiers soins doit être hermétiquement fermée ou avoir un étui scellé, sinon vous courez le risque de faire tremper le médicament quelque part sur le rouleau ou sous une pluie battante. Si l'emballage de la trousse de premiers soins n'a pas la fonction d'étanchéité, vous pouvez le mettre dans un sac scellé. La trousse de premiers soins doit avoir une couleur vive pour être facilement reconnaissable entre autres (vous pouvez représenter une croix rouge sur la face avant). L'accès à une trousse de premiers soins d'urgence doit être aussi simple que possible, il ne doit pas se trouver quelque part au milieu du sac à dos.

Général et individuel

Une trousse de premiers soins individuelle est quelque chose que chaque participant à la randonnée a toujours avec lui. En plus des «médicaments conventionnels», une trousse de premiers soins individuelle doit inclure des médicaments pour une maladie spécifique dont souffre le participant de la randonnée (s'il s'agit d'une allergie, alors plus d'antihistaminiques sont placés dans une trousse de premiers soins individuelle, si un noyau, puis médicaments pour le cœur, etc.).

La trousse de premiers secours du touriste est collectée pour tout le groupe. L'emballage des médicaments est calculé par le nombre de jours prévus pour la randonnée et son autonomie. Par exemple, si vous faites une randonnée dans la taïga pendant un mois, où le logement le plus proche est à 200-300 kilomètres, la trousse de premiers soins doit être prise aussi longtemps que possible.

Composition d'une trousse de premiers secours de groupe (approximative, recommandée, étendue)

Le nombre de médicaments pour une trousse de premiers soins pour touristes est très facile à calculer. Prenez autant de médicaments que possible pour guérir plusieurs personnes. C'est-à-dire l'assistance à deux victimes et leur transport depuis le point le plus éloigné de l'itinéraire touristique. Mais vous devez comprendre: si plus de deux personnes tombent malades dans le groupe, le voyage doit être arrêté.

Dans les pharmacies, vous pouvez acheter des kits prêts à l'emploi pour une trousse de premiers soins, mais il est préférable que la trousse de premiers soins soit complétée de manière indépendante, en utilisant les conseils d'un médecin, en tenant compte des spécificités du voyage ou du voyage, et l'état de santé de ses participants.

Trousse de premiers soins de camping Quels médicaments emporter avec vous sur la route Trousse de premiers soins de groupe

La trousse de premiers soins doit contenir des médicaments pour le traitement du rhume, des maux d'estomac, des maux de tête, des coupures, des ecchymoses, des brûlures mineures et des écorchures. Une trousse de premiers soins doit contenir un ensemble de pansements et de coton, de la colle BF, de l'iode, du vert brillant, de l'ammoniaque, des pommades anti-inflammatoires, de l'alcool éthylique. Tous les médicaments liquides doivent être dans un petit emballage incassable. La trousse de premiers soins est d'abord placée dans un récipient solide, puis dans un sac étanche.

L'ensemble suivant de trousse de premiers soins de voyage de groupe pour une randonnée de deux ou trois jours est recommandé:

emballages individuels 3 pcs. bandages stériles (étroits et larges) 4 pcs. thermomètre 1 pc. harnais en caoutchouc 1 pc. épingles de sûreté 6 pcs. ciseaux 1 pc. pincettes 1 pc. pipette 2 pcs. coton stérile 100 g pommade Vishnevsky 50 g alcool médical 100 g alcool ammoniac 25 g teinture d'iode 5% 50 g permanganate de potassium 1 sachet peroxyde d'hydrogène 2% 100 g gouttes de valériane 1 bouteille valocordin ou corvalol, cordiamine, validol 1 bouteille chaque goutte de dent 1 flacon de naphtyzine 1 flacon d'acide acétylsalicylique (aspirine) 20 comprimés d'analgine 20 comprimés de sulfamidésine (streptocide) 20 comprimés de pipolfen 20 comprimés de no-spa 1 flacon d'amidopyrine 20 comprimés de bésalol 20 comprimés de comprimés contre la toux 10 pcs.

De plus, lorsque vous partez pour une randonnée ou un voyage délibérément dangereux et difficile, la trousse de premiers soins doit en outre être équipée de certains médicaments pour les injections, vous devez les emporter avec vous:

caféine, qui est utilisée pour augmenter la tension artérielle en cas de choc et de saignement (1 ml d'une solution à 10%); promedol, qui est utilisé comme analgésique puissant en cas de traumatisme, de brûlure, etc. cititon ou lobéline, qui sont utilisés pour exciter le centre respiratoire en cas de foudre, de choc, lors de la respiration artificielle (1 ml est injecté dans la langue); anesthésique analgine (une solution à 50% est injectée sous la peau en une quantité de 2 ml); l'atropine est utilisée pour l'empoisonnement à l'agaric de mouche rouge (1 à 2 ml sont injectés sous la peau).

Brève description des doses et des effets des médicaments sur le corps humain

Médicaments cardiovasculaires

La teinture de valériane et de muguet prend 15 à 20 gouttes pour la douleur dans la région du cœur 3 à 4 fois par jour. Cordiamine 15-20 gouttes 2-3 fois par jour pour une insuffisance cardiaque, de grandes blessures traumatiques. Validol 1 comprimé 2-3 fois par jour pour les douleurs cardiaques. Corvalol est pris en 20-30 gouttes pour les palpitations cardiaques, les douleurs cardiaques. Peut être pris comme somnifère doux. La nitroglycérine (un comprimé contient 0, mg de nitroglycérine) est facilement absorbée par la muqueuse buccale. Il est utilisé pour l'angine de poitrine, pour les crises de douleur aiguës dans la région du cœur et derrière le sternum. Gardez en bouche jusqu'à absorption complète. La nitroglycérine est plus forte que le validol, mais tout aussi éphémère. Parfois, cela provoque des maux de tête. En cas d'hypotension, il n'est pas recommandé de prendre de la nitroglycérine. La durée de conservation est de 2 ans.

Médicaments contre la douleur

Kit de survie en forêt - Liste des éléments essentiels

Dans cet article, j'aimerais vous expliquer comment assembler vous-même votre propre kit de survie. Nous ne considérerons que l'essentiel, sans lequel vous ne devriez en aucun cas faire une longue randonnée. De plus, un tel ensemble vous sera utile même si vous ne prévoyez pas de longues sorties dans la nature - les situations sont différentes, où que vous alliez - en forêt, en montagne ou en rafting, sans kit de survie, il est extrêmement risqué de aller.

Les débutants ont toujours des questions sur ce qu'il faut emporter avec eux lors d'une randonnée ou non, beaucoup emportent avec eux beaucoup de choses inutiles et complètement inutiles, mais si la randonnée se fait à pied, tout cela doit être porté sur vous-même. Récemment, le tourisme facile à vivre gagne en popularité, dont le but est simplement d'emporter le moins de choses possible, les marcheurs légers allègent leurs sacs à dos de toutes les manières possibles, utilisent un équipement universel moderne, dont la facilité réside dans le caractère unique des matériaux à partir desquels cet équipement est fabriqué.

Par conséquent, le but de notre article est de montrer ce que vous avez vraiment besoin d'emporter avec vous sur la route, et ce qu'il vaut mieux laisser à la maison.

Kit de survie - seulement l'essentiel

Donc, l'essentiel.

Moyens pour allumer un feu - allumettes, briquet, silex, combustible sec

C'est avec ça que tu vas faire ton feu. Il est préférable d'utiliser des allumettes non ordinaires, mais de chasse, et encore mieux d'avoir un silex avec vous, avec l'aide de celui-ci, vous pourrez toujours faire un feu par tous les temps. Découvrez comment faire un feu sans tout ce qui précède.

Couteau - il n'y a rien à faire sans

Avec l'aide d'un couteau, vous ferez beaucoup de choses utiles - vous pouvez ouvrir des conserves, vous pouvez l'utiliser pour couper quelque chose quelque part, abattre un animal tué, et vous ne pouvez pas vous en passer lors de la préparation du dîner. Le couteau à choisir dépend de vous, l'essentiel est qu'il soit confortable, suffisamment tranchant et fiable. Bien sûr, ce serait bien d'avoir un bon couteau de chasse en bon acier - Damas ou Damas, mais par expérience, je dirai qu'un couteau d'une dureté de 50 HRC sur l'échelle de dureté est parfait. En principe, vous pouvez maintenant acheter un excellent couteau à moins de 1000 roubles, ou au pire, prendre au moins un couteau de cuisine ordinaire.

Ustensiles de cuisine

Vous ne pouvez pas vous passer d'elle en randonnée. Ceci est un pot, une tasse, un bol et des cuillères. Un pot en aluminium et une tasse en aluminium sont parfaits.

Que vous soyez un aventurier chevronné en plein air ou un randonneur occasionnel, vous devez toujours être prêt à partir dans la nature. Une trousse de premiers soins est quelque chose dont vous n'aurez pas besoin dans la plupart des aventures, mais en cas d'urgence, vous regretterez sûrement de l'avoir laissée derrière vous. Les coupures et les éraflures, les morsures et les coups de soleil, ainsi que les éruptions cutanées irritantes sont toutes des blessures extérieures courantes qui sont faciles à guérir lorsque vous avez le bon équipement sous la main.

Certaines personnes préfèrent créer leur propre trousse de premiers soins, mais si vous voulez vous épargner quelques tracas, jetez un œil à notre liste des meilleures trousses de premiers soins pré-préparées pour la randonnée et le camping. Nous avons fait nos recherches et élaboré un guide simple pour vous aider à choisir la meilleure trousse de premiers soins pour votre aventure.

Comment choisir les meilleures trousses de premiers secours pour la randonnée et le camping?

Utilisation et contenu

La première chose à considérer avant d'acheter est de savoir comment vous prévoyez d'utiliser votre trousse de premiers soins d'extérieur. Êtes-vous un routard, souhaitez-vous avoir un kit de rangement dans votre voiture pendant le camping ou prévoyez-vous une excursion de plusieurs jours en kayak?

La meilleure trousse de premiers soins en plein air pour le camping familial ne sera pas la meilleure trousse de premiers soins pour l'alpinisme sauvage ou le rafting. De même, un animateur de plein air aura besoin d'une trousse de premiers soins plus complète qu'un randonneur solo qui suit des sentiers populaires et bien balisés. Un ensemble de plus de 100 pièces serait un peu gros lors d'une randonnée d'une journée, mais convient aux longues randonnées dans la nature ou aux randonnées en groupe.

Fournitures de premiers secours

Les sujets médicaux les plus essentiels sont les mêmes quel que soit le sport que vous pratiquez. Ces articles vous permettent de traiter les blessures en extérieur les plus courantes sans formation médicale:

  • Pansements
  • Emplâtre adhésif
  • Lingettes ou gel antiseptiques
  • Gel anti-brûlure
  • Pincettes
  • Ruban

Des kits de premiers soins plus complets contiennent également des éléments tels que des kits de respiration artificielle, des aides ou traitements respiratoires et des pansements pour les saignements sévères qui nécessitent un certain niveau de formation aux premiers secours. Certains kits comprennent des médicaments en vente libre tels que l'ibuprofène, le benadryl et le paracétamol, ainsi que des piqûres d'insectes, des piqûres d'insectes et des allergies, qui sont utiles pour les voyages en groupe. D'autres n'incluent pas les médicaments, vous devrez donc acheter les vôtres - la meilleure option pour les amateurs de plein air ayant des besoins ou des conditions médicales spécifiques.

Trousses de premiers secours pour la randonnée

Les meilleures trousses de premiers secours pour la randonnée sont légères et compactes. Ils doivent avoir un étui solide avec des sangles externes à attacher à l'extérieur du sac à dos. Pour les randonnées d'une journée, une trousse de premiers soins de randonnée peut contenir un minimum de fournitures car les routards peuvent se réapprovisionner entre les utilisations. Alors que la meilleure trousse de premiers secours pour sac à dos doit avoir suffisamment de fournitures pour quelques jours et inclure le traitement des plaies plus graves. Les trousses de premiers soins de voyage peuvent également inclure des articles supplémentaires tels que des comprimés de purification de l'eau, des sels de réhydratation et une attelle de Sam.

Articles populaires.
Survivez dans votre pays

Il y a plusieurs années, un nouveau terme est apparu dans le tourisme ukrainien: le tourisme vert rural. Le développement de cette direction intéressante progresse maintenant à partir de ...

  • . 21 minutes
Assuta est le plus grand réseau de cliniques en Israël

Découvrez ce qui fait la renommée de la clinique Assuta, Israël - site officiel, équipement technique du complexe médical, mode de traitement, nouvelles méthodes de recherche

  • . 17 minutes
Nous utilisons des cookies
Nous utilisons des cookies pour vous assurer de vous donner la meilleure expérience sur notre site Web. En utilisant le site Web, vous acceptez notre utilisation de cookies.
AUTORISE LES COOKIES.

Putting it in a first aid kit on a hike

Putting it in a first aid kit on a hike

Any trip can threaten with emergency situations in which a first aid kit is useful. Therefore, you need to collect it on any trip. The necessary medicines and supplies should always be at hand. It is desirable that the kit contains drugs for any occasion.

How to set up correctly?

When going on a tourist trip, you need to know the key rules for completing a first-aid kit. They will help you collect the medicines conveniently and correctly.

Here are some of them:

  • Drugs may deteriorate at high temperatures. Therefore, a thermo bag would be an ideal option. You can use it on absolutely any trip;
  • drugs must have a good shelf life;
  • it is better to sort the drugs according to their types and nature. This can be done in sachets or containers;
  • the drugs must be packaged with the instructions. This is especially important when traveling with young children;
  • In the case of chronic diseases in adults or young children, a personalized medication list should be drawn up.

Healthy people should take their traditional medicine list with them. In other situations, this issue must be approached more seriously and carefully.

Standard set

The classic tourist's first aid kit provides for the availability of basic drugs for different life situations. This will allow you to solve common problems on the road or during your holidays in time.

Medicines should be prepared by category and type:

  • From motion sickness. There should be medicines for children and adults. Before that, you need to read the instructions. Most often, in this case, they put aeron, dramina or air-sea tablets in the first-aid kit. For children, a drug called bonin is suitable.
  • Painkillers. Moreover, you need to take remedies for different types of pain: menstrual pain, smut, toothache. Each drug has an individual effect. However, most often in the first-aid kit there are medicines such as caffeetin, spazmalgon, baralgin and No-shpa. Nurofen is suitable for children in syrup or tablet format.
  • Antipyretic. Colds can be found even in hot countries. Therefore, the tourist's companions should be ibuprofen, paracetamol, ibuklin and efferalgan. Panadol, paracetomola syrup or nurofen are suitable for children.
  • Antiviral. In order not to catch viruses and infections on vacation, you should take cycloferon or arbidol with you. Additionally, it is worth putting Coldrex, Teraflu, Strepsils in the first-aid kit.
  • From poisoning. On vacation, this problem can arise. Therefore, it is worth taking sorbents on the road, like smecta, white coal and sorbex. In addition, you need to put orsol or rehydron.
  • Stomach and antihistamines. These include mezim-forte, almagel, maalox, antiallergic drugs.

It is important that all of these medications do not cause side effects. In addition, it is better to compactly complete 2-3 drugs of each category, and not carry too much of a list of funds.

First-aid kit for a tourist: a list of medicines for the trip, which you should definitely take with you

When you go to the forest, to the mountains, to rafting, and if not for the first time, you seem to yourself very strong, completely invulnerable - such a Superman, Terminator and Koschey the Immortal in one person. In fact, anything can happen: either rubbed his heels bloody with old, tried-and-true trekking boots, then fell off the catamaran into cold water and caught a bad cold, then, God forgive me, my stomach was tight, and not a single bush on the slope ... you understand that you are not so much Superman and it's good that you always have a first-aid kit with you!

A first aid kit should be an integral part of a tourist's equipment. This is really the thing you don't need to go camping without. A first-aid kit should be included in the equipment of a hike of any degree of difficulty - whether it be a high pressure probe in the vicinity of Shuvakish or a two-month expedition to the North Pole.

We take only verified

The first thing to look out for is that the drugs that you will put in the medicine cabinet must have been tested by you earlier. It is necessary to familiarize yourself with the medications, read the instructions, dosage, side effects. Also, it will not be superfluous to put the annotations for medicines in your medicine cabinet.

Of course, the weight of the first aid kit is important for a hike (especially on foot). Try to keep weight to a minimum, such as removing glass vials from the medicine cabinet or pouring medicines into plastic ones. As a rule, boxes of pills do not fit into the first-aid kit (why carry extra waste paper), take care of duplicating the name and concentration of the medicine and the expiration date (write with a marker, for example, on a blister with pills) so that there is no confusion with the drugs during the trip.

Make a list of medicines (what and from what and in what concentration) and put it in the first-aid kit, this will make life much easier for those who do not know how to use this or that medicine from the tourist first-aid kit.

Tightness and strength

A rather important requirement regarding the packaging of a first-aid kit is that it must be rigid. Medicines should not be exposed to external influences. The first-aid kit must be hermetically sealed or have a sealed case, otherwise you run the risk of soaking the medicine somewhere on the roll or in the pouring rain. If the packaging of the first-aid kit does not have the function of tightness, then you can put it in a sealed bag. The first aid kit should have a bright color so that it can be easily recognized among other things (you can depict a red cross on the front side). Access to an emergency first aid kit should be as easy as possible, it should not lie somewhere in the middle of the backpack.

General and Individual

An individual first aid kit is something that each participant in the hike always has with him. In addition to "conventional medicines", an individual first-aid kit should include medicines for a specific disease that the participant of the hike has (if it is an allergy, then more antihistamines are put in an individual first-aid kit, if a core, then medicines for the heart, etc.).

The tourist's group first-aid kit is collected for the whole group. The packing of medicines is calculated by the number of days planned for the hike and its autonomy. For example, if you have a hike in the taiga for a month, where the nearest housing is 200-300 kilometers, the first-aid kit should be taken as extended as possible.

Composition of a group first-aid kit (approximate, recommended, extended)

The number of medicines for a tourist first aid kit is very easy to calculate. Take as many medicines as possible to cure several people. That is, assistance to two victims and their transportation from the farthest point of the tourist route. But you need to understand: if more than two people fell ill in the group, then the trip must be stopped.

In pharmacies, you can buy ready-made kits for a first-aid kit, but it is better if the first-aid kit is completed independently, using the advice of a doctor, taking into account the specifics of the trip or travel, and the state of health of its participants.

Camping first aid kit What medicines to take with you on the road Group first aid kit

The first aid kit should contain medicines for the treatment of colds, stomach upsets, headaches, cuts, bruises, minor burns and abrasions. A first aid kit must have a set of dressings and cotton wool, BF glue, iodine, brilliant green, ammonia, anti-inflammatory ointments, ethyl alcohol. All liquid medicines should be in a small, unbreakable package. The first aid kit is first placed in a solid container, and then in a waterproof bag.

The following set of group travel first aid kit on a two, three day - person hike is recommended:

individual packages 3 pcs. sterile bandages (narrow and wide) 4 pcs. thermometer 1 pc. rubber harness 1 pc. safety pins 6 pcs. scissors 1 pc. tweezers 1 pc. pipette 2 pcs. sterile cotton wool 100 g Vishnevsky ointment 50 g medical alcohol 100 g ammonia alcohol 25 g iodine tincture 5% 50 g potassium permanganate 1 sachet 2% hydrogen peroxide 100 g valerian drops 1 bottle valocordin or corvalol, cordiamine, validol 1 bottle each tooth drops 1 bottle of naphthyzin 1 bottle of acetylsalicylic acid (aspirin) 20 tablets of analgin 20 tablets of sulfamidesin (streptocid) 20 tablets of pipolfen 20 tablets of no-spa 1 bottle of amidopyrine 20 tablets of besalol 20 tablets of cough tablets 10 pcs.

In addition, when going on a deliberately dangerous and difficult hike or journey, the first-aid kit should be additionally equipped with some medicines for injections, you need to take them with you:

caffeine, which is used to raise blood pressure in shock and bleeding (1 ml of a 10% solution); promedol, which is used as a strong pain reliever in trauma, burns, etc.; cititon or lobelin, which are used to excite the respiratory center in case of lightning, shock, during artificial respiration (1 ml is injected into the tongue); analgin anesthetic (a 50% solution is injected under the skin in an amount of 2 ml); atropine is used for poisoning with red fly agaric (1-2 ml is injected under the skin).

Brief description of doses and effects of drugs on the human body

Cardiovascular drugs

Tincture of valerian and lily of the valley take 15-20 drops for pain in the heart area 3-4 times a day. Cordiamine 15-20 drops 2-3 times a day for heart failure, large traumatic injuries. Validol 1 tablet 2-3 times a day for pain in the heart. Corvalol is taken in 20-30 drops for heart palpitations, pain in the heart. Can be taken as a mild sleeping pill. Nitroglycerin (one tablet contains 0.5 mg of nitroglycerin) is easily absorbed by the oral mucosa. It is used for angina pectoris, for acute attacks of pain in the region of the heart and behind the breastbone. Keep in mouth until completely absorbed. Nitroglycerin is stronger than validol, but just as short-lived. Sometimes it causes headaches. With low blood pressure, it is not recommended to take nitroglycerin. Shelf life is 2 years.

Pain medications

Forest Survival Kit - Essentials List

In this article, I would like to talk about how to assemble your own survival kit yourself. We will consider only the essentials, without which in no case should you go on a long hike. Also, such a set will come in handy even if you do not plan long outings into nature - situations are different, wherever you go - in the forest, in the mountains or going for a rafting, without a survival kit it is extremely risky to go.

Beginners always have questions about what to take with them on a hike and what not, many take with them a lot of unnecessary and completely unnecessary things, but if the hike is on foot, all this needs to be carried on yourself. Recently, easy-going tourism is gaining popularity, the whole point of which is just to take with you as little things as possible, light-walkers make their backpacks lighter in every possible way, use modern universal equipment, the ease of which lies in the uniqueness of the materials from which this equipment is made.

Therefore, the purpose of our article is to show what you really need to take with you on the road, and what is better to leave at home.

Survival kit - only the essentials

So, the essentials.

Means for lighting a fire - matches, lighter, flint, dry fuel

This is what you will make your fire with. It is better to use not ordinary, but hunting matches, and even better to have a flint with you, with the help of it you will always be able to make a fire in any weather. Read about how to make a fire without all of the above.

Knife - there is nothing to do without it

With the help of a knife you will do many useful things - you can open canned food, you can use it to cut something somewhere, butcher a killed animal, and you cannot do without it when preparing dinner. Which knife to choose is up to you, the main thing is that it is comfortable, sharp enough and reliable. Of course, it would be nice to have a good hunting knife made of good steel - Damascus or Damask steel, but from experience I will say that a knife with a hardness of 50 HRC on the hardness scale is perfect. In principle, now you can buy an excellent knife within 1000 rubles, or at worst, take at least an ordinary kitchen knife.

Kitchen utensils

You can't do without her on a hike. This is a pot, mug, bowl and spoons. An aluminum pot and an aluminum mug are perfect.

Whether you are a seasoned outdoor adventurer or a casual hiker, you should always be ready to head out into nature. A first aid kit is something you won't need on most adventures, but in an emergency, you will surely regret leaving it behind. Cuts and scrapes, bites and sunburns, and irritating rashes are all common outdoor injuries that are easy to heal when you have the right equipment on hand.

Some people prefer to create their own first aid kit, but if you want to save yourself some hassle, take a look at our list of the best pre-prepared first aid kits for hiking and camping. We've done our research and put together a simple guide to help you choose the best first aid kit for your adventure.

How to choose the best first aid kits for hiking and camping?

Use and content

The first thing you'll want to consider before buying is how you plan to use your outdoor first aid kit. Are you a backpacker, would you like to have a storage kit in your car while camping, or are you planning a multi-day kayak trip?

The best outdoor first aid kit for family camping won't be the best first aid kit for wild mountaineering or water rafting. Likewise, an outdoor leader will need a more complete first aid kit than a solo hiker who follows popular, well-marked trails. A 100+ piece set would be a little big on a day hike, but is suitable for long hikes in the wild or group hikes.

First aid supplies

The most essential medical subjects are the same no matter what sport you play. These items allow you to treat the most common outdoor injuries without medical training:

  • Wound dressings
  • Adhesive plaster
  • Antiseptic wipes or gel
  • Burn gel
  • Tweezers
  • Ribbon

More comprehensive first aid kits also contain items such as artificial respiration kits, breathing aid or treatment and dressings for severe bleeding that require a certain level of first aid training. Some kits include over-the-counter medications such as ibuprofen, benadryl, and paracetamol, as well as insect bites, bug bites, and allergies, which are helpful for group travel. Others do not include medications, so you will need to purchase your own - the best option for outdoor enthusiasts with specific needs or medical conditions.

Hiking First Aid Kits

The best first aid kits for hiking are lightweight and compact. They should have a sturdy case with external straps to attach to the outside of the backpack. For day hikes, a hiking first aid kit may contain minimal supplies as backpackers can restock between uses. Whereas the best backpack first aid kit should have enough supplies for a few days and include the treatment of more serious wounds. Travel first aid kits may also include additional items such as water purification tablets, rehydration salts, and Sam's splint.

Popular posts
Survive in your land

Several years ago, a new term appeared in Ukrainian tourism: rural green tourism. The development of this interesting direction is progressing now from ...

  • . 23 minutes
Assuta is the largest network of clinics in Israel

Find out what the Assuta clinic is famous for, Israel - official website, technical equipment of the medical complex, how the treatment is carried out, new research methods

  • . 23 minutes
We use cookies
We use cookies to ensure that we give you the best experience on our website. By using the website you agree to our use of cookies.
Allow cookies