Randonnée Pilules 3

Trousse de premiers soins de camping: sélection, conditions d'emballage, composition et calcul de la quantité de médicaments

Il n'y a pas si longtemps, on m'a posé des questions sur une trousse de premiers soins sur le terrain. Plus précisément, subtilement suggéré. Eh bien, c'est la composition indiquée ci-dessous, je considère la meilleure pour les «opérations de renseignement à domicile». Ce minimum voyage toujours avec moi. Le même ensemble, je crois, devrait avoir chaque personne dans le groupe de la "milice populaire", ou les randonneurs.

Trousse de premiers soins sur le terrain

  • Bandages (3 et 5 cm de large) 1 pièce.
  • Patch bactéricide (tout, du plus simple au plus glamour, à votre discrétion) 10 pcs.
  • Plâtre «sous vide» Compreed 5 pcs.
  • Farmiteks Gem (serviette à bandage hémostatique) 2 pcs.
  • Harnais 1 pc.
  • Peroxyde d'hydrogène dans un petit récipient (une capsule de 50 ml suffit).
  • Superglue.

Médicaments en poudres et comprimés:

  • L'analogue à domicile de la triciline (streptocide, lévomécitine, ceftriaxone) est un antibiotique externe pour les plaies ouvertes superficielles et profondes.
  • Suprastin (antihistaminique) 4 pièces.
  • Prednisolone (en cas de frissons nerveux, soulage le gonflement, oui la barbarie, mais fonctionne) 4 pcs.
  • Nurofen (exprimer c'est mieux, agit plus vite) ou Pentalgin (qui est mieux à qui) - 1 assiette.
  • Noshpa (enfin, bien sûr, contre les spasmes et les convulsions) - 1 plaque.
  • Lactofiltrum ou Filtrum (de l'estomac, un excellent substitut au charbon actif, encore une fois, pas besoin d'activer).

  • Seringues jetables (3 cubes sont optimaux) 7 pcs.
  • Suprastin (antihistaminique).
  • Ditsynon (hémostatique pour saignement externe).
  • Vikasol (hémostatique pour saignement interne).
  • Analgin (analgésique).
  • Sulfocamfocaïne (cardiaque).
  • Novocaïne (pour le blocage et la dilution des antibiotiques).
  • Kit anti-choc (Prednisolone, Ketarol, Cordiamine + une seringue séparée pour cela, sont stockés ensemble séparément des autres médicaments). Prenez ceci si vous êtes une personne expérimentée. Sinon, ne le faites pas.

L'outil est facultatif pour la vie normale, mais requis pour les conditions de terrain et de combat.

Quelque chose comme ça. Pour référence, tout cela peut être placé en toute sécurité dans une pochette de trousse de premiers soins.

Une telle trousse de secours sur le terrain, à mon avis, est optimale pour une milice populaire, et pour un randonneur, et en fait, pour toute personne.

Premiers secours en cas de gelure

Blessures et dégâts en forêt: espèces, prévention, premiers secours

Paquet médical individuel

La trousse de premiers soins principale est généralement détenue par le chef du groupe sportif ou un médecin, mais chaque touriste doit également avoir un colis médical individuel avec lui. La présence d'une trousse de secours individuelle pour tous facilitera grandement la vie de tous les participants à la randonnée, et un pansement supplémentaire ne fera jamais de mal. Étant donné que le médecin de terrain dispose de l'ensemble de base des fournitures et des outils médicaux, la tâche du touriste est de préparer une petite trousse de premiers soins pour les blessures mineures et les affections mineures.

La composition d'une trousse de secours individuelle pour une randonnée est généralement la suivante:

Si vous souffrez de maladies chroniques ou si vous connaissez des particularités de votre corps, vous pouvez également avoir besoin d'autres médicaments (point 9). Ces outils peuvent inclure:

Que choisir: une trousse de premiers soins achetée ou assemblez-la vous-même

Les points de pharmacie peuvent vous proposer un choix de trousses de premiers soins de voyage prêtes à l'emploi dans des emballages pratiques avec des cellules. Cependant, il y a des nuances importantes:

Ainsi, il est logique d'acheter une trousse de premiers soins pour touriste prête à l'emploi si son emballage est pratique et sûr, mais vous devez toujours faire des achats de médicaments en fonction des besoins individuels de chaque membre de le groupe seul.

Petite trousse de premiers soins de voyage

Lors de courts voyages à proximité des colonies, où ils peuvent fournir des soins médicaux qualifiés, vous pouvez emporter une petite trousse de premiers soins. La liste des moyens et matériels qui devraient être inclus dans sa composition, dans de tels cas, est limitée aux médicaments pour la fourniture de soins médicaux de base:

  • Bandage: stérile et non stérile (1 pièce suffit pour un groupe de 10 personnes).
  • Bandage élastique (2 pièces).
  • Harnais.
  • Peroxyde d'hydrogène et iode.
  • Permanganate de potassium (quelques grains de permanganate de potassium peuvent être jetés dans de l'eau bouillie à partir d'une source ouverte, et l'eau deviendra utilisable).
  • "Albucid" - gouttes pour le traitement de la conjonctivite, qui ont un effet bactéricide prononcé et peuvent également être utilisées pour traiter le rhume. Le médicament n'est pas nocif lorsqu'il est utilisé par les femmes enceintes et allaitantes, ainsi que par les nouveau-nés. Un analogue est le sulfacyle de sodium.
  • "Panthénol" (remède contre les brûlures).
  • "Validol" (pour les douleurs cardiaques et le stress).
  • L'ammoniac (ammoniac) est une aide d'urgence en cas d'évanouissement.
  • Analgésique à large spectre.
  • "Citramon" (remède contre les maux de tête).
  • "Fenkarol" (médicament contre les allergies et les dermatoses allergiques).
  • "No-shpa" (antispasmodique à large spectre).
  • "Bellalgin" (utilisé dans le cadre du traitement symptomatique des brûlures d'estomac, des coliques intestinales, des douleurs abdominales).
  • Ciseaux.
  • Coton à l'alcool. Dans un petit pot qui se ferme hermétiquement, vous devez mettre 20 à 30 morceaux de coton et verser de l'alcool jusqu'à ce qu'il soit très humide. Les pièces se sépareront facilement les unes des autres en cas de besoin.

Description des médicaments

Antibiotiques - à large spectre (tuant les bactéries Gram-positives et Gram-négatives); ils peuvent être dissous dans l'eau et utilisés comme gargarisme pour la gorge, les yeux, le nez (muqueuses) ou simplement pour nettoyer une plaie.

Quelle que soit la vue de votre chambre, fenêtre de voiture ou tente au sommet de la montagne - tout pâlit devant ceux qui ressentent des maux physiques. Pour vous protéger, vous et vos compagnons de voyage, il est important de faire le plein de tout ce dont vous avez besoin pour vous lever en cas d'urgence ou amener à la raison quelqu'un qui a besoin de votre aide. Des premiers soins bien pensés et des médicaments à large spectre peuvent vous y aider. Bien sûr, vous ne devez pas ignorer le fait que le contenu de votre trousse de premiers soins dépendra du type de vacances que vous choisirez, de la saison, de la région, mais aussi des voyages à l'étranger.

Kit de premiers secours pour un voyage à l'étranger

Même si vos médicaments prescrits ont une prescription et vous sont prescrits par votre médecin, il convient de rappeler que différents pays ont leurs propres règles concernant les restrictions de transport à travers la frontière. Par conséquent, étudiez les règles d'importation des médicaments dans le pays de destination où vous vous rendez actuellement. Cela vous évitera des ennuis à la frontière et vous permettra de prendre soin avant d'acheter un analogue approprié qui ne viole pas les règles d'importation. Bien sûr, les médicaments psychotropes et les analgésiques graves sont interdits dans la plupart des pays, mais il convient de considérer le fait que la quantité de médicaments calculée pour l'utilisation d'un patient sera disponible et ne provoquera pas de réaction négative de la part des agents des frontières. Dans la plupart des cas, un médicament qui a son emballage d'origine et une prescription médicale ne sera pas saisi et considéré comme une violation des règles.

Disponibilité de la vaccination

Des vaccinations spéciales peuvent être nécessaires lors d'un voyage dans un pays spécifique. Les vaccinations les plus courantes sont le tétanos, la diphtérie, la rougeole et la rubéole. Une courte liste de vaccinations vous aidera à comprendre quelles vaccinations deviendront particulièrement nécessaires lors de la visite de certains pays:

  • Afrique, Asie, Amérique du Sud - hépatite A;
  • Afrique - paludisme;
  • Europe baltique, orientale, septentrionale et centrale - encéphalite, en particulier pendant les périodes d'activité des tiques d'encéphalite.

Maladies chroniques et affections personnelles fréquentes

Surtout avant le voyage, vous devriez penser aux maladies chroniques et aux exacerbations qui sont possibles à certaines périodes de l'année. Par exemple, pour les personnes souffrant de diabète sucré, il est important de prendre soin de l'insuline et de l'ensemble des médicaments concomitants. Les migraines, les brûlures d'estomac, la diarrhée et la cystite peuvent tous s'aggraver dans des conditions inconnues, en fonction de la nourriture, de l'eau, des conditions météorologiques et du changement climatique.

Ensemble de médicaments de base

Il vaut la peine de savoir qu'il est assez difficile de trouver de nombreux médicaments à l'étranger, il est donc préférable de s'occuper du stock des fonds nécessaires. De plus, il peut sembler que l'achat d'optiques, de lentilles ou de lunettes ne posera pas de difficultés. Mais, il est important de savoir que, par exemple, aux États-Unis, ces produits ne sont vendus que sur ordonnance d'un ophtalmologiste traitant. Ne sous-estimez pas le rôle de l'assurance maladie, ainsi que les coordonnées des proches qui peuvent être contactés en cas d'intervention médicale. Tous les médicaments ont un certain régime de température pour le stockage.

Pour quelques semaines de voyage, il est recommandé d'avoir:

Trousse de premiers soins touristiques à faire soi-même - une liste des médicaments nécessaires

Peu importe la fréquence à laquelle vous allez camper - une fois par an, ou vous ne pouvez pas imaginer votre vie sans sortir du tout dans la nature et le faire régulièrement, vous devez vous assurer d'avoir une première trousse de secours. Dans cet article, vous apprendrez comment assembler correctement une trousse de premiers soins pour une randonnée et quels médicaments vous avez besoin pour la compléter.

Nous attirons votre attention sur le fait que les médicaments en question agissent individuellement sur chaque organisme, par conséquent, avant d'utiliser tel ou tel médicament, vous devez absolument consulter un spécialiste. Certains médicaments ont des contre-indications et des effets secondaires, alors soyez prudent et prudent.

Donc, vous partez en randonnée. À quoi devrait ressembler votre trousse de premiers soins? Passons à sa configuration. Nous diviserons tous les médicaments en groupes et commenterons leur rendez-vous.

Antibiotiques

Il y a beaucoup de controverse sur le besoin d'antibiotiques dans une trousse de premiers soins - sont-ils vraiment nécessaires? De nombreux touristes et survivants expérimentés répondent à cette question de la manière suivante - ils ne seront pas superflus. Mais si vous le comprenez et abordez ce sujet plus sérieusement, l'utilité d'avoir des antibiotiques en randonnée est pratiquement réduite à zéro.

Premièrement, presque tous les types de ce médicament nécessitent un traitement de longue durée, et si les antibiotiques sont en ampoules et qu'ils doivent être injectés par voie intramusculaire, le faire lors d'une randonnée sera assez problématique. Tout le monde n'a pas l'expérience nécessaire pour administrer des injections et vous ne devez pas oublier les conditions insalubres. deuxièmement, la probabilité que vous contractiez une maladie nécessitant l'intervention d'antibiotiques est extrêmement faible, car vous allez dans la nature au départ en bonne santé, c'est une autre question que si vous avez déjà eu un rhume, puis attrapé une pneumonie, ou si vous avez exacerbé une maladie chronique. bronchite. Il ne faut généralement pas plus de 5 jours pour faire une randonnée, il est donc préférable de continuer le traitement avec des antibiotiques à son retour à la maison sous la supervision de spécialistes.

Malgré ce qui précède, il vaut toujours la peine de mettre un antibiotique dans votre trousse de premiers soins. Notre recommandation est Sumamed (azithromycine), il a un large éventail d'utilisations et est appliqué une fois par jour et se présente sous forme de comprimés. Il est également à noter que la durée du traitement n'est que de 3 jours, ce qui est idéal pour la randonnée.

En outre - Tsifran (en comprimés) est un médicament à très large spectre d'action, adapté au traitement des maladies pulmonaires et de diverses infections. Flemoxin Solutab (Amoxicillin) est un antibiotique du groupe des pénicillines, un médicament très efficace, adapté au traitement de nombreuses maladies - amygdalite, otite moyenne, diverses autres infections.

Analgésiques

Peut-être que les analgésiques peuvent être attribués à l'un des groupes de médicaments les plus essentiels d'une trousse de premiers soins. Ce sont des médicaments qui ont un effet analgésique, et le risque de ressentir de la douleur lors d'une randonnée est très élevé. Nous vous recommandons de compléter votre trousse de premiers soins avec les moyens les plus éprouvés:

Analgin. C'est l'un des analgésiques les moins chers disponibles. Bloque la douleur uniquement d'intensité faible et moyenne, peut être utile pour soulager des maux de tête légers ou des maux de dents, mais ne convient pas aux cas graves. Un autre inconvénient est qu'il existe de nombreuses contre-indications et effets secondaires. aralgin. Soulage assez rapidement même les douleurs très intenses, beaucoup plus efficace que l'analgine, mais c'est aussi plus cher. Il existe également diverses contre-indications.

Articles populaires.
Réserve de biosphère d'Astrakhan

En bateau vers le delta de la Volga avec une inspection de la flore et de la faune du delta de la Caspienne.

  • . 24 minutes
Les stations balnéaires du Ghana: une destination exotique en Afrique de l'Ouest

Les stations balnéaires du Ghana sont une bonne destination pour se détendre et combler le manque d'exotisme. La culture, la vie quotidienne et les monuments deviendront les compagnons de vos vacances dans cette région.

  • . 10 minutes
Nous utilisons des cookies
Nous utilisons des cookies pour vous assurer de vous donner la meilleure expérience sur notre site Web. En utilisant le site Web, vous acceptez notre utilisation de cookies.
AUTORISE LES COOKIES.

Pills 3 hike

Camping first aid kit: selection, packaging requirements, composition and calculation of the amount of medicines

Not so long ago I was asked about a field first aid kit. More precisely, subtly hinted. Well, this is the composition indicated below, I consider the optimal for "home intelligence operations." This minimum always travels with me. The same set, I believe, should have every person in the group of "people's militia", or hikers.

Field First Aid Kit

  • Bandages (3 and 5 cm wide) 1 pc.
  • Bactericidal patch (any, from simple to glamorous, at your discretion) 10 pcs.
  • Compreed "vacuum" plaster 5 pcs.
  • Farmiteks Gem (hemostatic bandage napkin) 2 pcs.
  • Harness 1 pc.
  • Hydrogen peroxide in a small container (a 50 ml capsule is enough).
  • Superglue.

Medicines in powders and tablets:

  • Home analogue of tricilin (streptocid, levomecitin, ceftriaxone) is an external antibiotic for open superficial and deep wounds.
  • Suprastin (antihistamine) 4pcs.
  • Prednisolone (in case of nerve chills, relieves swelling, yes barbarism, but works) 4 pcs.
  • Nurofen (express is better, acts faster) or Pentalgin (which is better to whom) - 1 plate.
  • Noshpa (well, of course, against spasms and convulsions) - 1 plate.
  • Lactofiltrum or Filtrum (from the stomach, an excellent substitute for activated charcoal, again, no need to activate).

  • Disposable syringes (3 cubes are optimal) 7 pcs.
  • Suprastin (antihistamine).
  • Ditsynon (hemostatic for external bleeding).
  • Vikasol (hemostatic for internal bleeding).
  • Analgin (pain reliever).
  • Sulfocamfocaine (cardiac).
  • Novocaine (for blockade and dilution of antibiotics).
  • Anti-shock kit (Prednisolone, Ketarol, Cordiamine + a separate syringe for this, are stored together separately from other drugs). Take this if you are an experienced person. If not, then don't.

The tool is optional for normal life, but required for field and combat conditions.

Something like this. For reference, all this can be safely placed in a first aid kit-pouch.

Such a field first-aid kit, in my opinion, is optimal for a people's militia, and for a hiker, and indeed, for any person.

First aid for frostbite

Injuries and damage in the forest: Species, prevention, first aid

Field first aid kit: Medicines, materials and tools

Individual medical package

The main first aid kit is usually held by the head of the sports group or a medic, but each tourist must also have an individual medical package with him. The presence of an individual first-aid kit for everyone will greatly facilitate the life of all participants in the hike, and an extra plaster will never hurt. Since the field physician has the basic set of medical supplies and tools, the tourist's task is to prepare a small first-aid kit for minor injuries and minor ailments.

The composition of an individual first aid kit for a hike is usually as follows:

If you have chronic diseases or you know about any peculiarities of your body, you may also need other medications (point 9). These tools may include:

What to choose: a purchased first aid kit or assemble it yourself

Pharmacy points can offer you a choice of ready-made travel first-aid kits in convenient packs with cells. However, there are important nuances:

Thus, it makes sense to purchase a ready-made tourist's first-aid kit if its packaging is convenient and safe, but you still have to make purchases of medicines in accordance with the individual needs of each member of the group on your own.

Travel Small First Aid Kit

On short trips near settlements, where they can provide qualified medical care, you can take a small first-aid kit. The list of means and materials that should be included in its composition, in such cases, is limited to drugs for the provision of basic medical care:

  • Bandage: sterile and non-sterile (1 piece is enough for a group of 10 people).
  • Elastic bandage (2 pcs.).
  • Harness.
  • Hydrogen peroxide and iodine.
  • Potassium permanganate (a few grains of potassium permanganate can be thrown into boiled water from an open source, and the water will become usable).
  • "Albucid" - drops for the treatment of conjunctivitis, which have a pronounced bactericidal effect and can also be used to treat the common cold. The medicine is not harmful when used by pregnant and lactating women, as well as for newborns. An analogue is sodium sulfacyl.
  • "Panthenol" (remedy for burns).
  • "Validol" (for heart pains and stress).
  • Ammonia (ammonia) is an emergency aid for fainting.
  • Broad-spectrum pain reliever.
  • "Citramon" (headache remedy).
  • "Fenkarol" (medicine for allergies and allergic dermatoses).
  • "No-shpa" (broad-spectrum antispasmodic).
  • "Bellalgin" (used as part of symptomatic therapy for heartburn, intestinal colic, abdominal pain).
  • Scissors.
  • Cotton wool in alcohol. In a small jar that closes tightly, you need to put 20-30 pieces of cotton wool and pour alcohol until very wet. The pieces will easily separate from each other when needed.

Description of drugs

Antibiotics - broad-spectrum (killing gram-positive and gram-negative bacteria); they can be dissolved in water and used as a gargle for the throat, eyes, nose (mucous membranes), or simply to cleanse a wound.

Whenever you go out, you need to take a properly equipped field first aid kit. The first-aid kit is equally suitable for a militia and for a hiker ...

Whatever the view from your room, car window or tent on the top of the mountain - everything pales before those who feel physical ailments. To protect yourself and your travel companions, it is important to stock up on everything you need to get on your feet in an emergency or bring to the senses someone who needs your help. Well-thought-out first aid and broad-spectrum medications can help you with this. Of course, you should not ignore the fact that the contents of your first aid kit will depend on the type of holiday you choose, the season, the area, and also travel abroad.

First aid kit for a trip abroad

Even if your prescribed medications have a prescription and are prescribed for you by your doctor, it is worth remembering that different countries have their own rules regarding restrictions for transporting them across the border. Therefore, study the rules for importing medicines to the country of destination where you are going at the moment. This will save you from trouble at the border and will allow you to take care in advance of purchasing a suitable analogue that does not violate the import rules. Of course, psychotropic drugs and serious pain relievers are banned in most countries, but it is worth considering the fact that the amount of medicines calculated for the use of one patient will be available and will not cause a negative reaction from border officials. In most cases, a medicine that has its original packaging and a doctor's prescription will not be seized and considered a violation of the rules.

Vaccination availability

Special vaccinations may be required when traveling to a specific country. The most common vaccinations are tetanus, diphtheria, measles, rubella. A short list of vaccinations will help you understand which vaccinations will become especially necessary when visiting certain countries:

  • Africa, Asia, South America - hepatitis A;
  • Africa - malaria;
  • Baltic, Eastern, Northern and Central Europe - encephalitis, especially during periods of encephalitis tick activity.

Chronic illnesses and frequent personal ailments

Especially before the trip, you should think about chronic illnesses and exacerbations that are possible at certain times of the year. For example, for those suffering from diabetes mellitus, it is important to take care of insulin and the entire set of concomitant medications. Migraines, heartburn, diarrhea and cystitis can all get worse in unfamiliar conditions, depending on food, water, weather and climate change.

Basic Drug Set

It is worth knowing that it is quite difficult to find many medicines abroad, so it is better to take care of the stock of the necessary funds. In addition, it may seem that the purchase of optics, lenses or glasses will not cause difficulties. But, it is important to know that, for example, in the United States, these products are sold only with a prescription from a treating ophthalmologist. Do not underestimate the role of health insurance, as well as contact numbers of loved ones who can be contacted in case of medical intervention. All medicines have a certain temperature regime for storage.

For a few weeks of travel, it is recommended to have:

DIY tourist first aid kit - a list of necessary medicines

It doesn't matter how often you go camping - once a year, or you can't imagine your life without going out to nature at all and do it regularly, you should make sure you have a first aid kit. In this article, you will learn how to properly assemble a first-aid kit for a hike and what medications you need to complete it.

We would like to draw your attention to the fact that the medications in question act on each organism individually, therefore, before using this or that drug, you should definitely consult with a specialist. Some medications have contraindications and side effects, so be careful and careful.

So, you are going on a hike. What should your first aid kit look like? Let's proceed to its configuration. We will divide all medications into groups and comment on their appointment.

Antibiotics

There is a lot of controversy about the need for antibiotics in a first aid kit - are they really needed? Many experienced tourists and survivalists answer this question in the following way - they will not be superfluous. But if you figure it out and approach this topic more seriously, then the usefulness of having antibiotics on a hike is practically reduced to zero.

Firstly, almost all types of this drug require a long course of treatment, and if antibiotics are in ampoules and they need to be injected intramuscularly, then doing this in a hike will be quite problematic. Not everyone has the experience to give injections, and you shouldn't forget about unsanitary conditions. secondly, the likelihood that you will get a disease requiring the intervention of antibiotics is extremely small, because you go to nature initially healthy, it is another matter that if you have already had a cold, and then caught pneumonia, or you have exacerbated chronic bronchitis. It usually takes no more than 5 days to go on a hike, so it is better to continue treatment with antibiotics upon returning home under the supervision of specialists.

Despite the above, it is still worth putting an antibiotic in your first aid kit. Our recommendation is Sumamed (azithromycin), it has a wide range of uses and is applied once a day and comes in tablets. It is also noteworthy that the course of treatment is only 3 days, which is ideal for hiking.

Further - Tsifran (in tablets) is a drug with a very large spectrum of action, suitable for the treatment of lung diseases and various infections. Flemoxin Solutab (Amoxicillin) is an antibiotic from the penicillin group, a very effective drug, suitable for the treatment of many diseases - tonsillitis, otitis media, various other infections.

Analgesics

Perhaps, analgesics can be attributed to one of the most essential groups of medicines in a first aid kit. These are drugs that have an analgesic effect, and the risk of experiencing pain during a hike is very high. We recommend that you complete your first aid kit with the most proven means:

Analgin. This is one of the cheapest pain relievers available. Blocks pain only of low and medium intensity, can be useful for relieving mild headaches or toothaches, but not suitable for severe cases. Another disadvantage is that there are many contraindications and side effects. aralgin. Quite quickly relieves even very severe pain, much more effective than analgin, but it is also more expensive. There are also various contraindications.

Popular posts
Astrakhan Biosphere Reserve

On boats to the Volga Delta with an inspection of the flora and fauna of the Caspian Delta.

  • . 17 minutes
Ghana's Resorts: An Exotic Destination in West Africa

Ghana's resorts are a good destination for relaxation and filling the lack of exotic. Culture, everyday life and monuments will become companions during your holidays in this region.

  • . 13 minutes
We use cookies
We use cookies to ensure that we give you the best experience on our website. By using the website you agree to our use of cookies.
Allow cookies