Surmontez-vous

Ce à quoi vous serez confronté si vous décidez de partir en expédition en Antarctique

Si vous êtes fatigué des villes bruyantes, des plages bondées, de la chaleur et des foules de touristes, il est temps d'aller en Antarctique. Dans ces endroits vierges, où à peine un humain a marché, vos seuls voisins sur la plage seront les éléphants de mer et les pingouins. Le soleil ne se couche pas ici pendant 184 jours par an et la population humaine n'est représentée que par des explorateurs polaires de différents pays, dont la Russie. Aujourd'hui, je vais vous dire comment se rendre en Antarctique, que faire ici et combien il en coûte pour se rendre au pôle Sud.

COMMENT SE RENDRE EN ANTARCTIQUE

Malgré le fait que les avions de passagers modernes sont capables de parcourir de grandes distances, se rendre en Antarctique n'est pas si facile. Il n'y a que deux aéroports au pôle Sud qui acceptent les vols passagers:

  • Aéroport Teniente Rodolfo Marsh Martin (TNM) - propriété du Chili
  • Wolfs Fang Runaway (WFR) - Royaume-Uni mais privé.

Mais même ce n'est pas une tâche facile - il n'y a pas de vol régulier avec eux. Néanmoins, les touristes ont la possibilité de se rendre aux deux aéroports de l'Antarctique, et nous examinerons chacun d'eux séparément.

COMMENT SE RENDRE EN ANTARCTIQUE DU CHILI

Pour vous rendre au pôle Sud depuis le Chili, vous devez vous rendre au Chili lui-même, à savoir à l'un des aéroports les plus au sud du pays - l'aéroport international President Carlos Ibanez (PUQ) à Punta Arenas. Des vols réguliers volent ici principalement depuis la capitale du Chili - Santiago. J'ai essayé de trouver des vols bon marché pour le Chili, sous l'une des dates d'excursions spéciales, dont je parlerai plus tard. Le prix minimum pour un vol aller-retour vers Punta Arenas à la fin du mois de novembre est de 82 907 roubles:

Un vol avec deux transferts: l'un à Londres, l'autre à Santiago - vous emmènera à l'aéroport convoité. À mon avis, ce n'est pas si cher pour un itinéraire assez difficile. Maintenant, pour arriver au point final du voyage, vous aurez besoin d'une excursion spéciale.

EXCURSIONS EN ANTARCTIQUE DU CHILI

Une seule entreprise propose des excursions du Chili à l'Antarctique - DAP Airlines. Il n'y a que deux types d'excursions:

Récemment, sur l'un des sites de recherche d'emploi, je suis tombé sur une annonce indiquant qu'ils étaient recrutés dans un groupe d'exploration de l'Antarctique. Je me suis intéressé et j'ai décidé de savoir quoi et comment.

Antarctique

L'Antarctique, selon divers traités et conventions, n'est la propriété de personne. Il est interdit de recevoir un avantage économique sur son territoire, par conséquent, seules des stations de recherche peuvent être situées sur le territoire de l'Antarctique.

La Fédération de Russie est représentée sur l'Antarctique par cinq stations polaires ouvertes toute l'année:

  • Mirny
  • Bellingshausen
  • Jeunes
  • Novolazarevskaya
  • Progrès

Il reste à peu près le même nombre de stations saisonnières de l'URSS.

Toutes les questions sur l'organisation de l'expédition en Antarctique sont traitées par l'expédition russe antarctique, qui se trouve à Saint-Pétersbourg.

Puisque l'Antarctique n'apporte pas d'argent au Trésor, cette direction est un poste de dépense du budget, d'où découlent de nombreuses nuances et particularités.

Progression

Progress est la station polaire la plus récente. Il a été créé à la fin des années quatre-vingt. Initialement, elle a été créée comme une station saisonnière, mais au début des années 2000, la construction et la reconstruction ont commencé. Mais déjà en 2008, un incendie s'est déclaré à cette station et le complexe, destiné à l'hivernage, a complètement brûlé. En 2013, un nouveau complexe d'hivernage a été construit, qui est le plus récent parmi la station de la Fédération de Russie. Toutes les autres stations ont été construites dans les années 50-60 et depuis, pratiquement rien n'a changé.

La station Progress, comme Mirny, est située sur la côte. Les stations étrangères sont situées à proximité des stations Progress, Novolazarevskaya et Bellingshausen, ce qui permet de communiquer avec des collègues étrangers.

Bellingshausen

Bellingshausen est situé sur l'île du roi George. Cette station est surtout connue pour avoir amené des touristes ici, le patriarche Kirill a également pris l'avion ici, et certains hommes d'affaires russes ont tenu leurs conférences. Cette station est le visage de l'Antarctique russe.

L'Antarctique (ou Antarctique - du grec ἀνταρκτικός - la zone opposée à l'Arctique) est un continent situé tout au sud de la Terre, dont le centre coïncide pratiquement avec le pôle Sud de notre planète. L'Antarctique est baigné par les eaux de l'océan Austral, a une superficie de 14. millions de km2, dont 1 million de km2 sont des plateaux de glace, sources d'énormes icebergs. La calotte glaciaire antarctique est la plus grande de la planète, contenant environ 80% de toute l'eau douce sur Terre.

Géographiquement, le territoire de l'Antarctique est divisé en régions (terres) nommées d'après les voyageurs qui les ont découvertes ou des personnalités célèbres: Queen Maud Land, Wilkes Land, Victoria Land, Mary Byrd Land, Ellsworth Land. Certaines des îles adjacentes appartiennent à l'Antarctique.

L'existence du continent sud (du latin Terra Australis) a été assumée pendant très longtemps, sur les anciennes cartes, il était souvent combiné avec l'Amérique du Sud ou avec l'Australie, qui a été nommée d'après cette partie hypothétique du terre. Cependant, seule l'expédition de Thaddeus Bellingshausen et Mikhail Lazarev dans les mers du pôle Sud sur les sloops «Vostok» et «Mirny» a confirmé l'existence du sixième continent de la Terre. Cela s'est produit le 16 (28) janvier 1820 (date officielle de la découverte de l'Antarctique) dans la zone de la banquise moderne de Bellingshausen.

L'Antarctique n'appartient à aucun État conformément à la convention du 1er décembre 1959 (entrée en vigueur le 23 juin 1961), signée par 28 États et des dizaines de pays observateurs.

Tout type d'activité autre que scientifique est interdit en Antarctique. Y compris l'installation d'installations militaires, l'entrée dans ses eaux (au sud de 60 degrés de latitude sud) des navires de guerre et des navires armés est interdite. En outre, l'Antarctique est une zone dénucléarisée, de sorte que les navires à propulsion nucléaire sont également interdits et il n'y a pas de centrales nucléaires sur le continent.

Au total, l'Antarctique compte environ 45 stations de recherche appartenant à différents pays et fonctionnant toute l'année. Aujourd'hui, il y a cinq Russes parmi eux: Bellingshausen, Mirny, Novolazarevskaya, Vostok, Progress. Pour plus d'informations sur les stations russes en Antarctique, consultez le site Web de l'Institut de recherche sur l'Arctique et l'Antarctique de la Fédération de Russie (AARI).

Comment y arriver

Selon l'Association internationale des voyagistes en Antarctique (IAATO), en 2010, environ 36 000 touristes ont visité le continent sud. Afin de préserver la nature unique de l'Antarctique, des règles restrictives ont été introduites pour protéger l'environnement d'une invasion humaine intense, ne permettant qu'à un certain nombre de passagers (jusqu'à 100) de débarquer en même temps. Après tout, chaque personne qui marche sur la terre du continent glacé apporte avec lui des bactéries étrangères à son écosystème et dangereuses pour les organismes vivants qui l'habitent. Aujourd'hui, les paquebots qui pénètrent dans les eaux antarctiques sont équipés d'un équipement spécial pour minimiser les menaces possibles.

Il y a deux façons de se rendre en Antarctique: voler en avion et naviguer en bateau.

En savoir plus sur les options avec un bateau dans l'article spécial "Croisières en Antarctique depuis différents pays", où vous trouverez des informations sur:

Avion du Chili

La route aérienne la plus populaire vers le continent glacé commence dans la ville chilienne de Punta Arenas. Les excursions aériennes vers les côtes de l'Antarctique durent un et deux jours. Les visites de deux jours comprennent une nuit à la gare chilienne de Frei. Théoriquement, les touristes russes peuvent passer la nuit à la gare russe de Bellingshausen, située à proximité, après avoir préalablement convenu avec des scientifiques via l'AARI.

Récemment, sur l'un des sites de recherche d'emploi, je suis tombé sur une annonce indiquant qu'ils étaient recrutés dans un groupe d'exploration de l'Antarctique. Je me suis intéressé et j'ai décidé de savoir quoi et comment.

Antarctique

L'Antarctique, selon divers traités et conventions, n'est la propriété de personne. Il est interdit de recevoir un avantage économique sur son territoire, par conséquent, seules des stations de recherche peuvent être situées sur le territoire de l'Antarctique.

La Fédération de Russie est représentée sur l'Antarctique par cinq stations polaires ouvertes toute l'année:

  • Mirny
  • Bellingshausen
  • Jeunes
  • Novolazarevskaya
  • Progrès

Il reste à peu près le même nombre de stations saisonnières de l'URSS.

Toutes les questions sur l'organisation de l'expédition en Antarctique sont traitées par l'expédition russe antarctique, qui se trouve à Saint-Pétersbourg.

Puisque l'Antarctique n'apporte pas d'argent au Trésor, cette direction est un poste de dépense du budget, d'où découlent de nombreuses nuances et particularités.

Progression

Progress est la station polaire la plus récente. Il a été créé à la fin des années quatre-vingt. Initialement, elle a été créée comme une station saisonnière, mais au début des années 2000, la construction et la reconstruction ont commencé. Mais déjà en 2008, un incendie s'est déclaré à cette station et le complexe, destiné à l'hivernage, a complètement brûlé. En 2013, un nouveau complexe d'hivernage a été construit, qui est le plus récent parmi la station de la Fédération de Russie. Toutes les autres stations ont été construites dans les années 50-60 et depuis, pratiquement rien n'a changé.

La station Progress, comme Mirny, est située sur la côte. Les stations étrangères sont situées à proximité des stations Progress, Novolazarevskaya et Bellingshausen, ce qui permet de communiquer avec des collègues étrangers.

L'Américain Colin O'Brady est devenu le premier à traverser l'Antarctique seul à skis. Malgré le chemin difficile, l'homme a réussi à prendre des photos et à communiquer avec sa femme sur les réseaux sociaux. Le voyage était-il vraiment si difficile, étant donné que son héros a eu le temps de surfer sur Internet - dans le matériau "360".

Le voyageur de 33 ans a commencé le 4 novembre et a terminé le 26 décembre. Pendant les 32 dernières heures, Colin a marché sans s'arrêter. Au total, il a parcouru près de 1 000 kilomètres en 54 jours. L'homme traînait un traîneau avec une réserve de nourriture, de carburant, une tente et d'autres équipements - qui pesaient tous 170 kilogrammes. Chaque jour, il s'arrêtait pour la nuit et prenait également une pause d'une heure et demie - à ce moment-là, il faisait bouillir de l'eau, préparait de la nourriture et communiquait également avec sa femme via les réseaux sociaux. Ce ne fut pas sans difficultés: le 29 novembre, il resta en place pendant 12 heures, car il était blessé.

Rallye caritatif: deux Russes dans un vieux Matiz sont allés en Afrique

Il semblerait que voyager à travers le continent soit un chemin difficile. En effet, il fait extrêmement froid en Antarctique: en 2010, les chercheurs ont enregistré la température la plus basse, qui était de moins 93. degrés Celsius. En hiver sur le continent, la température moyenne atteint moins 75-60 degrés et en été - moins 50-30. Cependant, O'Brady a réussi à communiquer avec sa femme et à publier des photos sur Instagram.

Auparavant, d'autres voyageurs ont tenté de conquérir l'Antarctique, mais ils ont utilisé l'aide de leur équipe pour se ravitailler et clarifier l'itinéraire. La seule tentative de traverser le continent seul a été faite par l'explorateur britannique Henry Worsley, décédé d'épuisement dans les terres gelées.

À cet égard, il est devenu curieux de savoir si le voyage à travers l'Antarctique est vraiment si difficile et vous permet d'être distrait par les réseaux sociaux.

Les enregistrements ne sont pas destinés aux enregistrements

Lors d'une conversation avec un membre de la communauté géographique russe et un membre honoraire de l'Académie européenne de survie Oleg Aliyev, "360" a appris comment se préparer à de telles campagnes, quoi emporter et quoi peur dans les friches enneigées. Aliyev est la première personne de la Russie moderne à photographier les tribus de Nouvelle-Guinée. Il a traversé le Sahara, le Gobi, le continent sud-américain et était dans l'Arctique.

Selon Aliyev, l'Américain se prépare depuis longtemps, car il est très facile de mourir dans des conditions aussi extrêmes.

[Il a vécu] dans des conditions difficiles, des températures extrêmes. Je sais de moi-même ce que signifie vivre longtemps dans de telles conditions. Ce n'est pas facile de vivre ici, il faut encore surmonter la distance. Il est très difficile de skier là-bas - il y a des bosses là-bas, et vous pouvez échouer

Articles populaires.
Tourisme médical en Israël

Assuta avec ses équipements modernes est l'endroit le plus approprié pour recevoir une telle assistance. La clinique accepte également des patients d'Europe occidentale et des États-Unis. Ces personnes sont attirées par le fait que le traitement en Israël est moins cher ...

  • . 24 minutes
Tourisme médical en Israël - ce qu'il est important que le patient sache et comment se faire soigner

Du 4 au 6 octobre 2016, le 25e anniversaire de l'Exposition médicale internationale s'est tenu à Kiev, organisé par Premier Expo

  • . 10 minutes
Nous utilisons des cookies
Nous utilisons des cookies pour vous assurer de vous donner la meilleure expérience sur notre site Web. En utilisant le site Web, vous acceptez notre utilisation de cookies.
AUTORISE LES COOKIES.

Overcome yourself

What you will face if you decide to go on an expedition to Antarctica

If you are tired of noisy cities, crowded beaches, heat and crowds of tourists - it's time to go to Antarctica. In these pristine places, where hardly a human has walked, your only neighbors on the beach will be elephant seals and penguins. The sun does not set here for 184 days a year, and the human population is represented only by polar explorers from different countries, including Russia. Today I will tell you how to get to Antarctica, what to do here, and how much it costs to travel to the South Pole.

HOW TO GET IN ANTARCTICA

Despite the fact that modern passenger aircraft are capable of covering great distances, getting to Antarctica is not so easy. There are only two airports at the South Pole that accept passenger flights:

  • Teniente Rodolfo Marsh Martin Airport (TNM) - owned by Chile
  • Wolfs Fang Runaway (WFR) - UK but private.

But even this is not an easy task - there is no regular flight with them. Nevertheless, tourists have the opportunity to get to both airports in Antarctica, and we will consider each of them separately.

HOW TO GET TO ANTARCTICA FROM CHILE

To get to the South Pole from Chile, you need to get to Chile itself, namely to one of the country's southernmost airports - President Carlos Ibanez International Airport (PUQ) in Punta Arenas. Regular flights fly here mainly from the capital of Chile - Santiago. I tried to find cheap flights to Chile, under one of the dates of special excursions, which I will talk about later. The minimum price for a roundtrip flight to Punta Arenas at the end of November is 82,907 rubles:

A flight with two transfers: one in London, the other in Santiago - will take you to the coveted airport. In my opinion, it is not so expensive for a rather difficult route. Now, in order to get to the final point of the journey, you will need a special excursion.

EXCURSIONS TO ANTARCTICA FROM CHILE

Only one company provides excursions from Chile to Antarctica - DAP Airlines. There are only two types of excursions:

How to get to Antarctica, and how much does it cost to travel to the South Pole

Recently, on one of the job search sites, I came across an ad that indicated that they were being recruited into an Antarctica exploration group. I got interested and decided to figure out what and how.

Antarctica

Antarctica, according to various treaties and conventions, is not anyone's property. It is prohibited to receive any economic benefit on its territory, therefore, only research stations can be located on the territory of Antarctica.

The Russian Federation is represented on Antarctica by five year-round polar stations:

  • Mirny
  • Bellingshausen
  • Youth
  • Novolazarevskaya
  • Progress

There are about the same number of seasonal stations left from the USSR.

All questions about the organization of the expedition to Antarctica are handled by the Russian Antarctic Expedition, which is located in St. Petersburg.

Since Antarctica does not bring money to the treasury, this direction is an expenditure item for the budget, from which many nuances and peculiarities follow.

Progress

Progress is the newest polar station. It was created in the late eighties. Initially, it was created as a seasonal station, but in the early 2000s, construction and reconstruction began. But already in 2008, a fire broke out at this station and the complex, which was intended for wintering, completely burned down. In 2013, a new wintering complex was built, which is the newest among the station of the Russian Federation. All other stations were built in the 50-60s and since then, practically nothing has changed on them.

Progress station, like Mirny, is located on the coast. Foreign stations are located near Progress, Novolazarevskaya and Bellingshausen stations, which makes it possible to communicate with foreign colleagues.

Bellingshausen

Bellingshausen is located on King George Island. This station is best known for bringing tourists here, Patriarch Kirill also flew here, and some Russian businessmen held their conferences. This station is the face of Russian Antarctica.

Penguins, ice and polar day. Everything you need to know about traveling to the South Pole.

Antarctica (or Antarctica - from the Greek ἀνταρκτικός - the area opposite to the Arctic) is a continent located in the very south of the Earth, the center of which practically coincides with the South Pole of our planet. Antarctica is washed by the waters of the Southern Ocean, has an area of ​​14.4 million km2, 1.6 million km2 of which are ice shelves, which are sources of huge icebergs. The Antarctic ice sheet is the largest on the planet, containing about 80% of all fresh water on Earth.

Geographically, the territory of Antarctica is divided into regions (lands) named after the travelers who discovered them or famous personalities: Queen Maud Land, Wilkes Land, Victoria Land, Mary Byrd Land, Ellsworth Land. Some of the adjacent islands belong to Antarctica.

The existence of the Southern continent (from Latin Terra Australis) was assumed for a very long time, on old maps it was often combined with South America or with Australia, which was named after this hypothetical part of the land. However, only the expedition of Thaddeus Bellingshausen and Mikhail Lazarev in the South Pole seas on the sloops "Vostok" and "Mirny" confirmed the existence of the sixth continent of the Earth. It happened on January 16 (28), 1820 (the official date of the discovery of Antarctica) in the area of ​​the modern Bellingshausen ice shelf.

Antarctica does not belong to any state in accordance with the convention on December 1, 1959 (entered into force on June 23, 1961), signed by 28 states and dozens of observer countries.

Any kind of activity other than scientific is prohibited in Antarctica. Including the placement of military facilities, entry into its waters (south of 60 degrees south latitude) of warships and armed vessels is prohibited. In addition, Antarctica is a nuclear-free zone, so nuclear-powered ships are also banned, and there are no nuclear power units on the mainland.

In total, Antarctica has about 45 research stations belonging to different countries and operating all year round. Today there are five Russian among them: Bellingshausen, Mirny, Novolazarevskaya, Vostok, Progress. More information about Russian stations in Antarctica can be found on the website of the Arctic and Antarctic Research Institute of the Russian Federation (AARI).

How to get there

According to the International Association of Tour Operators in Antarctica (IAATO), in 2010 about 36 thousand tourists visited the southern continent. To keep the unique nature of Antarctica intact, restrictive rules were introduced to protect the environment from intense human invasion, allowing only a certain number of passengers (up to 100) to disembark at the same time. After all, every person who steps on the land of the icy continent brings with him bacteria that are alien to its ecosystem and dangerous for the living organisms inhabiting it. Today liners entering Antarctic waters are equipped with special equipment to minimize possible threats.

There are two ways to get to Antarctica: fly by plane and sail by ship.

Read more about options with a ship in the special article "Cruises to Antarctica from different countries", where you will find information about:

Airplane from Chile

The most popular air route to the icy continent begins in the Chilean city of Punta Arenas. Air excursions to the shores of Antarctica are one- and two-day. The two-day tours include an overnight stay at the Chilean Frei station. Theoretically, Russian tourists can spend the night at the Russian Bellingshausen station, located nearby, having previously agreed with scientists through the AARI.

Recently, on one of the job search sites, I came across an ad that indicated that they were being recruited into an Antarctica exploration group. I got interested and decided to figure out what and how.

Antarctica

Antarctica, according to various treaties and conventions, is not anyone's property. It is prohibited to receive any economic benefit on its territory, therefore, only research stations can be located on the territory of Antarctica.

The Russian Federation is represented on Antarctica by five year-round polar stations:

  • Mirny
  • Bellingshausen
  • Youth
  • Novolazarevskaya
  • Progress

There are about the same number of seasonal stations left from the USSR.

All questions about the organization of the expedition to Antarctica are handled by the Russian Antarctic Expedition, which is located in St. Petersburg.

Since Antarctica does not bring money to the treasury, this direction is an expenditure item for the budget, from which many nuances and peculiarities follow.

Progress

Progress is the newest polar station. It was created in the late eighties. Initially, it was created as a seasonal station, but in the early 2000s, construction and reconstruction began. But already in 2008, a fire broke out at this station and the complex, which was intended for wintering, completely burned down. In 2013, a new wintering complex was built, which is the newest among the station of the Russian Federation. All other stations were built in the 50-60s and since then, practically nothing has changed on them.

Progress station, like Mirny, is located on the coast. Foreign stations are located near Progress, Novolazarevskaya and Bellingshausen stations, which makes it possible to communicate with foreign colleagues.

American Colin O'Brady became the first person to cross Antarctica alone on skis. Despite the difficult path, the man managed to take pictures and communicate with his wife on social networks. Was the trip really so difficult, considering that his hero had time to surf the Internet - in the material "360".

The 33-year-old traveler started on November 4 and finished on December 26. For the last 32 hours, Colin walked without stopping. In total, he covered almost 1.5 thousand kilometers in 54 days. The man was dragging a sled with a supply of food, fuel, a tent and other items of equipment - all of which weighed 170 kilograms. Every day he stopped for the night, and also took a break for an hour and a half - at this time he boiled water, cooked food, and also communicated with his wife through social networks. It was not without difficulties: on November 29, he sat in place for 12 hours, because he was injured.

Charity car rally: two Russians in an old Matiz went to Africa

It would seem that traveling across the continent is a difficult path. Indeed, it is extremely cold in Antarctica: in 2010, researchers recorded the lowest temperature, which was minus 93.2 degrees Celsius. In winter on the continent, the average temperature reaches minus 75-60 degrees, and in summer - minus 50-30. However, O'Brady managed to communicate with his wife and post photos on Instagram.

Previously, other travelers tried to conquer Antarctica, but they used the help of their team to replenish supplies and clarify the route. The only attempt to cross the continent alone was made by the British explorer Henry Worsley, who died in the icy wasteland from exhaustion.

In this regard, it became curious whether the journey through Antarctica is really so difficult and allows you to be distracted by social networks.

Records are not for records

From a conversation with a member of the Russian Geographical Community and an honorary member of the European Academy of Survival Oleg Aliyev, "360" learned how to prepare for such campaigns, what to take with you and what to fear in the snowy wastelands. Aliyev is the first person in modern Russia to photograph the tribes of New Guinea. He crossed the Sahara, the Gobi, the South American continent and was in the Arctic.

According to Aliyev, the American has been preparing for a long time, since it is very easy to die in such extreme conditions.

[He lived] in difficult conditions, extreme temperatures. I know from myself what it means to live in such conditions for a long time. It's not easy to live here, you still need to overcome the distance. It is very difficult to ski there - there are hummocks there, and you can fail

Popular posts
Medical tourism in Israel

Assuta with its modern equipment is the most suitable place to receive such assistance. The clinic also accepts patients from Western Europe and the USA. These people are attracted by the fact that treatment in Israel is cheaper ...

  • . 16 minutes
Medical tourism in Israel - what is important for the patient to know and how to go for treatment

From 4 to 6 October 2016, the 25th anniversary International Medical Exhibition was held in Kiev, organized by Premier Expo

  • . 18 minutes
We use cookies
We use cookies to ensure that we give you the best experience on our website. By using the website you agree to our use of cookies.
Allow cookies