L'alpinisme comme type de tourisme extrême

L'alpinisme comme type de tourisme extrême

Pour les amateurs de loisirs extrêmes et d'aventure, ce type de loisirs est particulièrement intéressant en tant que spéléotourisme. Les visites spéléologiques sont l'occasion pour de nombreux touristes tout au long de l'année de visiter des grottes publiques et non équipées. Pour de nombreux touristes, cela leur donne l'occasion de toucher les mystères de la pègre et de ressentir toute sa beauté unique.

Le spéléotourisme est un voyage à travers différentes grottes. Mais pour faire un tel voyage, vous avez besoin d'un équipement spécial.

Caractéristiques du spéléotourisme:

Règles de sécurité souterraines, en bref:

Catégories de difficulté des parcours de spéléologie:

Dangers du spéléotourisme

Landfalls. Se produit généralement pendant et après de fortes pluies. Les sections de la grotte, où un effondrement est possible, il est conseillé de passer rapidement en observant le silence. Et à titre préventif, il ne vaut généralement pas la peine de visiter les grottes pendant la saison des pluies.

Inondations d'eaux pluviales. Se produit également pendant les pluies. En cas d'inondation soudaine, cherchez un abri au-dessus du niveau de l'eau.

Perte d'orientation. Lorsque vous vous déplacez dans la grotte, il est conseillé de regarder plus souvent autour de vous, de se souvenir de l'environnement et, pour ne pas se perdre, d'utiliser les marques et de vérifier plus souvent le diagramme.

Décrochage et chute. Cela se produit souvent en raison de la négligence personnelle du touriste, l'équipement échoue moins souvent, bien que cela ne signifie pas qu'il n'a pas besoin d'être vérifié au stade de la planification.

Cavités gazeuses. Le gaz peut s'accumuler dans certaines grottes. À la moindre odeur suspecte, la cavité doit être vérifiée avec une flamme nue. Avec une teneur accrue en dioxyde de carbone, la flamme s'éteindra, en présence de méthane, elle s'embrasera plus brillamment. Il vaut mieux ne pas s'attarder dans de tels endroits.

Mais, même en dépit de tous les dangers, cela vaut au moins une fois de s'essayer à cette activité passionnante. Sentez-vous comme un pionnier, ressentez la joie d'apprendre du nouveau et de l'inconnu. Et qui sait, peut-être dans un futur proche, c'est vous qui donnerez le nom à la nouvelle grotte qui vient d'être ouverte.

Le groupe d'entreprises Vysota à Saint-Pétersbourg est engagé dans la vente de matériel d'alpinisme, et notre personnel compte également des travailleurs de haute altitude qui effectuent des travaux en haute altitude avec facilité et professionnalisme. Si vous souhaitez maîtriser un métier, nous vous aiderons! Il y a plus de 70 métiers dans notre centre de formation.

L'alpinisme - il ressort clairement du mot lui-même - est directement lié aux Alpes. C'est ici qu'il y a un peu plus de 200 ans, les gens ont commencé à conquérir les hautes montagnes. Traditionnellement, le début de l'alpinisme est associé à l'ascension du Dr Michel Paccard en compagnie d'un guide jusqu'au point culminant des Alpes - le Mont Blanc (4810 m).

Au pied de la montagne dans la ville de Chamonix, un monument a été érigé en l'honneur de cet événement, représentant Paccard regardant le Mont Blanc. Chamonix est depuis devenue célèbre en tant que station de ski majeure. Rendant hommage à la tradition, en 1924 les premiers Jeux Olympiques d'hiver ont eu lieu ici.

Aujourd'hui, l'alpinisme est pour la plupart des gens un mélange d'excitation, de voyage et de sports extrêmes. Mais cela n'a pas toujours été le cas. Au cours de son développement, l'alpinisme a été conduit par différents pilotes. Historiquement, les types suivants peuvent être distingués.

Alpinisme scientifique

Le Dr Pakkar, étant un scientifique humain, a escaladé le Mont Blanc en 1786 afin d'en mesurer la hauteur. Il a utilisé un baromètre pour mesurer. Packard s'est trompé de 72 m ou 1%, ce qui peut être attribué à une erreur dans la technique et la méthode de calcul à l'époque.

Plus tard, tout au long du XIXe siècle, lorsque la plupart des sommets alpins ont rencontré des gens pour la première fois, c'est l'intérêt scientifique qui a poussé les gens à vouloir conquérir les sommets. Par exemple, la première ascension vers la plus haute montagne d'Europe - Elbrus (832 m plus haut que l'Alpine Mont Blanc) - a été faite par l'expédition de l'Académie des Sciences de Russie (1829).

L'alpinisme en tant qu'élément politique

Au XXe siècle. l'objectif des grimpeurs est en train de changer. Dans les années 1920. il ne reste aucune montagne en dessous de 7 km qui n'ait été visitée par les gens. Et il n'y en a pas tellement qui font plus de 7 km. De plus, grimper à une telle hauteur demande du temps, du matériel et des ressources financières. Le pilote de l'alpinisme au XXe siècle. devenir des gouvernements et des personnes qui y sont associées, qui parrainent des expéditions vers les plus hauts sommets de la planète.

Un cas classique d'une telle ascension est la conquête du point culminant de la planète - Chomolungma - par le citoyen britannique Edmund Hillary en compagnie du Népalais Tenzig Norgay en 1953

Alpinisme sportif

Il ne reste probablement pas une seule montagne sur Terre qui n'ait été visitée par les humains. L'intérêt exploratoire et la composante politique de l'alpinisme ont cédé la place à l'alpinisme en tant que sport. Les athlètes compliquent délibérément la tâche afin de pouvoir établir un nouveau record. Pour ce faire, ils:

  • emprunter des itinéraires plus difficiles,
  • essayer de grimper dans de mauvaises conditions météorologiques,
  • la nuit,
  • à toute vitesse,
  • seul.

Articles populaires.
Investissement dans l'espace | Top 3 des stocks spatiaux pour les non-égaux en 2020

Est-il réaliste de se détendre dans l'espace ou le tourisme spatial est-il un mythe? Que devez-vous faire pour devenir un touriste de l'espace? L'argent décide-t-il de tout?

  • . 20 minutes
Trousse de premiers soins pour une randonnée - une liste de médicaments pour un touriste qui devraient être dans un kit de randonnée dans les montagnes

Comment assembler correctement une trousse de premiers soins sur la route, quels médicaments emporter avec vous en vacances, comment transporter des médicaments dans l'avion et acheter les médicaments nécessaires à l'étranger.

  • . 19 minutes
Nous utilisons des cookies
Nous utilisons des cookies pour vous assurer de vous donner la meilleure expérience sur notre site Web. En utilisant le site Web, vous acceptez notre utilisation de cookies.
AUTORISE LES COOKIES.

Mountaineering as a type of extreme tourism

Mountaineering as a type of extreme tourism

For fans of extreme recreation and adventure, this type of recreation is especially interesting as speleotourism. Speleological tours are an opportunity for many tourists throughout the year to visit public and unequipped caves. For many tourists, this gives them the opportunity to touch the mysteries of the underworld and feel all its unique beauty.

Speleotourism is a journey through various caves. But to make such a trip you need special equipment.

Features of speleotourism:

Underground safety rules, in short:

Difficulty categories of caving routes:

Dangers of speleotourism

Landfalls. Usually occurs during and after heavy rainfall. The sections of the cave, where a collapse is possible, it is advisable to pass quickly while observing silence. And as a preventive measure, it is generally not worth visiting the caves during the rainy season.

Storm water flooding. Also happens during rains. In the event of a sudden flood, seek shelter above the water level.

Loss of orientation. When moving through the cave, it is advisable to look around more often, to remember the surroundings, and in order not to get lost, use the markings and more often check the diagram.

Stall and fall. Often happens due to the personal carelessness of the tourist, the equipment fails less often, although this does not mean that it does not need to be checked at the planning stage.

Gaseous cavities. Gas can accumulate in some caves. At the slightest suspicious smell, the cavity should be checked with an open flame. With an increased content of carbon dioxide, the flame will go out, in the presence of methane, it will flare up brighter. It is better not to linger in such places.

But, even in spite of all the dangers, it is worth at least once to try yourself in this exciting activity. Feel like a pioneer, feel the joy of learning new and unknown. And who knows, maybe in the near future, it is you who will give the name to the new, just opened cave.

Speleotourism: description, types, equipment, photos, videos, safety rules

The Vysota group of companies in St. Petersburg is engaged in the sale of equipment for mountaineering, and we also have high-altitude workers in our staff who perform high-altitude work with ease and professionalism. If you want to master any profession, we will help you with this! There are more than 70 professions in our training center.

Mountaineering - it is clear from the word itself - is directly related to the Alps. It was here that a little more than 200 years ago, people began to conquer high mountains. Traditionally, the beginning of mountaineering is associated with the ascent of Dr. Michel Paccard in company with a guide to the highest point of the Alps - Mont Blanc (4810 m).

At the foot of the mountain in the city of Chamonix, a monument was erected in honor of this event, depicting Paccard looking at Mont Blanc. Chamonix has since become famous as a major ski resort. Paying tribute to tradition, in 1924 the first Winter Olympics were held here.

Today, mountaineering for most people is a mixture of excitement, travel and extreme sports. But this was not always the case. During its development, mountaineering has been driven by various drivers. Historically, the following types of it can be distinguished.

Scientific Mountaineering

Dr. Pakkar, being a human scientist, climbed Mont Blanc in 1786 in order to measure its height. He used a barometer to measure. Packard was wrong by 72 m or 1.5%, which can be attributed to an error in the technique and method of calculations at the time.

Later, throughout the 19th century, when most of the Alpine peaks first met people, it was scientific interest that drove people in their desire to conquer the peaks. For example, the first ascent to the highest mountain in Europe - Elbrus (832 m higher than the Alpine Mont Blanc) - was made by the expedition of the Russian Academy of Sciences (1829).

Mountaineering as an element of politics

In the twentieth century. the goal of the climbers is changing. By the 1920s. there are no mountains left below 7 km that have not been visited by people. And there are not so many of those that are higher than 7 km. In addition, climbing to such a height requires a long time, equipment and financial resources. The driver of mountaineering in the twentieth century. become governments and people associated with it, who sponsor expeditions to the highest peaks of the planet.

A classic case of such an ascent is the conquest of the highest point of the planet - Chomolungma - by British citizen Edmund Hillary in company with Nepalese Tenzig Norgay in 1953

Sports Mountaineering

There is probably not a single mountain left on Earth that has not been visited by humans. The exploratory interest and political component of mountain climbing has given way to mountaineering as a sport. Athletes deliberately complicate the task in order to be able to set a new record. To do this, they:

  • take more difficult routes,
  • try to climb in poor weather conditions,
  • at night,
  • at speed,
  • alone.

Popular posts
River rafting: features, places of interest, safety measures

Rafting on the river: features, places of interest, safety measures. All participants must undergo an introductory briefing, which contains instructions for action.

  • 12-03-2021 . 16 minutes
The whole truth about travel insurance: subtleties of choice and pitfalls

How to choose insurance for traveling abroad? And is it needed for traveling in Russia? We will try to answer all frequently asked questions so that you do not have to spend too much time on it.

  • 12-03-2021 . 13 minutes