Trousse de premiers soins individuelle pour le trekking vers l'Everest

Premiers soins Tatonka L; ramasser une grande trousse de premiers soins pour une randonnée

Une trousse de premiers soins pour une randonnée doit être collectée par l'un des membres du groupe de touristes, qui a de l'expérience et des données complètes sur tous les membres du groupe. Il est impossible de prévoir toutes les nuances, mais les conséquences peuvent être minimisées si certaines règles sont respectées lors de la collecte de la trousse de premiers soins.

Analgésiques

Les préparations qui soulagent les maux de tête et les maux de dents, les douleurs dues aux ecchymoses et aux écorchures doivent d'abord être placées dans la trousse de premiers soins. Il vaut mieux qu'ils ne soient pas d'un seul type, mais il est facile de choisir parmi des médicaments éprouvés et bien connus:

  • Analgin.
  • Baralgin.
  • Novocain.
  • Ketanov.
  • Tramal.

Les problèmes ne peuvent survenir qu'avec le dernier médicament, qui est délivré strictement sur ordonnance.

Antibiotiques

Il y a une opinion selon laquelle il n'est pas nécessaire d'inclure des antibiotiques dans une trousse de premiers soins, car le risque d'attraper une maladie qui nécessitera leur utilisation est plutôt faible par nature. De plus, la plupart des antibiotiques se boivent en cure de plusieurs jours, il vaut mieux le faire à la maison et la plupart d'entre eux n'agissent que contre un certain type de maladie. Mais mettre un package, par exemple Sumamed, ne sera pas superflu. Ce médicament a un large spectre d'action, il est pris un comprimé par jour et son cours ne dure que trois jours.

Antipyrétique

Les antipyrétiques, au contraire, sont obligatoires, car une élévation de température peut survenir pour de nombreuses raisons, d'un rhume à la morsure d'un animal ou d'un insecte venimeux. Vous devriez également choisir parmi des médicaments bien connus:

  • Aspirine (acide acétylsalicylique).
  • Ibuprofène.
  • Paracétamol.

Mais il ne faut pas oublier qu'il est nécessaire de faire baisser la température élevée avec des médicaments uniquement dans les cas où elle commence à se rapprocher des indicateurs maximaux.

Antihistaminiques

La randonnée dans les hautes terres nécessite une utilisation assez généreuse des médicaments. Bien sûr, l'instructeur aura une énorme trousse de premiers soins de groupe (environ un kilogramme et demi), mais même ces fournitures peuvent ne pas suffire. Par conséquent, chaque participant au trekking vers le camp de base de l'Everest doit avoir une trousse de premiers soins individuelle. Voici sa composition approximative:

Bien sûr, en plus des fonds ci-dessus, vous pouvez et devez prendre d'autres médicaments. Tout d'abord, il doit s'agir de médicaments pour vos maladies spécifiques. En effet, à haute altitude, le corps subit un stress énorme, dont les plaies chroniques se réveillent très rapidement. De plus, vous pouvez prendre vos médicaments préférés habituels. Que traitez-vous habituellement les rhumes, les douleurs, les troubles.

Même si vous essayez de ne pas abuser de vos médicaments et de ne rien prendre de ce genre à la maison, ce n'est pas une raison pour ne pas prendre de médicaments dans l'Himalaya. Une proportion importante de touristes n'atteint pas l'Everest et sont évacués par hélicoptère vers les hôpitaux de Katmandou. Parfois, cela ressemble à une opération militaire. Et à mon avis, dans la lutte contre la hauteur, il est important d'utiliser toutes les chances pour aider le corps. Y compris - pour le soutenir pharmacologiquement.

Examinons maintenant de plus près ce que nous vous avons recommandé:

En haute altitude, le soleil ne brûle pas seulement - il brûle de part en part. Même les Sherpas, habitués au soleil de la montagne, se promènent avec des visages brûlés. Et la lumière ultraviolette népalaise peut transformer le "visage pâle" nouvellement arrivé en charbon fumant. À partir d'une altitude d'environ 3000 mètres, vous devez appliquer un écran solaire même s'il fait nuageux à l'extérieur. Et si vous devez sortir sur la neige par un après-midi ensoleillé, alors les précautions doivent être extraordinaires.

Personnellement, je prends un petit tube de crème avec SPF 100 lors du trek vers l'Everest. Oui, il y en a! Il existe même des crèmes avec plus d'une centaine de SPF. Un petit tube de 80 ml avec une tête suffit pour enduire votre visage et vos mains chaque jour. Et j'essaie de ne montrer au soleil aucune autre partie de mon corps à haute altitude.

Lèvres, particulièrement exposées aux rayons ultraviolets des montagnes. Si vous n'agissez pas, ils craqueront de la manière la plus étrange et vous ne pourrez pas non seulement sourire, mais aussi jurer à voix haute. Et vous voudrez jurer)))

Je vais vous dire qu'il n'est pas pratique de frotter vos lèvres avec un écran solaire (qui est pour la peau). Plus précisément, elle est terriblement insipide - la crème a le goût de la gouache (blanc de zinc). Par conséquent, il vaut mieux abandonner immédiatement les expériences et acheter du rouge à lèvres avant d'aller au Népal.

Hommes !! Cela s'applique également à vous. N'hésitez pas au rouge à lèvres. J'utilise moi-même un baume à lèvres semi-liquide dans un tube. Il a meilleur goût et est plus facile à appliquer sur les lèvres gercées.

Je suggère d'utiliser l'ibuprofène comme remède contre les maux de tête du mal de l'altitude. C'est lui qui est vendu à Namche Bazar (la capitale des Sherpas) quand on demande «quelque chose à la tête». Et là, je pense, ils en savent beaucoup sur les maux de tête. Et l'expérience du traitement de nos touristes montre que l'ibuprofène plus souvent que les autres médicaments (citramone, analgine ...) aidait aux maux de tête en altitude.

Obtenir la bonne trousse de secours est un must avant tout voyage. Les coupures, écorchures, ecchymoses se produisent toujours dans la nature. Rhumes et douleurs abdominales avec fièvre - une fois sur deux. Nous espérons que l'ammoniac, un garrot et un pneu n'auront pas à être utilisés. Mais vous devez être prêt.

Aujourd'hui, nous préparons une trousse de premiers secours pour une randonnée de plusieurs jours pour un groupe de touristes de 8 à 10 personnes. Nous emballons tous les médicaments, fournitures médicales et instruments nécessaires selon la liste dans une grande trousse de premiers soins Tatonka First Aid L.

Présentation de Tatonka First Aid L (Large)

Tatonka First Aid L est une trousse de premiers soins de voyage surdimensionnée d'une marque allemande bien connue. Lumineux, perceptible dans une tente, dans un sac à dos et entre autres.

Dimensions: 27 cm x 18 cm x 8 cm. Spacieux, adapté pour une randonnée hebdomadaire pour un groupe de touristes de 8 à 10 personnes. Poids (sans garniture): 200 g

Matériau de base: Nylon 420 HD (matériau polyamide 420 deniers polyvalent, haute résistance et imperméable).

Nous regardons attentivement la fermeture éclair autour du périmètre. Lettres familières YKK, leader mondial japonais dans la production de fermetures à glissière.

Derrière la trousse de premiers soins - boucles pour attacher à une ceinture. Fabriqué en hypalone, un matériau résistant breveté par DuPont (avec du nylon, du téflon, du néoprène, du kevlar, etc.). Ce sont les éléments les plus durables d'une trousse de premiers soins: le nylon percera dans les années, et alors seulement - l'hypalon.

Nous regardons à l'intérieur, évaluons les raccords et les coutures. Conçu pour durer.

La trousse de premiers soins est facilement dépliée et comporte de nombreuses poches à l'intérieur.

Au fait, il s'avère que depuis 1905, vous ne pouvez pas utiliser de croix rouge sur fond blanc sur les trousses de premiers secours. Étant donné que ce symbole est l'emblème du Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, son utilisation abusive est interdite. Par conséquent, aujourd'hui, la plupart des kits sont marqués d'une croix blanche sur fond vert.

Mise en place d'une trousse de premiers soins pour une randonnée

Vous partez en randonnée, elle se déroulera loin des villages et des hôpitaux. Et pour que la randonnée se passe bien, vous devez avoir une trousse de premiers soins avec vous, qui vous aidera à faire face à certaines situations par vous-même.

Tous les voyages n'auront pas un médecin dans votre groupe, vous devez donc récupérer vous-même la trousse de secours et connaître les actions des médicaments dont vous avez besoin. Habituellement, pendant le voyage, la trousse de premiers soins est à la tête du groupe, mais chaque touriste doit également avoir un forfait médical individuel avec lui. La présence d'une trousse de secours individuelle pour tous facilitera grandement la vie de tous les participants à la randonnée, et un pansement supplémentaire ne fera jamais de mal.

1. Patch. Vous aurez besoin d'un minimum de 20 disques ou d'un rouleau avec un support en tissu.

2. Bandage: sac de pansement individuel stérile, non stérile (1 pièce).

3. Bandage élastique (1 pièce). Peroxyde d'hydrogène, iode (il vaut mieux choisir dans un emballage plastique ou sous forme de feutre).

4. Médecine du rhume ("Grippostad C", "TeraFlu", "Aflubin", etc.).

5. Charbon actif (pour deux applications à raison d'un comprimé pour 1 kg de poids).

6. Analgésique et antipyrétique, médicaments contre les maux de tête (Citramon).

7. Crème solaire pour la randonnée avec de longues transitions solaires,

8. Tablettes pour le mal de la mer ou de la montagne pour les sorties sur l'eau et en montagne, respectivement.

9. Médicaments dont vous avez personnellement besoin (médicaments prescrits par votre médecin).

Ce qui doit être inclus dans une trousse de premiers soins générale

Articles populaires.
Assuta est le plus grand réseau de cliniques en Israël

Découvrez ce qui fait la renommée de la clinique Assuta, Israël - site officiel, équipement technique du complexe médical, mode de traitement, nouvelles méthodes de recherche

  • . 23 minutes
TOUR D'UNE JOURNÉE À ASTANA

Astana est une ville magnifique, une jeune capitale prometteuse. Nous vous invitons à un voyage passionnant à travers les principales attractions de la ville

  • . 9 minutes
Nous utilisons des cookies
Nous utilisons des cookies pour vous assurer de vous donner la meilleure expérience sur notre site Web. En utilisant le site Web, vous acceptez notre utilisation de cookies.
AUTORISE LES COOKIES.

Individual first aid kit for trekking to Everest

Tatonka First Aid L; collecting a large first aid kit for a hike

A first aid kit for a hike should be collected by one of the members of the tourist group, who has experience and complete data on all members of the group. It is impossible to foresee all the nuances, but the consequences can be minimized if certain rules are followed when collecting the first aid kit.

Analgesics

Preparations that relieve headaches and toothaches, pain from bruises and abrasions must be put in the first-aid kit first. It is better that they are not of one type, but it is easy to choose from proven and well-known medicines:

  • Analgin.
  • Baralgin.
  • Novocain.
  • Ketanov.
  • Tramal.

Problems can arise only with the last drug, which is dispensed strictly by prescription.

Antibiotics

There is an opinion that it is not necessary to include antibiotics in a first-aid kit, because the chance of catching a disease that will require their use is rather small in nature. In addition, most antibiotics are drunk on a multi-day course, it is better to do it at home and most of them work only against a certain type of disease. But putting a package, for example Sumamed, will not be superfluous. This drug has a wide spectrum of action, it is taken one tablet per day and its course lasts only three days.

Antipyretic

Antipyretics, on the contrary, are mandatory, because a rise in temperature can occur for many reasons, from a common cold to a bite of a poisonous animal or insect. You should also choose from well-known drugs:

  • Aspirin (acetylsalicylic acid).
  • Ibuprofen.
  • Paracetamol.

But it should be remembered that it is necessary to bring down the elevated temperature with medicines only in those cases when it begins to approach the maximum indicators.

Antihistamines

What should be in a first aid kit

Hiking in the highlands requires a fairly generous use of medicines. Of course, the instructor will have a huge group first-aid kit (about one and a half kilograms), but even these supplies may not be enough. Therefore, each participant in trekking to Everest Base Camp must have an individual first aid kit. Here is its approximate composition:

Of course, in addition to the above funds, you can and should take other medicines. First of all, these should be medicines for your specific diseases. Indeed, at a high altitude, the body experiences tremendous stress, from which chronic sores wake up very quickly. In addition, you can take your usual favorite medicines. What do you usually treat colds, pains, disorders.

Even if you try not to abuse your medications and don't take anything like that at home, this is not a reason not to take medications to the Himalayas. A significant proportion of tourists do not reach Everest and are evacuated by helicopter to Kathmandu hospitals. Sometimes it looks like a military operation. And in my opinion, in the fight against height, it is important to use every chance to help the body. Including - to support it pharmacologically.

Now let's take a closer look at what we have recommended for you:

At high altitude, the sun doesn't just burn - it burns through and through. Even Sherpas, accustomed to the mountain sun, walk around with burnt faces. And Nepalese ultraviolet light can turn the newly arrived "pale-faced" into smoking coals. Starting from an altitude of about 3000 meters, you need to apply sunscreen even if it is cloudy outside. And if you have to go out on the snow on a sunny afternoon, then the precautions should be extraordinary.

Personally, I take a small tube of cream with SPF 100 on the trek to Everest. Yes, there are some! There are even creams with more than a hundred SPF. A small 80 ml tube with a head is enough to smear your face and hands every day. And I try not to show the sun any other parts of my body at high altitudes.

Lips, especially exposed to mountain ultraviolet radiation. If you do not take action, then they will crack in the most eerie way and you will not be able to not only smile, but also swear out loud. And you will want to swear)))

I'll tell you that it is inconvenient to smear your lips with sunscreen (which is for the skin). More precisely, it is terribly tasteless - the cream tastes like gouache (zinc white). Therefore, it is better to immediately abandon the experiments and buy lipstick before going to Nepal.

Men !! This also applies to you. Feel free to lipstick. I myself use a semi-liquid lip balm in a tube. It tastes better and is easier to apply to chapped lips.

I suggest using ibuprofen as a remedy for altitude sickness headaches. It is he who is sold in Namche Bazar (the capital of the Sherpas) when you ask for “something from the head”. And there, I think, they know a lot about headaches. And the experience of the treatment of our tourists shows that ibuprofen more often than other drugs (citramone, analgin ...) helped with headaches at altitude.

The first aid kit for the hike must be collected by one of the members of the tour group, who has experience and complete data on all members of the group. It is impossible to foresee all the nuances, but the consequences can be minimized if certain rules are followed when collecting the first aid kit.

Getting the first aid kit right is a must before any trip. Cuts, abrasions, bruises always happen in nature. Colds and abdominal pains with fever - every other time. We hope that ammonia, a tourniquet and a tire will not have to be used. But you have to be ready.

Today we are putting together a first-aid kit for a multi-day hike for a group of tourists of 8-10 people. We pack all the medicines, medical supplies and instruments necessary according to the list in a large first-aid kit Tatonka First Aid L.

Overview of Tatonka First Aid L (Large)

Tatonka First Aid L is an oversized travel first aid kit of a well-known German brand. Bright, noticeable in a tent, in a backpack, and among things.

Dimensions: 27 cm x 18 cm x 8 cm. Spacious, suitable for a weekly hike for a group of tourists of 8-10 people. Weight (without filling): 200 g

Base material: 420 HD Nylon (versatile 420 denier polyamide material, high strength and waterproof).

We look closely at the zipper around the perimeter. Familiar letters YKK, Japanese world leader in the production of zippers.

Behind the first aid kit - loops for attaching to a belt. Made of hypalone, a heavy-duty material patented by DuPont (together with nylon, teflon, neoprene, kevlar, etc.). These are the most durable elements of a first-aid kit: nylon will break through in years, and only then - hypalon.

We look inside, evaluate fittings and seams. Made to last.

The first-aid kit is conveniently folded out, has many pockets inside.

By the way, it turns out that since 1905, you cannot use a red cross on a white background on first-aid kits. Since this symbol is the emblem of the International Red Cross and Red Crescent Movement, and its misuse is prohibited. Therefore, today most kits are marked with a white cross on a green background.

Putting together a first aid kit for a hike

You are going on a hike, it will take place far from settlements and hospitals. And in order for the hike to go smoothly, you need to have a first aid kit with you, which will help you cope with some situations on your own.

Not every trip will have a doctor in your group, so you must collect the first aid kit yourself and know the actions of the drugs that you need. Usually, during the trip, the first-aid kit is at the head of the group, but each tourist should also have an individual medical package with him. The presence of an individual first-aid kit for everyone will greatly facilitate the life of all participants in the hike, and an extra plaster will never hurt.

1. Patch. You will need a minimum of 20 records or one roll with a fabric backing.

2. Bandage: sterile, non-sterile, individual dressing bag (1 pc.).

3. Elastic bandage (1 pc.). Hydrogen peroxide, iodine (it is better to choose in plastic packaging or in the form of a felt-tip pen).

4. Cold medicine ("Grippostad C", "TeraFlu", "Aflubin", etc.).

5. Activated carbon (for two applications at the rate of one tablet per 1 kg of weight).

6. Pain reliever and antipyretic medicine, headache medicine (Citramon).

7. Sunscreen for hiking with long sun transitions,

8. Tablets for "sea" or "mountain" sickness for outings on the water and in the mountains, respectively.

9. Medicines that you personally need (medicines prescribed by your doctor).

What should be included in a general first aid kit

Popular posts
Assuta is the largest network of clinics in Israel

Find out what the Assuta clinic is famous for, Israel - official website, technical equipment of the medical complex, how the treatment is carried out, new research methods

  • . 16 minutes
ONE DAY TOUR TO ASTANA

Astana is a beautiful city, a promising young capital. We invite you on an exciting journey through the main attractions of the city

  • . 24 minutes
We use cookies
We use cookies to ensure that we give you the best experience on our website. By using the website you agree to our use of cookies.
Allow cookies