Comment assembler une trousse de premiers soins pour un voyage

Trousse de premiers soins pour une randonnée - une liste de médicaments pour un touriste qui devraient être dans un kit de randonnée dans les montagnes

Les touristes savent de première main quelles situations imprévues peuvent survenir lors d'un voyage. Par conséquent, lorsque vous partez en randonnée, quelle que soit la distance, vous devez emporter avec vous une trousse de secours pour touriste. Il doit inclure tous les médicaments et matériels nécessaires pour les premiers soins.

Trousse de premiers secours pour touriste

Recommandations pour l'élaboration d'une trousse de secours touristique:

  • Choisissez des médicaments à action rapide qui éliminent les symptômes pathologiques en quelques minutes;
  • Couvrir tous les groupes de médicaments (analgésiques, antipyrétiques, antihistaminiques, antiseptiques, entérosorbants, antiémétiques, antidiarrhéiques et autres);
  • Les médicaments doivent être disponibles, c'est-à-dire qu'ils peuvent être facilement obtenus à la pharmacie sans ordonnance;
  • Les médicaments doivent avoir une bonne date d'expiration;
  • Médicaments placés dans une trousse de premiers soins dans un emballage avec mode d'emploi;
  • Vous ne devez pas acheter de nouveaux médicaments. Il est préférable d'équiper la trousse de premiers soins avec des médicaments qui ont déjà été utilisés et qui n'ont pas causé de conséquences négatives et d'allergies.

Vous pouvez également compléter la trousse de premiers secours prête à l'emploi avec des médicaments, en fonction des maladies dont souffrent les participants à la randonnée. Et vous devez également prendre en compte l'âge des touristes et le type de randonnée (vers les montagnes, la forêt, la steppe, etc.).

Exigences générales pour le kit de voyage et l'emballage

Tout peut arriver lors d'une randonnée, vous devez donc avoir une trousse de premiers soins avec vous, qui contient tous les médicaments et ils sont de bonne qualité. Pour fournir des soins médicaux qualifiés, il est nécessaire d'assembler correctement la trousse de premiers soins.

Examinons quelques exigences générales pour une trousse de premiers soins:

  • Il est préférable de diviser les médicaments en blocs. Par exemple, les médicaments pour aider à l'empoisonnement peuvent être combinés et placés dans une cellule. Cela permettra de gagner du temps sur la collecte de fonds et de simplifier la tâche de la personne qui fournit de l'aide;
  • Placez des fonds avec des actions similaires à proximité. Par exemple, tous les antipyrétiques en un seul endroit;
  • Avant de remplir une trousse de premiers soins lors d'une randonnée, vérifiez les dates d'expiration des médicaments. Si les marques sur l'emballage sont effacées ou indiscernables, ces médicaments ne peuvent pas être emportés avec vous;
  • Les médicaments en verre doivent être en plus enveloppés de ruban adhésif pour éviter d'étaler le verre dans toute l'armoire à pharmacie si le flacon est endommagé;
  • Les ampoules doivent être stockées dans un récipient en plastique spécial;
  • Une liste de médicaments, de fournitures médicales et de produits doit être jointe à la trousse de premiers soins du touriste;
  • Il devrait y avoir un mémo contenant une brève description des médicaments, ainsi que des algorithmes de premiers secours pour diverses situations d'urgence.

L'emballage de la trousse de premiers soins doit également faire l'objet d'une attention particulière.

Il existe un certain nombre d'exigences auxquelles la trousse de premiers soins d'un touriste doit satisfaire:

  • Des croix rouges sur le conteneur;
  • Emballage léger;
  • Châssis rigide. La trousse de premiers soins ne doit pas rétrécir et se déformer;

Vous faites du ski alpin ou du snowboard? N'oubliez pas votre trousse de premiers soins! Nous vous dirons quoi mettre dans votre sac à dos et pourquoi emporter un crayon et du papier avec vous sur la piste. Allons-y!

Que contient la trousse de premiers soins d'un skieur

La crème solaire doit être placée en premier dans la valise. Vous pouvez vous brûler sur la piste de la même manière que sur la plage: les rayons du soleil réfléchis par la mer, même par la pente blanche comme neige, peuvent provoquer de graves brûlures. Seul le visage doit être enduit, donc un tube compact suffira pour tenir dans une poche de sac à dos. Le rouge à lèvres hygiénique, que vous utiliserez pour lubrifier les lèvres gercées, ne fait pas mal non plus.

Les chutes sur la pente sont inévitables. Pour aider les ecchymoses à disparaître plus rapidement, emportez avec vous n'importe quelle pommade anti-hématome.

Une légère tension musculaire et une blessure aux ligaments ne sont pas encore une raison pour terminer la saison de ski. Un bandage élastique et des onguents pour les ecchymoses et les entorses vous aideront à revenir sur la pente. Et si vous avez déjà eu des blessures ou allez rouler très activement, les étriers en néoprène pour les genoux et les chevilles n'interféreront pas.

Un autre remède nécessaire pour les sports d'hiver est une pommade chauffante: elle est utilisée avant le ski - pour améliorer la circulation sanguine, ainsi que pendant - si une personne gèle et pour restaurer le tonus musculaire après l'effort.

Est-ce suffisant?

Nous avons répertorié des fonds qui seront utiles dans la station de ski. Cependant, vous devez avoir sur vous la trousse de premiers soins de votre voyageur habituel. Que comprend-il?

La nourriture inconnue, et même pas toujours préparée avec les mains propres des chefs de spa, présente des surprises, et donc nous prenons des remèdes contre la constipation et la diarrhée, ainsi que des pilules pour les infections de l'estomac.

Personne n'est assuré contre le rhume et la grippe à la station, un médicament éprouvé qui aidera à faire baisser rapidement la température et à dire adieu à un nez qui coule ne sera pas superflu.

Skyscanner a compilé une trousse de premiers secours minimale, qui comprend tout ce dont vous avez besoin et ne prend pas beaucoup de place dans vos bagages. Découvrez toutes les subtilités de la collecte d'une trousse de premiers soins de voyage en mer et lors de vos autres vacances et gardez à l'esprit une liste de médicaments que vous devriez toujours avoir avec vous.

Trousse de premiers soins du voyageur minimum requise

Une trousse de premiers soins sur la route s'apparente à une assurance: vous espérez qu'elle ne vous sera pas utile, mais vous la prenez quand même. Et puis vous l'emportez chez vous sans son emballage Pour ceux qui ne sont pas prêts à transporter une demi-valise de médicaments, mais qui ne veulent pas non plus courir dans les pharmacies en vacances, nous avons compilé une trousse de premiers soins de base pour une personne pendant deux à trois semaines. Surtout pour les plus économiques - les analogues russes des médicaments: ils contiennent le même ingrédient actif, mais sont beaucoup moins chers.

Médicaments pour un adulte en vacances reposantes pendant - semaines

1 comprimé après les repas 3-4 fois par jour. La dose peut être augmentée à 400 mg 3 fois par jour. encore: Ibuprofène

1 à 2 comprimés 2 à 3 fois par jour. toujours: Drotaverine

Mélangez 1 cuillère à soupe arrondie (2 à 3 g) avec 100 à 150 ml d'eau. La poudre n'est pas prise par voie orale, mais uniquement sous forme de suspension aqueuse. encore: Dioxyde de silicium colloïdal

Analogique: charbon actif (un autre groupe de sorbants)

1 à 2 comprimés avant les repas avec de l'eau. Avec les repas, vous pouvez prendre 1 à 4 comprimés supplémentaires. encore: Pancréatine

Analogues: Pancréatine, Penzital

1 comprimé 30 minutes avant les repas avec de l'eau, 3 à 4 fois par jour. encore: Métoclopramide

Les comprimés se dissolvent sur la langue. La dose initiale est de 2 comprimés (4 mg), puis 1 comprimé après chaque épisode de diarrhée. encore: Lopéramide

D. amikadze · 14.. 18 · Mis à jour 16.. 20

J'ai toujours rêvé de devenir médecin. Peut-être que mes rêves de médecine se sont reflétés dans ma trousse de premiers soins en montagne avec un large éventail d'utilisations. Elle m'a aidé moi et mes collègues grimpeurs et fait des randonnées plus d'une fois. Lors de nombreux voyages, j'ai même été fièrement appelé le «médecin de l'expédition». Par conséquent, j'étais toujours accompagné de cette même trousse de secours en montagne.

Laissez-moi vous expliquer tout de suite, il n'y aura rien sur une trousse de premiers soins de haute montagne ici. Ma trousse de premiers soins en montagne est une trousse de premiers soins avec laquelle je vais dans les montagnes locales, pas très éloignées / hautes. Jours pour 1 à 12, en compagnie de 1 à 30 patients potentiels. D'ailleurs, selon mon enquête personnelle, 80% des demandeurs de traitement n'ont pas leur propre trousse de secours.

Quelle est ma trousse de premiers secours en montagne

Bien qu'une trousse de premiers soins de montagne soit censée être un sac rouge, un tiroir, un sac (souligner le nécessaire) avec un plus blanc, ma trousse de premiers soins est une grande trousse à cosmétiques grise. On dirait que je me maquille avec moi dans les montagnes. Mais ce sac à cosmétiques (en théorie, il a été conçu pour stocker des sondes) a un tas de fonctionnalités pratiques.

1 - il a des poignées et peut être porté par eux. 2 - il est carré et plat. Il peut être placé dans le sac à dos par le haut, ou vous pouvez le pousser vers l'arrière ou sur le côté s'il y a un espace vide. 3 - il contient de nombreuses poches en filet, à travers lesquelles vous pouvez tout répartir uniformément, et grâce auxquelles vous pouvez immédiatement voir et comprendre ce qu'il y a dans la trousse de premiers soins.

Il y a des trousses de premiers soins dans lesquelles tu entasses tous tes médicaments. Parce qu'il n'y a qu'une seule succursale. Eh bien, ou un compartiment plus une petite poche. Et lorsque vous avez besoin de trouver quelque chose, par exemple sur la route, sous la pluie, par exemple dans la neige fondante, afin de trouver quelque chose dans une telle trousse de secours, vous devez probablement en vider le contenu, peut-être même dans cette neige fondante et sous cette pluie.

L'inconvénient de ma trousse de premiers soins est qu'elle fuit de l'eau. Une fois sous la pluie, je l'ai mis dans le coin de la tente, dans lequel l'eau coulait la nuit. La trousse de secours a été noyée, les médicaments aussi. Quand je les ai rachetés, il s'est avéré que le contenu de la trousse de premiers soins valait une fortune. Par conséquent, après cet incident, je le garde toujours emballé dans un sac.

J'ai admiré la trousse à cosmétiques Oriflame, maintenant il y a des médicaments. Il y en a beaucoup, comme pour presque toutes les occasions.

Que contient ma trousse de voyage

Partager sur VK Partager sur Odnoklassniki Partager sur Facebook

Les voyages touristiques, les expéditions, le rafting, les voyages d'alpinisme comportent toujours le risque de situations traumatisantes ou extrêmes lorsqu'une personne a un besoin urgent de soins médicaux. Pour le fournir rapidement, vous avez besoin d'une trousse de premiers soins. Il est acheté dans une pharmacie ou collecté indépendamment, en tenant compte d'un certain nombre de nuances.

Politique de collecte des trousses de premiers soins touristiques

La formation d'une trousse de secours pour une randonnée est individuelle, mais il existe des principes généraux de collecte. Lors de la préparation, vous devez suivre les recommandations suivantes:

  • tous les médicaments doivent agir rapidement pour que leur effet soit dirigé vers l'élimination des affections aiguës telles que crise cardiaque, fièvre, intoxication;
  • les pansements doivent couvrir les dommages allant des petites coupures aux fractures graves;
  • il vaut mieux choisir des médicaments que vous avez déjà traités;
  • vous ne devez pas acheter exclusivement des produits faisant l'objet d'une publicité, car leur effet est exagéré.

Recommandations pour la sélection des médicaments

La trousse de premiers soins est calculée en tenant compte du nombre de personnes:

  • La quantité approximative d'antihistaminiques et d'analgésiques par personne est de 0. pack.
  • Tous les médicaments pour le traitement des troubles gastro-intestinaux doivent être pris en quantités accrues, car ces pathologies sont les plus courantes. Consommation - 1 forfait pour 1 touriste.
  • En cas de blessures, un maximum de 3 dommages doit être compté. Dans les cas plus graves, la randonnée devra être arrêtée.
  • Quantité de tous les autres médicaments - 1 paquet pour 2 personnes.

Exigences d'emballage

Une condition importante pour collecter une trousse de premiers soins lors d'un voyage est la préparation non seulement des médicaments, mais également de l'emballage pour leur stockage. Il doit répondre aux exigences suivantes:

  • Étanchéité. Même si la trousse de premiers soins tombe dans l'eau, le liquide ne doit pas pénétrer à l'intérieur.
  • Verrouillage solide. Il doit s'ouvrir facilement et rester fermé sous diverses influences extérieures.
  • Poids. L'emballage ne doit pas être trop lourd.
  • Marquage. Il doit être clair et visible.
  • Rigidité. Lors du transport, l'emballage ne doit pas être déformé.
  • Facile à transporter. Pour ce faire, le colis doit avoir une poignée ou une sangle.

Articles populaires.
À propos de nous

Département du tourisme médical de la plus grande agence de voyage privée d'Israël. Qui sommes nous? Amsalem Medical est une filiale du groupe Amsalem, qui organise des diagnostics et des traitements en Israël pour les citoyens étrangers. Nous sommes les meilleurs pour fournir un plan de traitement professionnel indépendant personnalisé en Israël. Comment travaillons-nous? Après réception de la demande, notre entreprise fonctionne comme suit: Le patient remplit le formulaire de demande sur notre [...]

  • . 15 minutes
Pourquoi la popularité du tourisme médical augmente-t-elle et la Russie peut-elle réussir sur ce marché?

Récemment, le gouvernement russe a approuvé une stratégie pour le développement de l'exportation de services jusqu'en 2025, un chapitre distinct dans lequel est consacré à assurer le flux d'étrangers

  • . 20 minutes
Nous utilisons des cookies
Nous utilisons des cookies pour vous assurer de vous donner la meilleure expérience sur notre site Web. En utilisant le site Web, vous acceptez notre utilisation de cookies.
AUTORISE LES COOKIES.

How to assemble a first aid kit for a trip

First aid kit for a hike - a list of medicines for a tourist that should be in a hiking kit in the mountains

Tourists know firsthand what unforeseen situations may arise during a trip. Therefore, when going on a hike of any distance, you need to take a tourist's first-aid kit with you. It should include all the necessary medicines and materials for first aid.

Tourist's first aid kit

Recommendations for drawing up a tourist first aid kit:

  • Choose fast-acting drugs that eliminate pathological symptoms in a matter of minutes;
  • Cover all groups of drugs (analgesics, antipyretics, antihistamines, antiseptics, enterosorbents, antiemetics, antidiarrheal and others);
  • The drugs should be available, that is, they can be easily obtained from the pharmacy without a prescription;
  • The drugs should be with a good expiration date;
  • Medicines put in a first aid kit in a package with instructions for use;
  • You should not purchase new drugs. It is better to equip the first-aid kit with medicines that have already been used and have not caused negative consequences and allergies.

You can also supplement the ready-made first-aid kit with some drugs, depending on the diseases that the participants of the hike have. And you should also take into account the age of tourists and the type of hike (to the mountains, forest, steppe, and so on).

General requirements for travel kit and packaging

Anything can happen on a hike, so you need to have a first aid kit with you, which contains all the drugs and they are of proper quality. To provide qualified medical care, it is necessary to properly assemble the first aid kit.

Let's look at some general requirements for a first aid kit:

  • It is better to divide medicines into blocks. For example, drugs for assisting with poisoning can be combined and put into one cell. This will help save time on fundraising and simplify the task for the person who provides assistance;
  • Place funds with similar actions nearby. For example, all antipyretics in one place;
  • Before completing a first-aid kit on a hike, check the expiration dates of the drugs. If the markings on the packaging are erased or indistinguishable, then such medicines cannot be taken with you;
  • Medicines in glass must be additionally wrapped with tape to avoid spreading the glass throughout the entire medicine cabinet if the vial is damaged;
  • Ampoules should be stored in a special plastic container;
  • A list of medicines, medical supplies and products should be attached to the tourist's first aid kit;
  • There should be a memo containing a brief description of the drugs, as well as algorithms first aid for various emergency conditions.

The packaging of the first aid kit should also be given attention.

There are a number of requirements that a tourist's first-aid kit must meet:

  • Red cross markings on the container;
  • Light packaging;
  • Rigid frame. The first aid kit should not shrink and deform;

Hiking first aid kit

Going downhill skiing or snowboarding? Don't forget your first aid kit! We will tell you what to put in your backpack and why to take a pencil and paper with you on the slope. Let's go!

What's in a skier's first aid kit

Sunscreen should go first in the suitcase. You can get burned on the track in the same way as on the beach: the sun's rays reflected from the sea, even from the snow-white slope, can cause severe burns. Only the face is to be smeared, so a compact tube will be enough that will fit in a backpack pocket. Hygienic lipstick, which you will use to lubricate chapped lips, does not hurt either.

Falls on the slope are inevitable. To help bruises go away faster, take any anti-hematoma ointment with you.

A slight muscle strain and ligament injury is not yet a reason to end the ski season. An elastic bandage and ointments for bruises and sprains will help you return to the slope. And if you have already had injuries or are going to ride very actively, then neoprene calipers for knees and ankles will not interfere.

Another necessary remedy for winter sports is a warming ointment: it is used before skiing - to improve blood circulation, as well as during - if a person is freezing and to restore muscle tone after exertion.

Is that enough?

We have listed funds that will come in handy at the ski resort. However, you should carry your regular traveller's first aid kit with you. What does it include?

Unfamiliar food, and even not always prepared with the clean hands of spa chefs, presents surprises, and therefore we take remedies for constipation and diarrhea, as well as pills for stomach infections.

No one is insured against common colds and flu at the resort, a proven medicine that will help to quickly bring down the temperature and say goodbye to a runny nose will not be superfluous.

When going on a hike to the mountains of any distance, a tourist needs to take a first-aid kit with him. A tourist first aid kit should include all the necessary medicines and supplies for first aid on a hike or in the mountains.

Skyscanner has compiled a minimum first aid kit, which includes everything you need and does not take up much space in your luggage. Learn about all the intricacies of collecting a travel first-aid kit at sea and on any other vacation and keep in mind a list of medicines that you should always have with you.

Traveler's First Aid Kit Minimum Required

A first aid kit on the road is akin to insurance: you hope it won't come in handy, but you take it anyway. And then you take it home unpacked. For those who are not ready to carry half a suitcase of medicines, but also do not want to run around pharmacies on vacation, we have compiled a basic first-aid kit for one person for two to three weeks. Especially for the economical ones - Russian analogues of medicines: they contain the same active ingredient, but are much cheaper.

Medication for one adult on a relaxing holiday for - weeks

1 tablet after meals 3-4 times a day. The dose can be increased to 400 mg 3 times a day. still: Ibuprofen

1-2 tablets 2-3 times a day. still: Drotaverine

Mix 1 rounded tablespoon (2.5–3 g) with 100–150 ml of water. The powder is not taken orally dry, only in the form of an aqueous suspension. still: Colloidal silicon dioxide

Analog: Activated carbon (another group of sorbents)

1-2 tablets before meals with water. With meals, you can take another 1-4 tablets. still: Pancreatin

Analogues: Pancreatin, Penzital

1 tablet 30 minutes before meals with water, 3-4 times a day. still: Metoclopramide

The tablets dissolve on the tongue. The initial dose is 2 tablets (4 mg), then 1 tablet after each episode of diarrhea. still: Loperamide

D. amikadze · 14.9.018 · Updated 16.0.020

I have always dreamed of becoming a doctor. Perhaps my dreams of medicine were reflected in my mountain first aid kit with a wide range of uses. She has helped both me and my fellow climbers and hikes more than once. On a number of travels, I was even proudly called the “expedition doctor”. Therefore, I was always accompanied by that same mountain first-aid kit.

Let me explain right away, there will be nothing about a high-mountain first-aid kit here. My mountain first aid kit is such a first aid kit with which I go to the local mountains, not very distant/high. Days for 1-12, in the company of 1-30 potential patients. By the way, according to my personal survey, 80% of applicants for treatment do not have their own first aid kit.

What is my mountain first aid kit

Although a mountain first-aid kit is supposed to be a red bag, drawer, bag (underline the necessary) with a white plus, my first-aid kit is a large gray cosmetic bag. It looks like I'm wearing makeup with me to the mountains. But this cosmetic bag (in theory, it was designed for storing probes) has a bunch of convenient features.

1 - it has handles and can be carried by them. 2 - it is square and flat. It can be put into the backpack from above, or you can push it to the back or sideways if there is an empty space. 3 - there are many mesh pockets in it, through which you can evenly spread everything out, and because of which you can immediately see and understand what is in the first-aid kit.

There are some first aid kits in which you just heap all your medicines. Because there is only one branch. Well, or one compartment plus a small pocket. And when you need to find something, for example, on the road, in the rain, for example, in the slush, in order to find something in such a first-aid kit, you probably need to dump the contents out of it, maybe even right into this slush and under this rain.

The downside of my first aid kit is that it leaks water. Once in the rain, I put it in the corner of the tent, into which water flowed at night. The first-aid kit was drowned, medicines too. When I bought them again, it turned out that the contents of the first aid kit were worth a fortune. Therefore, after that incident, I always keep it wrapped in a bag.

I admired the Oriflame cosmetic bag, now there are medicines. There are a lot of them, like for almost all occasions.

What's in my travel kit

Share on VK Share on Odnoklassniki Share on Facebook

Tourist trips, expeditions, rafting, mountaineering trips always carry the risk of traumatic or extreme situations when a person urgently needs medical attention. To provide it quickly, you need a first aid kit. It is purchased at a pharmacy or collected independently, taking into account a number of nuances.

Tourist First Aid Kit Collection Policy

Formation of a first aid kit for a hike is individual, but there are general principles of collection. When preparing, you should adhere to the following recommendations:

  • all medications must be fast acting so that their effect is directed to the elimination of acute conditions such as heart attack, fever, poisoning;
  • dressing materials must cover damage from small cuts to severe fractures;
  • it is better to choose medicines that you have already dealt with;
  • you should not buy exclusively advertised products, since their effect is exaggerated.

Recommendations for the selection of medicines

First aid kit is calculated taking into account the number of people:

  • The approximate amount of antihistamines and pain relievers per person is 0.5 pack.
  • All drugs for the treatment of gastrointestinal disorders should be taken in increased quantities, since such pathologies are the most common. Consumption - 1 package for 1 tourist.
  • In the case of injuries, a maximum of 3 damage should be counted. In more severe cases, the hike will have to be stopped.
  • Amount of all other medicines - 1 pack for 2 people.

Packaging requirements

An important condition for collecting a first-aid kit on a trip is the preparation of not only medicines, but also packaging for their storage. It must meet the following requirements:

  • Tightness. Even if the first aid kit falls into the water, the liquid should not get inside.
  • Strong lock. It should open easily and remain closed under various external influences.
  • Weight. The packaging should not be too heavy.
  • Marking. It should be bright and visible.
  • Stiffness. When transporting, the packaging must not be deformed.
  • Easy to carry. To do this, the package must have a handle or strap.

Popular posts
About Us

Department of Medical Tourism of Israel's largest private travel company. Who are we? Amsalem Medical is a subsidiary of the Amsalem Group, which organizes diagnostics and treatment in Israel for foreign citizens. We are the best in providing a personalized professional independent treatment plan in Israel. How we are working? After receiving the application, our company works as follows: The patient fills out the application form on our [...]

  • . 16 minutes
Why is the popularity of medical tourism growing, and can Russia succeed in this market

Recently, the Russian government approved a strategy for the development of export of services until 2025, a separate chapter in which is devoted to ensuring the flow of foreigners

  • . 19 minutes
We use cookies
We use cookies to ensure that we give you the best experience on our website. By using the website you agree to our use of cookies.
Allow cookies