Parcs nationaux de Tanzanie

Les stations balnéaires du Ghana: une destination exotique en Afrique de l'Ouest

Le Ghana est un pays développé selon les normes africaines, ce qui est idéal pour les Européens au repos. L'infrastructure touristique ne fait que se développer dans le pays, mais chaque année, elle devient plus acceptable pour passer des vacances. Il faudra des décennies pour que tout soit international, mais les stations balnéaires du Ghana surmonteront cet obstacle. Les touristes du monde entier viennent à la recherche de choses exotiques pour s'imprégner des plages de sable blanc, se promener dans les parcs nationaux et profiter du climat favorable.

Compréhension générale du pays et de ses stations

Le Ghana est situé en Afrique de l'Ouest et est membre du Commonwealth des Nations. Voisins de l'Etat: Côte d'Ivoire, Burkina Faso et Togo. Le pays a accès au golfe de Guinée. Du quatrième au dixième siècle, le puissant empire du même nom était situé sur le territoire du Ghana moderne. La république actuelle a vu le jour après la fusion des colonies britanniques de la Gold Coast et du Togoland, qui ont accédé à l'indépendance en 1957.

En ce moment, des touristes arrivent dans le pays qui veulent s'immerger dans la culture africaine, découvrir des sites historiques et déguster des spécialités locales. Le littoral, qui a un relief unique, est également important pour les loisirs. Certaines stations balnéaires au Ghana offrent un niveau de service élevé, avec un prix approprié.

Le temps est façonné par le climat de la mousson équatoriale. Les régions du sud sont caractérisées par des régions septentrionales très humides - sécheresse avec de brusques changements de température. Le sud du Ghana souffre le plus de la saison des pluies. Le meilleur moment pour visiter la côte et la Volta est de décembre à février, et le nord est d'avril à octobre.

Comment se rendre dans les complexes de différents pays de la CEI

Les républiques post-soviétiques ne sont pas reliées au Ghana par des vols directs. Les résidents d'Ukraine, de Russie ou de Biélorussie devront voyager avec des transferts à Paris, Londres ou Casablanca. Abidjan, la capitale de la Côte d'Ivoire, est considérée comme le principal point de transit pour se rendre au Ghana, d'où les vols vers Accra ne durent qu'une heure plusieurs fois par jour. Pour visiter l'État, les citoyens russes doivent demander un visa spécial et une police d'assurance médicale.

Stations balnéaires au Ghana

Nungu, située sur la côte du golfe de Guinée, est considérée comme la carte de visite des vacances à la plage du pays. La saison de baignade à la station dure toute l'année. La ville est célèbre pour certaines des plus belles plages du Ghana, mais les attractions sont pratiquement inexistantes. Des centaines de fans de plongée sous-marine et de surf viennent ici chaque année. Nungu ravira les jeunes avec une vie nocturne animée sous forme de restaurants, bars et clubs.

Non loin d'Accra, il y a un confortable Anomabo. Les touristes appellent cette plage la meilleure de la côte. L'endroit diffère des autres stations balnéaires africaines pour ses prix abordables et le manque de foule de voyageurs. Entre la capitale et Tema se trouve Boutre, qui est également l'une des meilleures destinations de vacances. Coconut Beach est connue pour son eau claire et son sable doux.

Tourisme médical et écologique

Il n'y a pas de stations balnéologiques au Ghana, les cliniques sont situées uniquement dans les centres de spa des hôtels d'élite. Dans le même temps, la plupart des voyageurs viennent dans le pays dans un souci de tourisme écologique. La rive du célèbre lac Volta est intéressante pour les réserves de Kujani et Digya, où vivent des hippopotames, des oiseaux aquatiques, des crocodiles et des lamantins. Non loin du réservoir, visitez le célèbre parc national Mole-Game-Reserve, où vous verrez des lions, des léopards et une variété d'oiseaux.

Problèmes environnementaux en Afrique

L'état de l'environnement naturel dans les pays africains a été affecté par les taux élevés de reproduction de la population, qui sont associés à l'expansion des zones cultivées et des pâturages, à la croissance du nombre de villes, à une utilisation excessive et irrationnelle des ressources naturelles.

Les problèmes écologiques modernes les plus aigus en Afrique sont la diminution de la fertilité des sols, l'accélération des processus d'érosion, la déforestation, une augmentation de la pénurie d'eau, la détérioration de la qualité des eaux de surface et de l'air, la déforestation des forêts à feuilles persistantes, et la disparition d'espèces végétales et animales.

La principale cause des problèmes environnementaux est la pauvreté des États et la négligence des conséquences environnementales. Des industries sales sont transférées vers les pays africains. Pour fournir de la nourriture à la population, le labour des terres s'intensifie et le cheptel augmente.

Le problème environnemental le plus important en Afrique est le problème du Sahel - une vaste zone naturelle de 400 km de large au sud du Sahara, de l'Atlantique à l'Éthiopie. Le Sahel est une zone semi-désertique de transition des déserts aux savanes.

La frontière nord du Sahel est l'isoligne des précipitations annuelles de 100-200 mm, celle du sud - 600 mm. La température moyenne ici est de + 27 ... + 29 ° С. La période estivale humide ne dure pas longtemps et 80 à 90% des précipitations s'évaporent.

La saison sèche dure 8 à 10 mois.

Le principal type d'activité économique depuis des siècles a été l'élevage de bovins nomades et semi-nomades. Pendant la saison des pluies, le bétail paît dans le nord du Sahel, pendant la saison sèche, il est chassé vers le sud. Cette utilisation des terres a conduit à la perturbation de l'équilibre écologique au XXe siècle.

, ce qui a entraîné une augmentation de la superficie et l'avancement des déserts vers le sud (jusqu'à 10 km par an) - désertification - la transformation de terres arides en désert. La principale conséquence de ce processus est l'augmentation du nombre de sécheresses.

Certains d'entre eux sont passés dans l'histoire sous le nom de "tragédie sahélienne" (1968-1974, 1984-1985).

La Tanzanie est considérée comme l'un des pays les plus attractifs et les plus populaires d'Afrique pour les visites touristiques. La république attire chaque année des milliers de voyageurs avec des safaris, des vacances à la plage, le majestueux Kilimandjaro, des parcs nationaux et une faune variée.

Compréhension générale du pays et de ses stations

La Tanzanie est le plus grand pays d'Afrique de l'Est. Les voisins de la république sont le Kenya, l'Ouganda, le Congo et le Burundi, le Rwanda et le Mozambique, le Malawi et la Zambie. À l'est, il est baigné par l'océan Indien. Le safari est considéré comme une carte de visite du tourisme tanzanien.

La météo locale est façonnée par un climat tropical. Les zones côtières sont chaudes et humides, tandis que le continent est sec. La saison de baignade en Tanzanie dure toute l'année. En octobre et novembre, il y a une saison de "courtes pluies" et de mars à mai - de "longues pluies". Pendant cette période, de fortes pluies se produisent quotidiennement, ce qui augmente la probabilité de contracter le paludisme ou une infection intestinale.

Il vaut mieux voyager dans les régions du nord de juillet à octobre, dans les régions du sud de juin à septembre et dans les régions de l'ouest de décembre à mars. Les îles Mafia et Zanzibar sont ouvertes aux touristes de juillet à janvier. La saison de chasse dure d'avril à juin en Tanzanie, il n'y a pas de safari.

Comment se rendre dans les complexes de différents pays de la CEI

La Tanzanie n'est pas reliée aux pays de la CEI par voie aérienne. Le moyen le plus pratique pour se rendre de Moscou à Arusha ou à Dar es Salaam est d'Amsterdam, et moins cher - via le Qatar, les Émirats arabes unis ou la Suisse.

Ceux qui souhaitent visiter le Kilimandjaro s'envolent pour Nairobi, d'où ils atteignent Arusha en minibus en 5 heures. Vols de Moscou, Kiev ou Minsk à Nairobi avec transfert à Doha, au Caire ou à Dubaï, et de Saint-Pétersbourg - à Londres ou à Amsterdam. Les citoyens des pays de la CEI doivent obtenir un visa spécial de 90 jours et une assurance médicale pour visiter la Tanzanie.

Tanzania Beach Resorts

Dar es Salaam est un grand port commercial et un centre économique situé sur la côte de l'océan Indien. L'une des stations balnéaires les plus populaires de Tanzanie est intéressante pour les touristes avec des bâtiments gouvernementaux, des rues étroites, de belles plages bien entretenues. C'est le point de départ des excursions vers le Kilimandjaro. Dar es Salaam attire les visiteurs avec son port pittoresque, les meilleurs restaurants d'Afrique de l'Est, ses boutiques et marchés, ses discothèques et ses casinos. La ville est célèbre pour son infrastructure touristique développée.

Une autre destination balnéaire populaire de la république est l'archipel de Zanzibar. Depuis 2005, l'île est une région autonome avec son propre drapeau, son président et son parlement. Zanzibar est intéressante pour sa jungle tropicale dense, ses plages de sable blanc et sa vie marine variée. Les touristes passent du temps dans la vie nocturne et les restaurants, visitent les plantations d'épices.

L'île de Mafia est célèbre pour ses magnifiques récifs coralliens en Tanzanie, attirant un grand nombre de plongeurs. En plus de la plongée sous-marine, les touristes viennent pour la pêche sportive, le canoë et les loisirs sur la plage. N'oubliez pas de visiter la réserve marine locale et d'admirer les ruines antiques de Kua.

La Tanzanie est l'un des pays les plus écologiquement intéressants au monde. Des complexes naturels uniques, 12 parcs nationaux, 13 réserves fauniques, 38 zones de conservation de la nature et d'autres zones de conservation de la nature ont fait du pays la renommée du pays comme l'un des meilleurs endroits pour le tourisme écologique de la planète. De nombreux safaris, circuits écologiques, vols en montgolfière au-dessus de la savane y sont organisés, la chasse aux trophées est autorisée dans certaines réserves, et le nombre de vulgarisation scientifique et de longs métrages filmés ici est tout simplement innombrable.

Le Serengeti est l'une des plus grandes et des plus anciennes réserves de la planète. Sa superficie est de 14763 kilomètres! La réserve occupe la première place parmi toutes les réserves africaines en termes de nombre d'espèces et de nombre d'animaux qui y habitent. Plus de deux millions d'animaux et d'oiseaux vivent sur le territoire de la réserve.

Dans la langue masaï, «serengeti» signifie «plaines sans fin». Et sur ces étendues infinies, d'immenses troupeaux d'antilopes, de buffles et de zèbres roulent en vagues à la recherche de nouveaux pâturages. Derrière eux, depuis les fourrés denses avec vigilance, dans l'espoir d'une chasse réussie, des yeux jaunes de prédateurs guettent.

L'une des activités les plus désirables et les plus intéressantes du Serengeti est l'observation de la vie et de la chasse des prédateurs, en particulier des lions.

Le parc national du Serengeti a la plus grande population de lions au monde - il y en a environ 3 000. Beaucoup de gens viennent ici précisément pour voir comment des léopards ou un troupeau de lionnes entourent et conduisent une gazelle, un zèbre ou un buffle, ou comment un guépard «vole» au-dessus de la savane à la poursuite d'une antilope.

Dans le parc, vous pouvez rencontrer l'ensemble des «six grands» de l'Afrique: lion, léopard, rhinocéros, buffle, éléphant et guépard.

Le parc national du Serengeti est célèbre pour sa migration annuelle de gnous sauvages et de zèbres. Le Serengeti est inclus dans la liste de l'UNESCO du patrimoine culturel et mondial.

La majeure partie du parc national du Ngorongoro est située à l'intérieur du plus grand cratère volcanique éponyme de la planète Terre - les restes de l'un des plus anciens volcans d'Afrique. qui était autrefois plus haut que le mont Kalimandjaro. Pour les animaux sauvages, c'est un véritable paradis sur Terre.

Plus de 60 espèces d'animaux et d'oiseaux vivent dans cette oasis luxueuse, riche en eau et en végétation luxuriante, située au cœur de la terre brûlée par le soleil. Ici, vous pouvez voir des lions chassant des zèbres, des gazelles, des antilopes et des buffles. Les Lions se déplacent en douceur et presque silencieusement, se figent pendant une fraction de seconde et ... font un saut gracieux.

Le coucher du soleil est le meilleur moment de la journée pour observer les animaux et leurs habitudes - hippopotames, guépards, rhinocéros, éléphants, bisons et léopards.

Le lac Magadi abrite de nombreuses colonies de flamants roses. Ici, vous pouvez profiter d'une vue magnifique - les nuages ​​roses volants de ces beaux oiseaux.

Ngorongoro est un «monde perdu» où, comme nulle part ailleurs, vous pouvez ressentir la grandeur et la puissance de la nature. Le parc national du Ngorongoro est un site du patrimoine mondial de l'UNESCO.

Le Ghana est un pays développé selon les normes africaines, ce qui est idéal pour les Européens au repos. L'infrastructure ne fait que se développer dans le pays, mais chaque année, elle devient plus acceptable pour passer des vacances. Il faudra des décennies pour que tout soit international, mais les stations balnéaires du Ghana surmonteront cet obstacle. Les touristes du monde entier viennent à la recherche de choses exotiques pour s'imprégner des plages de sable blanc, se promener dans les parcs nationaux et profiter du climat favorable.

Compréhension générale du pays et de ses stations

Le Ghana est situé en Afrique de l'Ouest et est membre du Commonwealth des Nations. Voisins de l'Etat: Côte d'Ivoire, Burkina Faso et Togo. Le pays a accès au golfe de Guinée. Du quatrième au dixième siècle, le puissant empire du même nom était situé sur le territoire du Ghana moderne. La république actuelle a vu le jour après la fusion des colonies britanniques de la Gold Coast et du Togoland, qui ont accédé à l'indépendance en 1957.

En ce moment, des touristes arrivent dans le pays qui veulent s'immerger dans la culture africaine, découvrir des sites historiques et déguster des spécialités locales. Le littoral, qui a un relief unique, est également important pour les loisirs. Certaines stations balnéaires au Ghana offrent un niveau de service élevé, avec un prix approprié.

Le temps est façonné par le climat de la mousson équatoriale. Les régions du sud sont caractérisées par une humidité élevée, les régions du nord sont caractérisées par une sécheresse avec de brusques changements de température. Le sud du Ghana souffre le plus de la saison des pluies. Le meilleur moment pour visiter la côte et la Volta est de décembre à février, et le nord est d'avril à octobre.

Comment se rendre dans les complexes de différents pays de la CEI

Les républiques post-soviétiques ne sont pas reliées au Ghana par des vols directs. Les résidents d'Ukraine, de Russie ou de Biélorussie devront voyager avec des transferts à Paris, Londres ou Casablanca. Abidjan, la capitale de la Côte d'Ivoire, est considérée comme le principal point de transit pour se rendre au Ghana, d'où les vols vers Accra ne durent qu'une heure plusieurs fois par jour. Pour visiter l'État, les citoyens russes doivent demander un visa spécial et une police d'assurance médicale.

Stations balnéaires au Ghana

Nungu, située sur la côte du golfe de Guinée, est considérée comme la carte de visite des vacances à la plage du pays. La saison de baignade à la station dure toute l'année. La ville est célèbre pour certaines des plus belles plages du Ghana, mais les attractions sont pratiquement inexistantes. Des centaines de fans de plongée sous-marine et de surf viennent ici chaque année. Nungu ravira les jeunes avec une vie nocturne animée sous forme de restaurants, bars et clubs.

Non loin d'Accra, il y a un confortable Anomabo. Les touristes appellent cette plage la meilleure de la côte. L'endroit diffère des autres stations balnéaires africaines pour ses prix abordables et le manque de foule de voyageurs. Entre la capitale et Tema se trouve une intéressante station balnéaire ghanéenne, Butre. Coconut Beach est connue pour son eau claire et son sable doux.

Tourisme médical et écologique

Articles populaires.
Visites à pied

Nous vous invitons à des excursions combinées sur l'eau de sable ou à des randonnées dans les plus beaux endroits des montagnes de l'Altaï, en combinaison avec du rafting, le long des rivières de montagne accidentées.

  • . 24 minutes
Guide de voyage: Ville cosaque de Balakleya

Balakleya est l'une des plus anciennes villes de la région de Kharkiv, située non loin de Zmiev. Il a été visité par Pierre le Grand, il y avait une forteresse cosaque et un département militaire.

  • . 19 minutes
Nous utilisons des cookies
Nous utilisons des cookies pour vous assurer de vous donner la meilleure expérience sur notre site Web. En utilisant le site Web, vous acceptez notre utilisation de cookies.
AUTORISE LES COOKIES.

Tanzania national parks

Ghana's Resorts: An Exotic Destination in West Africa

Ghana is a developed country by African standards, which is great for resting Europeans. The tourist infrastructure is just developing in the country, but every year it becomes more acceptable for spending a vacation. It will take decades to bring everything international, but Ghana's resorts will overcome this barrier. Tourists from all over the world come in search of exotic things to soak up the white beaches, wander through the national parks and enjoy the favorable climate.

General understanding of the country and its resorts

Ghana is located in West Africa and is a member of the Commonwealth of Nations. Neighbors of the state: Cote d'Ivoire, Burkina Faso and Togo. The country has access to the Gulf of Guinea. From the fourth to the tenth century, the mighty empire of the same name was located on the territory of modern Ghana. The current republic emerged after the merger of the British colonies of the Gold Coast and Togoland, which gained independence in 1957.

At the moment, tourists are arriving in the country who want to immerse themselves in African culture, find historical sights, and taste local delicacies. The coastline, which has a unique relief, is also important for recreation. Some resorts in Ghana have a high level of service, with an appropriate price.

The weather is shaped by the equatorial monsoon climate. The southern regions are characterized by high humid, northern regions - drought with sharp temperature changes. Southern Ghana suffers the most from the rainy season. The best time to visit the coast and Volta is from December to February, and the north is from April to October.

How to get to resorts from different CIS countries

The post-Soviet republics are not connected with Ghana by direct flights. Residents of Ukraine, Russia or Belarus will have to travel with transfers in Paris, London or Casablanca. Abidjan, the capital of Côte d'Ivoire, is considered the main transit point for traveling to Ghana, from where flights to Accra last only 1 hour several times a day. To visit the state, Russian citizens need to apply for a special visa and a medical insurance policy.

Seaside Resorts in Ghana

Nungu, located on the coast of the Gulf of Guinea, is considered the visiting card of the country's beach holiday. The swimming season at the resort lasts all year round. The city is famous for some of the best beaches in Ghana, but attractions are virtually nonexistent. Hundreds of scuba diving and surfing fans come here every year. Nungu will delight young people with a vibrant nightlife in the form of restaurants, bars and clubs.

Not far from Accra there is a cozy Anomabo. Tourists call this beach area the best on the coast. The place differs from other African resorts for its affordable prices and lack of crowds of travelers. Between the capital and Tema lies Boutre, which is also one of the best holiday destinations. Coconut Beach is known for its clear water and soft sand.

Medical and ecological tourism

There are no balneological resorts in Ghana, clinics are located only in the spa centers of elite hotels. At the same time, most of the travelers come to the country for the sake of ecological tourism. The shore of the famous Lake Volta is interesting for the Kujani and Digya reserves, where hippos, waterbirds, crocodiles and manatees live. Not far from the reservoir, visit the famous Mole-Game-Reserve National Park, where you will see lions, leopards and a variety of birds.

Ghana's Resorts: An Exotic Destination in West Africa

Environmental issues in Africa

The state of the natural environment in African countries was affected by the high rates of population reproduction, which are associated with the expansion of cultivated areas and pastures, the growth of the number of cities, excessive and irrational use of natural resources.

The most acute modern ecological problems in Africa are a decrease in soil fertility, acceleration of erosion processes, deforestation, an increase in water scarcity, deterioration in the quality of surface water and air, deforestation of evergreen forests, and the disappearance of plant and animal species.

The main cause of environmental problems is the poverty of states and neglect of environmental consequences. Dirty industries are being transferred to African countries. To provide the population with food, the plowing of land is intensified, and the livestock population is increasing.

The most important environmental problem in Africa is the problem of the Sahel - a vast natural zone 400 km wide to the south of the Sahara from the Atlantic to Ethiopia. The Sahel is a transitional semi-desert zone from deserts to savannas.

The northern border of the Sahel is the isoline of the annual precipitation of 100-200 mm, the southern one - 600 mm. The average temperature here is + 27 ... + 29 ° С. The humid summer period does not last long, and 80-90% of the precipitation is evaporated.

The dry season lasts 8-10 months.

The main type of economic activity for centuries has been nomadic and semi-nomadic cattle breeding. During the wet season, livestock graze in the north of the Sahel, in the dry season they are driven south. This land use led to the disruption of the ecological balance in the twentieth century.

, which resulted in an increase in the area and the advancement of deserts to the south (up to 10 km per year) - desertification - the transformation of arid lands into a desert. The main consequence of this process is the increased number of droughts.

Some of them went down in history as the "Sahelian tragedy" (1968-1974, 1984-1985).

Tanzania is considered one of the most attractive and popular countries in Africa for tourist visits. The republic annually attracts thousands of travelers with safari trips, beach vacations, majestic Kilimanjaro, national parks and a variety of wildlife.

General understanding of the country and its resorts

Tanzania is the largest country in East Africa. The republic's neighbors are Kenya, Uganda, Congo and Burundi, Rwanda and Mozambique, Malawi and Zambia. In the east it is washed by the Indian Ocean. Safari is considered a visiting card of Tanzanian tourism.

Local weather is shaped by a tropical climate. The coastal areas are hot and humid, while the mainland is dry. The swimming season in Tanzania lasts all year round. In October and November there is a season of "short rains", and from March to May - "long rains". During this period, heavy rainfall occurs daily, which increases the likelihood of contracting malaria or an intestinal infection.

It is better to travel in the northern regions from July to October, in the southern regions from June to September, and in the western regions from December to March. Mafia and Zanzibar Islands are open to tourists from July to January. The hunting season lasts from April to June in Tanzania, there is no safari.

How to get to resorts from different CIS countries

Tanzania is not connected with the CIS countries by air. The most convenient way to get from Moscow to Arusha or Dar es Salaam is through Amsterdam, and cheaper - through Qatar, the United Arab Emirates or Switzerland.

Those who wish to visit Kilimanjaro fly to Nairobi, from where they reach Arusha by minibus in 5.5 hours. Flights from Moscow, Kiev or Minsk to Nairobi with a transfer in Doha, Cairo or Dubai, and from St. Petersburg - in London or Amsterdam. Citizens of the CIS countries need to obtain a special 90-day visa and medical insurance to visit Tanzania.

Tanzania Beach Resorts

Dar es Salaam is a large commercial port and economic center located on the coast of the Indian Ocean. One of the most popular resorts in Tanzania is interesting for tourists with government buildings, narrow streets, beautiful and well-groomed beaches. This is the starting point for excursions to Kilimanjaro. Dar es Salaam attracts visitors with its picturesque harbor, the best restaurants in East Africa, shops and markets, nightclubs and casinos. The city is famous for its developed tourist infrastructure.

Another popular beach destination in the republic is the Zanzibar archipelago. Since 2005, the island has been an autonomous region with its own flag, president and parliament. Zanzibar is interesting for its dense tropical jungle, white beaches and a variety of marine life. Tourists spend time in nightlife and restaurants, visit spice plantations.

Mafia Island is famous for its beautiful coral reefs in Tanzania, attracting a huge number of divers. In addition to scuba diving, tourists come for sports fishing, canoeing, and beach recreation. Be sure to visit the local marine reserve and admire the ancient ruins of Kua.

Tanzania is one of the most ecologically interesting countries in the world. Unique natural complexes, 12 national parks, 13 wildlife reserves, 38 nature conservation areas and other nature conservation areas have brought the country fame as one of the best places for ecological tourism on the planet. Numerous safaris, ecological tours, hot air balloon flights over the savanna are held here, trophy hunting is allowed in some reserves, and the number of popular science and feature films filmed here is simply innumerable.

The Serengeti is one of the largest and most ancient reserves on the planet. Its area is 14763 kilometers! The reserve is in first place among all African reserves in terms of the number of species and the number of animals inhabiting it. More than two million animals and birds live on the territory of the reserve.

In the Masai language, “serengeti” means “endless plains”. And over these endless expanses, huge herds of antelopes, buffaloes and zebras roll in waves in search of new pastures. Behind them from the dense thickets vigilantly, with the hope of a successful hunt, yellow predatory eyes are watching.

One of the most desirable and interesting activities in the Serengeti is observing the life and hunting of predators, especially lions.

Serengeti National Park has the largest population of lions in the world - there are about 3,000 of them. Many people come here precisely to see how leopards or a flock of lionesses surround and drive a gazelle, zebra or buffalo, or how a cheetah "flies" over the savannah in pursuit of an antelope.

In the park, you can meet the entire “big six” of Africa: lion, leopard, rhino, buffalo, elephant and cheetah.

Serengeti National Park is famous for its annual migration of wild wildebeest and zebras. The Serengeti is included in the UNESCO list of cultural and world heritage.

Most of the Ngorongoro National Park is located inside the eponymous and largest volcanic crater on planet Earth - the remains of one of the oldest volcanoes in Africa. which was once higher than Mount Kalimanjaro. For wild animals, this is a real paradise on Earth.

More than 60 species of animals and birds live in this luxurious oasis, rich in water and lush vegetation, located in the heart of the sun-scorched earth. Here you can see lions hunting zebras, gazelles, antelopes and buffaloes. Lions move smoothly and almost silently, freeze for a split second and ... make a graceful jump.

Sunset is the best time of day to observe animals and their habits - hippos, cheetahs, rhinos, elephants, bison and leopards.

Lake Magadi is home to numerous colonies of pink flamingos. Here you can enjoy a delightful sight - flying pink clouds of these beautiful birds.

Ngorongoro is a “lost world” where, like nowhere else, you can feel the greatness and power of the wild. Ngorongoro National Park is a UNESCO World Heritage Site.

Ghana is a developed country by African standards, which is great for resting Europeans. The infrastructure is just developing in the country, but every year it becomes more acceptable for spending a vacation. It will take decades to bring everything international, but Ghana's resorts will overcome this barrier. Tourists from all over the world come in search of exotic things to soak up the white beaches, wander through the national parks and enjoy the favorable climate.

General understanding of the country and its resorts

Ghana is located in West Africa and is a member of the Commonwealth of Nations. Neighbors of the state: Cote d'Ivoire, Burkina Faso and Togo. The country has access to the Gulf of Guinea. From the fourth to the tenth century, the mighty empire of the same name was located on the territory of modern Ghana. The current republic emerged after the merger of the British colonies of the Gold Coast and Togoland, which gained independence in 1957.

At the moment, tourists are arriving in the country who want to immerse themselves in African culture, find historical sights, and taste local delicacies. The coastline, which has a unique relief, is also important for recreation. Some resorts in Ghana have a high level of service, with an appropriate price.

The weather is shaped by the equatorial monsoon climate. The southern regions are characterized by high humidity, the northern regions are characterized by drought with sharp temperature changes. Southern Ghana suffers the most from the rainy season. The best time to visit the coast and Volta is from December to February, and the north is from April to October.

How to get to resorts from different CIS countries

The post-Soviet republics are not connected with Ghana by direct flights. Residents of Ukraine, Russia or Belarus will have to travel with transfers in Paris, London or Casablanca. Abidjan, the capital of Côte d'Ivoire, is considered the main transit point for traveling to Ghana, from where flights to Accra last only 1 hour several times a day. To visit the state, Russian citizens need to apply for a special visa and a medical insurance policy.

Seaside Resorts in Ghana

Nungu, located on the coast of the Gulf of Guinea, is considered the visiting card of the country's beach holiday. The swimming season at the resort lasts all year round. The city is famous for some of the best beaches in Ghana, but attractions are virtually nonexistent. Hundreds of scuba diving and surfing fans come here every year. Nungu will delight young people with a vibrant nightlife in the form of restaurants, bars and clubs.

Not far from Accra there is a cozy Anomabo. Tourists call this beach area the best on the coast. The place differs from other African resorts for its affordable prices and lack of crowds of travelers. Between the capital and Tema is an interesting Ghanaian resort, Butre. Coconut Beach is known for its clear water and soft sand.

Medical and ecological tourism

Popular posts
Walking tours

We invite you on combined sand water tours, or trekking to the most beautiful places of Altai Mountains, in combination with rafting, along rough mountain rivers.

  • . 12 minutes
Travel guide: Cossack town of Balakleya

Balakleya is one of the oldest cities in the Kharkiv region, located not far from Zmiev. It was visited by Peter the Great, there was a Cossack fortress and a military department.

  • . 12 minutes
We use cookies
We use cookies to ensure that we give you the best experience on our website. By using the website you agree to our use of cookies.
Allow cookies