CIRCUITS ÉDUCATIFS ÉCOLOGIQUES

Réserve de biosphère d'Astrakhan

? La visite sera mise en œuvre conformément aux recommandations de Rospotrebnadzor

Excursion individuelle - à partir de 7500 roubles pour un groupe de 1 à 3 personnes (voir ci-dessous)

La réserve de biosphère d'Astrakhan est située dans le delta de la Volga, où le grand fleuve russe se divise en des centaines de branches, de canaux et d'eriks. Les vrais connaisseurs de la nature viennent à la réserve d'Astrakhan de différentes parties du monde pour se familiariser avec la nature protégée de la région: voir les paysages uniques du delta de la Volga, sentir le lotus en fleurs et observer les oiseaux qui y vivent, nid ou arrêtez-vous pour vous reposer.

Programme de la visite: 09h00 - départ de la ville en bus. 10h30 - arrivée à la réserve. 10h30 - 13h00 - excursion autour de la réserve (parcours court) 14h00 - 14h30 - retour en ville.

(Moyennant un supplément, il est possible d'organiser le déjeuner - 600 ₽ par personne)

Quel est le parcours court de la réserve: Il part du cordon central de la section Damchik de la réserve, où les participants de l'excursion sont logés dans de longs bateaux à moteur.

Après avoir parcouru environ trois kilomètres en bateau, les visiteurs arrivent au début de la partie pédestre du sentier écologique. Le parcours du 1.-kilomètre est un sentier en bois surélevé au-dessus du sol. Au centre des fourrés de lotus, une plate-forme d'observation flottante est installée, d'où s'ouvre une belle vue sur le "Vieux Volga". C'est l'une des branches principales, qui était auparavant considérée comme le canal principal de la Volga

La visite à pied se termine à l'embarcadère flottant où les invités remontent à bord des bateaux. Le long des rives, vous pouvez voir un chien viverrin, un sanglier et parfois des visons américains, des serpents et des serpents nager à travers les canaux. Parmi les représentants de l'avifaune, on peut noter le héron nocturne, les hérons, les canards de rivière, et entendre le chant des oiseaux du complexe forestier. Le parcours est équipé de panneaux d'information et de stands.

Voir les règles de conduite dans la réserve

Les activités touristiques et d'excursion sont menées par la Réserve d'État d'Astrakhan conformément à l'article 41 du "Règlement sur la réserve" uniquement sur les itinéraires d'excursion et écologiques (la liste est approuvée par l'annexe 12 du "Règlement "). N'OUBLIEZ PAS que vous vous trouvez sur le territoire de la réserve, où toute activité est interdite qui contredit les objectifs de la réserve et le régime de protection spéciale de ses territoires. LA VIOLATION du régime établi ou d'autres règles de protection et d'utilisation du milieu naturel et des ressources naturelles sur le territoire de la réserve et de ses zones protégées IMPLIQUE l'imposition d'une amende administrative, et les dommages causés aux biens naturels font l'objet d'une indemnisation. La législation de la Fédération de Russie établit la responsabilité pénale en cas de violation du régime des réserves naturelles d'État. (clauses 61 - 63 des «Provisions sur la réserve»).

Afin que vous n'ayez que de merveilleuses impressions sur la nature du delta de la grande Volga russe après avoir visité notre réserve, nous VOUS DEMANDONS DE SUIVRE LES RÈGLES DE VISITE des itinéraires touristiques et d'excursions. Conformément à l'art. 9 de la loi fédérale de la Fédération de Russie sur les zones naturelles spécialement protégées du 14. 3. 5 n ° 33-FZ et p. 4 "Provisions sur la réserve" (extraction) sur le territoire de la réserve IL EST INTERDIT: - recherche, passage et passage de personnes non autorisées, transport automobile, fluvial et aérien, sans l'autorisation de l'administration et de l'escorte du personnel de la réserve; - le vol d'aéronefs à moins de 2000 mètres au-dessus de la réserve sans accord avec son administration ou le ministère des Ressources naturelles de la Fédération de Russie, ainsi que le franchissement du mur du son par des aéronefs au-dessus du territoire de la réserve; - violation de la couverture du sol; - l'achat de plantes médicinales, ainsi que la collecte et l'achat de fruits sauvages, baies, champignons, noix, graines, fleurs et autres utilisations de la flore; - chasse et pêche commerciale, sportive et amateur, autres types d'utilisation du monde animal; - collection de collections zoologiques, botaniques et minéralogiques (sans accords scientifiques appropriés entre la réserve et les instituts scientifiques); - introduction (importation et installation) d'organismes vivants en vue de leur acclimatation; - l'utilisation de produits chimiques pour lutter contre les insectes ravageurs, d'autres substances et préparations. ATTENTION! SUR LA ROUTE DE L'EAU, il est FORTEMENT INTERDIT d'être intoxiqué et de boire des boissons alcoolisées. Si une VIOLATION est détectée, le service est interrompu, le bateau d'excursion (bateau) retourne à la base, et les RÉCLAMATIONS pour le remboursement du paiement NE SERONT PAS ACCEPTÉES. Il est également INTERDIT de boire des boissons alcoolisées (y compris de la bière) sur le territoire du cordon et dans les lieux de restauration publique (cantine). Lors des excursions en transport fluvial, lors de l'embarquement et du débarquement des bateaux, il est strictement INTERDIT de faire des mouvements brusques, de se lever, de se déplacer d'un endroit à l'autre, d'agiter les bras et d'effectuer d'autres actions pouvant entraîner le renversement du navire ou la chute de personnes ou d'objets à la mer. La baignade dans le cordon et depuis les bateaux est INTERDITE. Il est strictement INTERDIT de trouver des ANIMAUX DE COMPAGNIE sur le territoire du cordon, à l'intérieur et dans les bateaux.

Note: Le responsable du groupe est responsable de la mise en œuvre des règles de conduite par les membres du groupe et de leur respect des mesures de sécurité pendant toute la durée de la prestation des services d'excursions (touristiques).

Options d'itinéraire pour un voyage individuel (coût à partir de 7500 ₽ pour un groupe de 1 à 3 personnes):

AMUSANT ET Cognitif - EST-CE RÉEL?

Voulez-vous passer des vacances avec toute la famille ou envoyer votre enfant en vacances pour que ce soit non seulement amusant et intéressant, mais aussi pour acquérir des connaissances utiles, des impressions vives et se faire de nouveaux amis?

C'EST RÉEL DANS LA RÉSERVE D'ASTRAKHAN!

Nous vous invitons, vous et vos enfants, à participer à la pratique écologique de terrain de la réserve d'Astrakhan. L'âge des participants est de 10 ans et plus. Chaque quart de travail dure 6 jours.

QUE PROPOSONS-NOUS?

Connaissance et émotions positives, la communication avec la nature protégée ne laisse indifférent ni les adultes ni les enfants! Vous vous familiarisez non seulement avec la nature du delta de la Volga, mais vous étudiez également ses interconnexions, les mécanismes d'interaction humaine compétente avec le monde extérieur. La principale direction de la pratique sur le terrain est de développer votre intérêt pour une étude plus approfondie de la nature, de vous apprendre à voir dans la nature ce que vous n'aviez pas remarqué auparavant! Vous deviendrez nos assistants dans la conservation de la nature! Nous avons reçu la visite de personnes de nombreuses régions de Russie - Moscou, la Sibérie, l'Oural, la Kalmoukie et la Mordovie.

QUI PEUT DEVENIR PARTICIPANT

CONDITIONS DE RÉCEPTION?

Groupes organisés d'enfants d'une école ou d'un cercle, accompagnés d'adultes, désignés par ordre de l'organisation d'envoi. Dans le même temps, un quart de 15 à 20 enfants est formé. Pour 5 enfants - un adulte accompagnateur. Cependant, les accompagnateurs adultes sont admis gratuitement!

Plusieurs familles avec enfants, tandis que les représentants légaux de chaque enfant participent à la pratique de la conservation sur le terrain et en sont responsables. Un quart de travail est formé lorsque 12 participants sont recrutés.

Articles populaires.
Balaklava; lieu unique et mystérieux en Crimée

Excursions à Balaklava, Excursions à Balaklava

  • . 12 minutes
Visites à pied

Nous vous invitons à des excursions combinées sur l'eau de sable ou à des randonnées dans les plus beaux endroits des montagnes de l'Altaï, en combinaison avec du rafting, le long des rivières de montagne accidentées.

  • . 16 minutes
Nous utilisons des cookies
Nous utilisons des cookies pour vous assurer de vous donner la meilleure expérience sur notre site Web. En utilisant le site Web, vous acceptez notre utilisation de cookies.
AUTORISE LES COOKIES.

ECOLOGICAL EDUCATIONAL TOURS

Astrakhan Biosphere Reserve

? The tour will be implemented in accordance with the recommendations of Rospotrebnadzor

Individual excursion - from 7500 rubles for a group of 1-3 people (see below)

The Astrakhan Biosphere Reserve is located in the Volga delta, where the great Russian river branches into hundreds of branches, channels, and eriks. True connoisseurs of nature come to the Astrakhan reserve from different parts of the world to get acquainted with the protected nature of the region: to see the unique landscapes of the Volga delta, to smell the blossoming lotus and to watch the birds that live here, nest or stop for rest.

Tour program: 09:00 - departure from the city by bus. 10:30 - arrival at the reserve. 10:30 - 13:00 - excursion around the reserve (short route) 14:00 - 14:30 - return to the city.

(For an additional fee, it is possible to organize lunch - 600 ₽ per person)

What is the short route of the reserve: It starts from the central cordon of the Damchik section of the reserve, where the participants of the excursion are accommodated in long motor boats.

After going by boats for about three kilometers, visitors get to the beginning of the walking section of the ecological trail. The 1.7-kilometer route is a wooden trail raised above the ground. In the center of the lotus thickets, a floating observation platform is installed, from where a beautiful view of the "Old Volga" opens. This is one of the main branches, which was previously considered the main channel of the Volga

The walking tour ends at the floating pier where guests board the boats again. Along the banks you can see a raccoon dog, a wild boar, and sometimes American minks, snakes and snakes swimming across the channels. Among the representatives of the avifauna, one can note the night heron, herons, river ducks, and hear the singing of birds of the forest complex. The route is equipped with information signs and stands.

See the rules of conduct in the reserve

Tourist and excursion activities are carried out by the Astrakhan State Reserve in accordance with clause 41 of the "Regulations on the reserve" only on excursion and ecological routes (the list is approved by Appendix 12 to the "Regulations"). REMEMBER that you are on the territory of the reserve, where any activity is prohibited that contradict the objectives of the reserve and the regime of special protection of its territories. VIOLATION of the established regime or other rules for the protection and use of the natural environment and natural resources on the territory of the reserve and its protected zones INVOLVES the imposition of an administrative fine, and damage caused to natural objects is subject to compensation. The legislation of the Russian Federation establishes criminal liability for violation of the regime of state nature reserves. (clauses 61 - 63 of the “Provisions on the reserve”).

In order for you to have only wonderful impressions of the nature of the delta of the great Russian Volga River after visiting our reserve, we ASK YOU TO FOLLOW THE RULES OF VISITING tourist and excursion routes. In accordance with Art. 9 of the Federal Law of the Russian Federation "On Specially Protected Natural Areas" of 14. 3. 5 No. 33-FZ and p. 4 "Provisions on the reserve" (extraction) on the territory of the reserve IT IS FORBIDDEN: - finding, passage and passage of unauthorized persons, automobile, water and air transport, without the permission of the administration and escort of the staff of the reserve; - the flight of aircraft below 2000 meters over the reserve without agreement with its administration or the Ministry of Natural Resources of the Russian Federation, as well as overcoming the sound barrier by aircraft over the territory of the reserve; - violation of the soil cover; - procurement of medicinal plants, as well as collection and procurement of wild fruits, berries, mushrooms, nuts, seeds, flowers and other uses of the flora; - commercial, sports and amateur hunting and fishing, other types of use of the animal world; - collection of zoological, botanical and mineralogical collections (without appropriate scientific agreements between the reserve and scientific institutes); - introduction (import and settlement) of living organisms for the purpose of their acclimatization; - the use of chemicals to combat insect pests, other substances and preparations. ATTENTION! ON THE WATER ROUTE, it is STRONGLY FORBIDDEN to be intoxicated and to drink alcoholic beverages. If an VIOLATION is detected, the service is terminated, the excursion boat (boat) returns to the base, and CLAIMS for the refund of payment WILL NOT BE ACCEPTED. It is also FORBIDDEN to drink alcoholic beverages (including beer) on the territory of the cordon and in places of public catering (canteen). During excursions by water transport, when embarking and disembarking from boats, it is strictly FORBIDDEN to make sudden movements, get up, move from place to place, wave your arms and perform other actions that may lead to the vessel overturning or people or objects falling overboard. Swimming in the cordon and from boats is FORBIDDEN. It is strictly FORBIDDEN to find ANY PETS on the territory of the cordon, indoors and in boats.

Note: The leader of the group is responsible for the implementation of the rules of conduct by the members of the group and their observance of safety measures during the entire period of the provision of excursion (tourist) services.

Route options for an individual trip (cost from 7500 ₽ for a group of 1 to 3 people):

Astrakhan Biosphere Reserve

FUN AND Cognitive - IS IT REAL?

Do you want to spend a vacation with the whole family or send your child on vacation so that it is not only fun and interesting, but also to gain useful knowledge, vivid impressions and make new friends?

IT'S REAL IN ASTRAKHAN RESERVE!

We invite you and your children to take part in the Field Ecological Practice of the Astrakhan Reserve. The age of the participants is from 10 years and older. Each shift lasts 6 days.

WHAT DO WE OFFER?

Knowledge and positive emotions, communication with the protected nature does not leave indifferent either adults or children! You not only get acquainted with the nature of the Volga delta, but also study its interconnections, the mechanisms of competent human interaction with the outside world. The main direction of the Field Practice is to develop your interest in the further study of nature, to teach you to see in nature what you did not notice before! You will become our helpers in nature conservation! We were visited by people from many parts of Russia - Moscow, Siberia, the Urals, Kalmykia and Mordovia.

WHO CAN BECOME A PARTICIPANT

TERMS OF RECEPTION?

Organized groups of children from a school or circle, accompanied by adults, appointed by order of the sending organization. At the same time, a shift of 15 to 20 children is formed. For 5 children - one accompanying adult. However, accompanying adults are admitted free of charge!

Several families with children, while the legal representatives of each child are participants in the Conservation Field Practice and are responsible for it. A shift is formed when 12 participants are recruited.

Popular posts
Balaklava; unique and mysterious place in Crimea

Excursions in Balaklava, Excursions in Balaklava

  • . 9 minutes
Walking tours

We invite you on combined sand water tours, or trekking to the most beautiful places of Altai Mountains, in combination with rafting, along rough mountain rivers.

  • . 17 minutes
We use cookies
We use cookies to ensure that we give you the best experience on our website. By using the website you agree to our use of cookies.
Allow cookies