Baïkal et son écologie: description et caractéristiques du lac, problèmes de pollution de l'eau

Comment combiner la Bouriatie et la région d'Irkoutsk en une seule visite au Baïkal

Le Baïkal d'hiver est incroyablement diversifié. Les endroits et les points de vue les plus intéressants sur le lac se trouvent en Bouriatie et dans la région d'Irkoutsk. Et dans la dernière des régions nommées, il y a aussi une station de ski, la deuxième plus grande de l'Est de la Russie. Nous avons appris comment combiner la Bouriatie et la région d'Irkoutsk en un seul voyage organisé.

La République de Bouriatie et la région d'Irkoutsk, avec le soutien du Rostourisme, travailleront ensemble pour développer le tourisme sur le lac Baïkal. Pour discuter des questions pertinentes, le chef du Rostourisme, début février, s'est personnellement envolé pour la Bouriatie sur une charte TUI Russie pour soutenir ce processus.

Pour la première fois, le chef de la République de Bouriatie Aleksey Tsydenov, premier sous-gouverneur de la région d'Irkoutsk, Konstantin Zaitsev, a parlé dans un format trilatéral du développement de l'industrie hôtelière entre les deux régions. Le chef du voyagiste fédéral TUI, qui organise cet hiver des visites au Baïkal sur la base de son propre transport charter, a également pris part au dialogue.

Les parties ont signé un protocole d'intention tripartite, en vertu duquel la République de Bouriatie et la région d'Irkoutsk travailleront ensemble pour créer un tourisme durable sur le lac Baïkal en mettant l'accent sur l'écotourisme, et développeront des itinéraires interrégionaux.

«Nous nous sommes fixés des objectifs ambitieux: augmenter le flux de touristes dans la région à 3 millions de personnes, créer plus de 29 000 emplois et augmenter la part du tourisme dans le PIB à 1%. Nous prévoyons de synchroniser le programme de développement avec le projet national "Tourisme", - a déclaré M. Zaitsev.

TUI PROPOSE DE VOIR LE BAIKAL DE DIFFÉRENTS CÔTÉS

Alors que de nouveaux itinéraires autour du lac Baïkal commencent à peine à être développés, le voyagiste TUI, dans ses programmes d'hiver sur le lac Baïkal, invite déjà les touristes à visiter non seulement la Bouriatie, mais aussi la région d'Irkoutsk.

Ce sont les programmes Crystal Baikal (Ulan-Ude - Irkoutsk) et Glassy Olkhon (Ulan-Ude - Gremyachinsk - Lkhon Island - Irkoutsk).

Vous pouvez également vous rendre à Irkoutsk avec TUI individuellement, sur des vols S7 réguliers.

Le programme de la tournée de presse organisée par TUI Russie et programmée pour coïncider avec le lancement du programme de charte d'hiver a également été conçu pour familiariser les journalistes non seulement avec les possibilités de la Bouriatie d'hiver, mais aussi pour montrer Baïkal depuis du côté d'Irkoutsk.

IRKUTSK POUR LES AMATEURS DE SKI

Un excellent endroit pour ceux qui veulent combiner l'utile et le beau à Irkoutsk est la station de ski de Sobolinaya Mountain, située à Baïkalsk, près des montagnes pittoresques de Khamar-Daban.

Le Baïkal d'hiver est incroyablement diversifié. Les endroits les plus intéressants et les points de vue sur le lac se trouvent en Bouriatie et dans la région d'Irkoutsk. Et dans la dernière des régions nommées, il y a aussi une station de ski, la deuxième plus grande de l'Est de la Russie. Nous avons appris comment combiner la Bouriatie et la région d'Irkoutsk en un seul voyage organisé.

La République de Bouriatie et la région d'Irkoutsk, avec le soutien du Rostourisme, travailleront ensemble pour développer le tourisme sur le lac Baïkal. Pour discuter des questions pertinentes, le chef du Rostourisme, début février, s'est personnellement envolé pour la Bouriatie sur une charte TUI Russie pour soutenir ce processus.

Pour la première fois, le chef de la République de Bouriatie Aleksey Tsydenov, premier sous-gouverneur de la région d'Irkoutsk, Konstantin Zaitsev, a parlé dans un format trilatéral du développement de l'industrie hôtelière entre les deux régions. Le chef du voyagiste fédéral TUI, qui organise cet hiver des visites au Baïkal sur la base de son propre transport charter, a également pris part au dialogue.

Les parties ont signé un protocole d'intention tripartite, en vertu duquel la République de Bouriatie et la région d'Irkoutsk travailleront ensemble pour créer un tourisme durable sur le lac Baïkal en mettant l'accent sur l'écotourisme, et développeront des itinéraires interrégionaux.

«Nous nous sommes fixés des objectifs ambitieux: augmenter le flux de touristes dans la région à 3 millions de personnes, créer plus de 29 000 emplois et augmenter la part du tourisme dans le PIB à 1%. Nous prévoyons de synchroniser le programme de développement avec le projet national "Tourisme", - a déclaré M. Zaitsev.

TUI PROPOSE DE VOIR LE BAIKAL DE DIFFÉRENTS CÔTÉS

Alors que de nouveaux itinéraires autour du lac Baïkal commencent à peine à être développés, le voyagiste TUI, dans ses programmes d'hiver sur le lac Baïkal, invite déjà les touristes à visiter non seulement la Bouriatie, mais aussi la région d'Irkoutsk.

Ce sont les programmes Crystal Baikal (Ulan-Ude - Irkoutsk) et Glassy Olkhon (Ulan-Ude - Gremyachinsk - Lkhon Island - Irkoutsk).

Vous pouvez également vous rendre à Irkoutsk avec TUI individuellement, sur des vols S7 réguliers.

Le programme de la tournée de presse organisée par TUI Russie et programmée pour coïncider avec le lancement du programme de charte d'hiver a également été conçu pour familiariser les journalistes non seulement avec les possibilités de la Bouriatie d'hiver, mais aussi pour montrer Baïkal depuis du côté d'Irkoutsk.

IRKUTSK POUR LES AMATEURS DE SKI

Un excellent endroit pour ceux qui veulent combiner l'utile et le beau à Irkoutsk est la station de ski de Sobolinaya Mountain, située à Baïkalsk, près des montagnes pittoresques de Khamar-Daban.

Le Baïkal d'hiver est incroyablement diversifié. Les endroits les plus intéressants et les points de vue sur le lac se trouvent en Bouriatie et dans la région d'Irkoutsk. Et dans la dernière des régions nommées, il y a aussi une station de ski, la deuxième plus grande de l'Est de la Russie. Nous avons appris comment combiner la Bouriatie et la région d'Irkoutsk en un seul voyage organisé.

La République de Bouriatie et la région d'Irkoutsk, avec le soutien du Rostourisme, travailleront ensemble pour développer le tourisme sur le lac Baïkal. Pour discuter des questions pertinentes, le chef du Rostourisme, début février, s'est personnellement envolé pour la Bouriatie sur une charte TUI Russie pour soutenir ce processus.

Pour la première fois, le chef de la République de Bouriatie Aleksey Tsydenov, premier sous-gouverneur de la région d'Irkoutsk, Konstantin Zaitsev, a parlé dans un format trilatéral du développement de l'industrie hôtelière entre les deux régions. Le chef du voyagiste fédéral TUI, qui organise cet hiver des visites au Baïkal sur la base de son propre transport charter, a également pris part au dialogue.

Les parties ont signé un protocole d'intention tripartite, en vertu duquel la République de Bouriatie et la région d'Irkoutsk travailleront ensemble pour créer un tourisme durable sur le lac Baïkal en mettant l'accent sur l'écotourisme, et développeront des itinéraires interrégionaux.

«Nous nous sommes fixés des objectifs ambitieux: augmenter le flux de touristes dans la région à 3 millions de personnes, créer plus de 29 000 emplois et augmenter la part du tourisme dans le PIB à 1%. Nous prévoyons de synchroniser le programme de développement avec le projet national "Tourisme", - a déclaré M. Zaitsev.

TUI PROPOSE DE VOIR LE BAIKAL DE DIFFÉRENTS CÔTÉS

Alors que de nouveaux itinéraires autour du lac Baïkal commencent à peine à être développés, le voyagiste TUI, dans ses programmes d'hiver sur le lac Baïkal, invite déjà les touristes à visiter non seulement la Bouriatie, mais aussi la région d'Irkoutsk.

Ce sont les programmes Crystal Baikal (Ulan-Ude - Irkoutsk) et Glassy Olkhon (Ulan-Ude - Gremyachinsk - Lkhon Island - Irkoutsk).

Vous pouvez également vous rendre à Irkoutsk avec TUI individuellement, sur des vols S7 réguliers.

Le programme de la tournée de presse organisée par TUI Russie et programmée pour coïncider avec le lancement du programme de charte d'hiver a également été conçu pour familiariser les journalistes non seulement avec les possibilités de la Bouriatie d'hiver, mais aussi pour montrer Baïkal depuis du côté d'Irkoutsk.

IRKUTSK POUR LES AMATEURS DE SKI

Un excellent endroit pour ceux qui veulent combiner l'utile et le beau à Irkoutsk est la station de ski de Sobolinaya Mountain, située à Baïkalsk, près des montagnes pittoresques de Khamar-Daban.

Le Baïkal d'hiver est incroyablement diversifié. Les endroits les plus intéressants et les points de vue sur le lac se trouvent en Bouriatie et dans la région d'Irkoutsk. Et dans la dernière des régions nommées, il y a aussi une station de ski, la deuxième plus grande de l'Est de la Russie. Nous avons appris comment combiner la Bouriatie et la région d'Irkoutsk en un seul voyage organisé.

La République de Bouriatie et la région d'Irkoutsk, avec le soutien du Rostourisme, travailleront ensemble pour développer le tourisme sur le lac Baïkal. Pour discuter des questions pertinentes, le chef du Rostourisme, début février, s'est personnellement envolé pour la Bouriatie sur une charte TUI Russie pour soutenir ce processus.

Pour la première fois, le chef de la République de Bouriatie Aleksey Tsydenov, premier sous-gouverneur de la région d'Irkoutsk, Konstantin Zaitsev, a parlé dans un format trilatéral du développement de l'industrie hôtelière entre les deux régions. Le chef du voyagiste fédéral TUI, qui organise cet hiver des visites au Baïkal sur la base de son propre transport charter, a également pris part au dialogue.

Les parties ont signé un protocole d'intention tripartite, en vertu duquel la République de Bouriatie et la région d'Irkoutsk travailleront ensemble pour créer un tourisme durable sur le lac Baïkal en mettant l'accent sur l'écotourisme, et développeront des itinéraires interrégionaux.

«Nous nous sommes fixés des objectifs ambitieux: augmenter le flux de touristes dans la région à 3 millions de personnes, créer plus de 29 000 emplois et augmenter la part du tourisme dans le PIB à 1%. Nous prévoyons de synchroniser le programme de développement avec le projet national "Tourisme", - a déclaré M. Zaitsev.

TUI PROPOSE DE VOIR LE BAIKAL DE DIFFÉRENTS CÔTÉS

Alors que de nouveaux itinéraires autour du lac Baïkal commencent à peine à être développés, le voyagiste TUI, dans ses programmes d'hiver sur le lac Baïkal, invite déjà les touristes à visiter non seulement la Bouriatie, mais aussi la région d'Irkoutsk.

Ce sont les programmes Crystal Baikal (Ulan-Ude - Irkoutsk) et Glassy Olkhon (Ulan-Ude - Gremyachinsk - Lkhon Island - Irkoutsk).

Vous pouvez également vous rendre à Irkoutsk avec TUI individuellement, sur des vols S7 réguliers.

Le programme de la tournée de presse organisée par TUI Russie et programmée pour coïncider avec le lancement du programme de charte d'hiver a également été conçu pour familiariser les journalistes non seulement avec les possibilités de la Bouriatie d'hiver, mais aussi pour montrer Baïkal depuis du côté d'Irkoutsk.

IRKUTSK POUR LES AMATEURS DE SKI

Le Baïkal est un lac dans la partie sud de la Sibérie orientale, le plus profond de la planète. C'est le plus grand réservoir d'eau douce naturel au monde. Il se distingue par une variété unique de flore et de faune, et la plupart des habitants ne se trouvent qu'ici. C'est pourquoi la conservation du lac et la solution de ses problèmes écologiques sont si importantes.

  • Principaux problèmes environnementaux de l'usine de pâtes et papiers
  • Rivière Selenga
  • Systèmes hydrauliques
  • Tourisme
  • État écologique du lac Baïkal pour 2018-2019
  • Moyens de résoudre les problèmes

    Où est Baïkal

    L'ancien et unique lac Baïkal est situé dans une dépression du rift glaciaire sur le territoire de la Russie au sud de la Sibérie orientale. Selon les scientifiques, il est apparu il y a environ 25 millions d'années.

    Un immense réservoir d'eau douce naturelle s'étend du sud-ouest au nord-est sur 636 km. Sa forme ressemble à un croissant géant. La largeur du lac varie de 24 à 79 km.

    Il a le fond le plus profond du monde avec une altitude maximale de 1187 mètres, ce qui est sous le niveau de la mer. La superficie de toute la surface de l'eau est de 31 722 km2, ce qui équivaut approximativement à la superficie de certains pays européens, par exemple les Pays-Bas ou la Belgique. Il s'agit du septième chiffre au monde. Le littoral du lac d'eau douce s'étend sur 2000 km.

    Bordures

    Géographiquement, le réservoir est situé au centre de l'Asie, à la frontière de la République de Bouriatie et de la région d'Irkoutsk. Le Baïkal est situé dans une sorte de creux naturel, entouré de tous côtés de collines envahies par une végétation dense et de hautes montagnes.

    La zone aquatique du réservoir unique compte plus de 20 îles, des baies avec des plaies peu profondes et 6 baies. 300 ruisseaux et rivières s'y jettent, et le ruissellement principal est l'Angara, et de là l'eau s'écoule dans le Yenisei.

    Problèmes et leurs sources

  • Articles populaires.
    La perle de la Polésie - un voyage aquatique à; kayaks sur; rivières Sluch et; Pripyat

    Le groupe de lacs Ushachskaya est le plus fascinant et le plus beau des groupes de lacs de Poozerie. Ces lacs ne sont pas inférieurs dans leur beauté et prévalent peut-être sur des groupes de lacs bien connus tels que les lacs Braslav et les lacs bleus. Nous proposons de traverser presque tous les lacs, qui sont reliés par des canaux, des rivières, et de terminer le voyage dans la célèbre ville biélorusse de Polotsk.

    • . 13 minutes
    Nous utilisons des cookies
    Nous utilisons des cookies pour vous assurer de vous donner la meilleure expérience sur notre site Web. En utilisant le site Web, vous acceptez notre utilisation de cookies.
    AUTORISE LES COOKIES.

Baikal and its ecology: description and features of the lake, problems of water pollution

How to combine Buryatia and Irkutsk region in one tour to Baikal

Winter Baikal is incredibly diverse. The most interesting locations and views on the lake are in Buryatia and in the Irkutsk region. And in the last of the named regions there is also a ski resort, the second largest in the East of Russia. We learned about how you can combine Buryatia and the Irkutsk region in one package tour.

The Republic of Buryatia and the Irkutsk Region, with the support of Rostourism, will work together to develop tourism on Lake Baikal. To discuss the relevant issues, the head of Rostourism in early February personally flew to Buryatia on a TUI Russia charter to support this process.

For the first time, the Head of the Republic of Buryatia Aleksey Tsydenov, First Deputy Governor of the Irkutsk Region, Konstantin Zaitsev, spoke in a trilateral format about the development of the hospitality industry between the two regions. The head of the federal tour operator TUI, which this winter implements tours to Baikal on the basis of its own charter transportation, also took part in the dialogue.

The parties signed a tripartite protocol of intent, under which the Republic of Buryatia and the Irkutsk region will work together to create sustainable tourism on Lake Baikal with an emphasis on ecotourism, and develop interregional routes.

“We have set ourselves ambitious goals - to increase the flow of tourists to the region to 3.3 million people, create more than 29 thousand jobs, and increase the share of tourism in GDP to 1.5%. We plan to synchronize the development program with the national project "Tourism", - said Mr. Zaitsev.

TUI OFFERS TO VIEW THE BAIKAL FROM DIFFERENT SIDES

While new routes around Lake Baikal are just beginning to be developed, the TUI tour operator in its winter programs to Lake Baikal already invites tourists to visit not only Buryatia, but also the Irkutsk region.

These are the programs Crystal Baikal (Ulan-Ude - Irkutsk) and Glassy Olkhon (Ulan-Ude - Gremyachinsk - Lkhon Island - Irkutsk).

You can also go to Irkutsk with TUI individually, on regular S7 flights.

The program of the press tour organized by TUI Russia and timed to coincide with the launch of the winter charter program was also designed to acquaint journalists not only with the possibilities of winter Buryatia, but also to show Baikal from the Irkutsk side.

IRKUTSK FOR SKI LOVERS

An excellent place for those who want to combine the useful with the beautiful in Irkutsk is the Sobolinaya Mountain ski resort, located in Baikalsk, near the picturesque Khamar-Daban mountains.

How to combine Buryatia and Irkutsk region in one tour to Baikal

Winter Baikal is incredibly diverse. The most interesting locations and views on the lake are in Buryatia and in the Irkutsk region. And in the last of the named regions there is also a ski resort, the second largest in the East of Russia. We learned about how you can combine Buryatia and the Irkutsk region in one package tour.

The Republic of Buryatia and the Irkutsk Region, with the support of Rostourism, will work together to develop tourism on Lake Baikal. To discuss the relevant issues, the head of Rostourism in early February personally flew to Buryatia on a TUI Russia charter to support this process.

For the first time, the Head of the Republic of Buryatia Aleksey Tsydenov, First Deputy Governor of the Irkutsk Region, Konstantin Zaitsev, spoke in a trilateral format about the development of the hospitality industry between the two regions. The head of the federal tour operator TUI, which this winter implements tours to Baikal on the basis of its own charter transportation, also took part in the dialogue.

The parties signed a tripartite protocol of intent, under which the Republic of Buryatia and the Irkutsk region will work together to create sustainable tourism on Lake Baikal with an emphasis on ecotourism, and develop interregional routes.

“We have set ourselves ambitious goals - to increase the flow of tourists to the region to 3.3 million people, create more than 29 thousand jobs, and increase the share of tourism in GDP to 1.5%. We plan to synchronize the development program with the national project "Tourism", - said Mr. Zaitsev.

TUI OFFERS TO VIEW THE BAIKAL FROM DIFFERENT SIDES

While new routes around Lake Baikal are just beginning to be developed, the TUI tour operator in its winter programs to Lake Baikal already invites tourists to visit not only Buryatia, but also the Irkutsk region.

These are the programs Crystal Baikal (Ulan-Ude - Irkutsk) and Glassy Olkhon (Ulan-Ude - Gremyachinsk - Lkhon Island - Irkutsk).

You can also go to Irkutsk with TUI individually, on regular S7 flights.

The program of the press tour organized by TUI Russia and timed to coincide with the launch of the winter charter program was also designed to acquaint journalists not only with the possibilities of winter Buryatia, but also to show Baikal from the Irkutsk side.

IRKUTSK FOR SKI LOVERS

An excellent place for those who want to combine the useful with the beautiful in Irkutsk is the Sobolinaya Mountain ski resort, located in Baikalsk, near the picturesque Khamar-Daban mountains.

First-hand news

Winter Baikal is incredibly diverse. The most interesting locations and views on the lake are in Buryatia and in the Irkutsk region. And in the last of the named regions there is also a ski resort, the second largest in the East of Russia. We learned about how you can combine Buryatia and the Irkutsk region in one package tour.

The Republic of Buryatia and the Irkutsk Region, with the support of Rostourism, will work together to develop tourism on Lake Baikal. To discuss the relevant issues, the head of Rostourism in early February personally flew to Buryatia on a TUI Russia charter to support this process.

For the first time, the Head of the Republic of Buryatia Aleksey Tsydenov, First Deputy Governor of the Irkutsk Region, Konstantin Zaitsev, spoke in a trilateral format about the development of the hospitality industry between the two regions. The head of the federal tour operator TUI, which this winter implements tours to Baikal on the basis of its own charter transportation, also took part in the dialogue.

The parties signed a tripartite protocol of intent, under which the Republic of Buryatia and the Irkutsk region will work together to create sustainable tourism on Lake Baikal with an emphasis on ecotourism, and develop interregional routes.

“We have set ourselves ambitious goals - to increase the flow of tourists to the region to 3.3 million people, create more than 29 thousand jobs, and increase the share of tourism in GDP to 1.5%. We plan to synchronize the development program with the national project "Tourism", - said Mr. Zaitsev.

TUI OFFERS TO VIEW THE BAIKAL FROM DIFFERENT SIDES

While new routes around Lake Baikal are just beginning to be developed, the TUI tour operator in its winter programs to Lake Baikal already invites tourists to visit not only Buryatia, but also the Irkutsk region.

These are the programs Crystal Baikal (Ulan-Ude - Irkutsk) and Glassy Olkhon (Ulan-Ude - Gremyachinsk - Lkhon Island - Irkutsk).

You can also go to Irkutsk with TUI individually, on regular S7 flights.

The program of the press tour organized by TUI Russia and timed to coincide with the launch of the winter charter program was also designed to acquaint journalists not only with the possibilities of winter Buryatia, but also to show Baikal from the Irkutsk side.

IRKUTSK FOR SKI LOVERS

An excellent place for those who want to combine the useful with the beautiful in Irkutsk is the Sobolinaya Mountain ski resort, located in Baikalsk, near the picturesque Khamar-Daban mountains.

Winter Baikal is incredibly diverse. The most interesting locations and views on the lake are in Buryatia and in the Irkutsk region. And in the last of the named regions there is also a ski resort, the second largest in the East of Russia. We learned about how you can combine Buryatia and the Irkutsk region in one package tour.

The Republic of Buryatia and the Irkutsk Region, with the support of Rostourism, will work together to develop tourism on Lake Baikal. To discuss the relevant issues, the head of Rostourism in early February personally flew to Buryatia on a TUI Russia charter to support this process.

For the first time, the Head of the Republic of Buryatia Aleksey Tsydenov, First Deputy Governor of the Irkutsk Region, Konstantin Zaitsev, spoke in a trilateral format about the development of the hospitality industry between the two regions. The head of the federal tour operator TUI, which this winter implements tours to Baikal on the basis of its own charter transportation, also took part in the dialogue.

The parties signed a tripartite protocol of intent, under which the Republic of Buryatia and the Irkutsk region will work together to create sustainable tourism on Lake Baikal with an emphasis on ecotourism, and develop interregional routes.

“We have set ourselves ambitious goals - to increase the flow of tourists to the region to 3.3 million people, create more than 29 thousand jobs, and increase the share of tourism in GDP to 1.5%. We plan to synchronize the development program with the national project "Tourism", - said Mr. Zaitsev.

TUI OFFERS TO VIEW THE BAIKAL FROM DIFFERENT SIDES

While new routes around Lake Baikal are just beginning to be developed, the TUI tour operator in its winter programs to Lake Baikal already invites tourists to visit not only Buryatia, but also the Irkutsk region.

These are the programs Crystal Baikal (Ulan-Ude - Irkutsk) and Glassy Olkhon (Ulan-Ude - Gremyachinsk - Lkhon Island - Irkutsk).

You can also go to Irkutsk with TUI individually, on regular S7 flights.

The program of the press tour organized by TUI Russia and timed to coincide with the launch of the winter charter program was also designed to acquaint journalists not only with the possibilities of winter Buryatia, but also to show Baikal from the Irkutsk side.

IRKUTSK FOR SKI LOVERS

Baikal is a lake in the southern part of Eastern Siberia, the deepest on the planet. It is the largest naturally occurring freshwater reservoir in the world. It is distinguished by a unique variety of flora and fauna, and most of the inhabitants are found only here. That is why the conservation of the lake and the solution of its ecological problems are so important.

  • Main environmental problems of the Pulp and Paper Mill
  • Selenga River
  • Hydraulic systems
  • Tourism
  • Ecological state of Lake Baikal for 2018-2019
  • Ways of solving problems

    Where is Baikal

    The ancient and unique Lake Baikal is located in a glacial rift depression on the territory of Russia in the south of Eastern Siberia. According to scientists, it appeared about 25 million years ago.

    A huge reservoir of natural fresh water stretches from southwest to northeast for 636 km. Its shape resembles a giant crescent. The width of the lake ranges from 24 to 79 km.

    It has the deepest bottom in the world with a maximum elevation of 1187 meters, which is below sea level. The area of ​​the entire water surface is 31,722 km2, which is approximately equal to the area of ​​some European countries, for example, the Netherlands or Belgium. This is the seventh figure globally. The coastline of the freshwater lake stretches for 2000 km.

    Borders

    Geographically, the reservoir is located in the center of Asia, on the border of the Republic of Buryatia and the Irkutsk region. Baikal is located in a kind of natural hollow, surrounded on all sides by hills overgrown with dense vegetation and high mountains.

    The water area of ​​the unique reservoir has more than 20 islands, bays with shallow sores and 6 bays. 300 rivulets and rivers flow into it, and the main runoff is the Angara, and from there water flows into the Yenisei.

    Problems and their sources

  • Popular posts
    The Pearl of Polesie - a water trip to; kayaks on; rivers Sluch and; Pripyat

    The Ushachskaya group of lakes is the most fascinating and most beautiful of the lake groups in Poozerie. These lakes are not inferior in their beauty, and possibly prevail over such well-known lake groups as Braslav Lakes and Blue Lakes. We propose to go through almost all the lakes, which are connected by channels, rivers, and end the trip in the famous Belarusian city of Polotsk.

    • . 12 minutes
    We use cookies
    We use cookies to ensure that we give you the best experience on our website. By using the website you agree to our use of cookies.
    Allow cookies